Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

siège pour grands parents

3 participants

Aller en bas

siège pour grands parents Empty siège pour grands parents

Message par lesoleilbrille Mar 3 Nov - 9:57

Bonjour.

Nous avons investit dans un Axkid Minikid, nous en sommes très satisafait sauf la jambe de force que nous trouvons relativement courte.
Malheureusement c'est relativement encombrant de trimballer ce siège à chaque fois qu'il va chez ses grands parents, qui le garde presque tout les week end.
Nous sommes donc à la recherche d'un siège pour leur voiture :

c'est une 306 plus toute jeune
un RF bien évidement, peu encombrant, fixation ceinture car il n'y a pas l'isofix, et avec un budget moindre que le minikid car cela reste un siège secondaire.
un RF jusqu'à 25kg ou jusqu'à 18kg.

bref on ne sait que choisir??

PS nous avions choisi le minikid pour les critères de compacité, de durée par rapport à la taille du dossier, fixation ceinture, et plus test^^

merci pour votre aide
lesoleilbrille
lesoleilbrille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour grands parents Empty Re: siège pour grands parents

Message par Paluge Lun 9 Nov - 15:12

Bonjour Smile 

 Le RF qui sera le moins cher et peu encombrant sera le Two Way Elite mais il s'appuie sur le dossier du siège passager avant + le tether straps, à voir si ça peut être un frein dans la voiture des grand-parents ?

Sinon en siège compact et plus simple d'utilisation pour eux car sans tether straps je te conseillerais le Kiss ou le Triofix, mais là le budget explose ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour grands parents Empty relance du sujet

Message par lesoleilbrille Dim 24 Jan - 12:29

Bonjour, je relance mon sujet, car nous n'avons toujours pas trouvé....et après quelques mois de pratiques on y voit plus clair dans les possibilités des grands parents. Rappel il faut une fixation mixte ceinture et isofix, si possible pas de sangles tether straps ( trop compliqué pour eux).
Nous avons abandonné l'idée d'un RF 25 kg trop encombrant pour eux

Alors pour rappel bébé nain à voyager en coque concord air jusqu'à 20 mois a peu près où il a dépassé la tête, puis maintenant axkid minikid.
Le 30 Novembre presque 24 mois il faisait 11,5kg et 84 cm.

Du coup on penser à un de ses choix:
- acheter une BE ONE pour la voiture des grands parents jusqu'à ce qu'elle soit trop petite en taille ou poids puis un JOIE TRILLO SHIED
ou
- acheter un KISS qui durera plus longtemps puis le TRILLO SHIELD

Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
et bon dimanche
lesoleilbrille
lesoleilbrille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour grands parents Empty Re: siège pour grands parents

Message par Linaewen Dim 24 Jan - 14:08

Bonjour Smile

Pour moi la be one ne vaut pas le coup dans votre cas car il va atteindre taille/poids max d'ici 6 mois, 1 an grand max.
Si vous avez le budget, je pense qu'il vaut mieux partir sur le kiss. Selon sa croissance, peut-être qu' il y restera jusqu'aux 18 kgs auquel cas, un 2/3 prendra la suite. Sinon, vous pourrez prendre le joie ou potentiellement un autre 1/2/3 selon les nouveautés et tests d'ici là et il sera de toute façon plus adapté qu'en sortie de la be one Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour grands parents Empty Re: siège pour grands parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum