Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

2 participants

Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par sonitalala Lun 5 Nov - 11:44

Bonjour,
je souhaite acheter un nouveau siége auto pour ma fille qui vient d'avoir 4 ans ( 101cm pour 13kg)
On m'a conseillé le solution S en magasin mais je n'arrive pas à voir d'avis, j'en trouve uniquement sur le Solution M. Il me semble que ce dernier a été remplacé par le Solution S. Pouvez-vous me dire si vous savez ce qu'il en est vraiment? Y en a t-il un meilleur que l'autre (je viens de trouver le M en promotion donc s'il est bien, ça serait parfait niveau budget)
Merci d'avance pour vos réponses!
sonitalala
sonitalala
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Re: Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par Lan Saori Lun 5 Nov - 12:10

Bonjour

Ta fille est trop légère pour les réhausseurs à dossier. Ils sont homologués et utilisables à partir de 15kg.
As-tu l'isofix et le top tether dans ta voiture ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Re: Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par sonitalala Lun 5 Nov - 14:48

Je pensais aussi qu'elle était petite mais elle commence a être à l'etroit dans le fauteuil qu'elle a actuellement (un Romer de Britax si je dis pas de bétises) et le vendeur nous a orienté vers les réhausseurs. Elle l'a essayé et elle est "bien dedans" (la ceinture passe bien au dessus de son épaule, etc...) Il m'a dit qu'un modéle avec sangle serait trop juste pour elle.
Oui ma voiture a l'isofix mais pas sure pour le top tether...
Un autre modèle a me conseiller?
sonitalala
sonitalala
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Re: Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par Lan Saori Lun 5 Nov - 15:11

Il faut tester un modèle avec bouclier.
Les boucliers sont utilisables jusqu'à 18kg max, environ 105-110 cm en taille.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Il existe un siège à harnais qui va jusqu'à 25kg mais le top tether est indispensable.

A 13kg, il est illégal d'utiliser le réhausseur à dossier de groupe 2/3. Certes les gendarmes ne se promènent pas avec une balance mais c'est non conforme à la notice.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Re: Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par sonitalala Lun 5 Nov - 15:34

Si je comprend bien, je peux prendre un modèle avec bouclier puis qui pourra servir ensuite sans bouclier mais avec la ceinture "normale" du véhicule ? Je pense que ce sera la solution car j'avais oublié un détail, il faut que je puisse utiliser le siège dans une voiture qui ne possède pas l'isofix !!! Je vais regarder les recommandation securange et aller essayer en magasin avec ma fille.

Un grand merci pour votre aide, j'y vois déjà beaucoup plus clair ! Ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver (même si le site/blog securange est déjà d'une grande aide! heureusement que vous êtes là!)
sonitalala
sonitalala
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Re: Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par Lan Saori Lun 5 Nov - 18:19

C'est exactement ça Smile

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Re: Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par sonitalala Lun 5 Nov - 21:51

ok! éh bien encore merci pour ces conseils qui répondent enfin à mes questions !
Bonne soirée et bonne continuation!
sonitalala
sonitalala
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex solution M VS solution S, quelles différences?  Empty Re: Cybex solution M VS solution S, quelles différences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum