Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche siège RF pour grands-parents

Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Recherche siège RF pour grands-parents

Message par lempikasda Mar 10 Juil - 8:59

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un siège auto à mes parents pour transporter ma fille.

Ma fille a 2 ans et demi, pèse 11kg et mesurait 80 cm (ou 85, j'ai un doute tout d'un coup, je vérifierai ce soir) à la visite des deux ans en janvier.

Mes parents ont une Citroen Xara Picasso de 2002.

J'aimerais acheter un RF qui puisse durer assez longtemps.

Pour ma belle-mère on s'était dirigé vers le Britax Max Way qui a un bon rapport qualité-prix. Elle en est contente mais le trouve un peu compliqué à installer. De plus, j'ai vu sur le site de Britax que la voiture de mes parents n'avait pas été testée.

Du coup, j'aurais deux questions :
- quelqu'un a t-il testé ce siège dans une Xara Picasso ?
- connaissez-vous d'autres sièges qui pourraient convenir un peu dans le même ordre de prix ? (Je n'ai pas envie de mettre 400 euros dans un siège qui servira moins d'une fois par mois.)

Merci beaucoup.
Très belle journée à vous !

Émilie
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Re: Recherche siège RF pour grands-parents

Message par Invité Jeu 12 Juil - 9:12

Bonjour,

Le max way conviendra dans la xsara picasso mais il faudra soit l'installer au millieu soit combler les coffres de sol Wink
Les fabricants de sièges ne valident pas toujours tous les véhicules car ils ne peuvant pas tous les tester... J'ai une xsara picasso de 2006 et un minikid (un peu plus gros que le max way) rentre sans problème. J'ai dû combler le coffre de sol Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Re: Recherche siège RF pour grands-parents

Message par lempikasda Jeu 12 Juil - 13:51

Bonjour Baroucha,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai vu que tu avais fait un tuto pour combler le coffre de sol, merci. Smile Mon père me dit que quand on avait testé le Kiss2 sur la Picasso (c'est notre siège le kiss2), la jambe de force ne reposait pas sur la trappe mais devant la trappe presque sous le siège passager, à tester donc, mais au cas où on a ton tuto. Smile

Après discussion avec mes parents, ils préfèreraient avoir un siège isofix pour faciliter l'installation. Du coup j'ai regardé le Concord Reverso Plus qui est en promo en ce moment, et qui revient donc presque au même prix. Je le dis que ça peut être pas mal aussi, non ? Mais par contre il faudra certainement le changer avant le Max Way pour passer sur un groupe 2/3. A deux ans et demie la miss est plutôt crevette et pas très grande donc y'a quand même un peu de chance que le siège dure jusqu'à un peu plus de 4 ans. (Et puis il servira pour un 2e un jour. ^^)

Je me donne quelques jours pour réfléchir, mais il faut que j'ai tranché avant la commande groupée de ce mois-ci. Smile

Merci beaucoup en tout cas.
Très bonne journée à toi.
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Re: Recherche siège RF pour grands-parents

Message par Invité Jeu 12 Juil - 21:31

Le reverso plus est un très bon siege, mais il offrira 5cm de moins que le kiss et environ 10cm de moins que la max way, puisqu'il est I-size et limité à 105cm.

Et une base supplémentaire de kiss de façon à pouvoir vous passer seulement la coque du siège avec les gp?

Pour ce qui est du positionnement de la jambe, elle peut être à la verticale, perpendiculaire au siège auto, ou alors inclinée vers le siège passager/conducteur AVANT, mais jamais rentrée "sous" le siege auto.
En gros, si la banquette est comme ça : L , la jambe de force peut être positionnée ainsi : | , ou ainsi : \ , mais jamais comme ça : /
J'espère que tu vois ce que je veux dire scratch Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Re: Recherche siège RF pour grands-parents

Message par lempikasda Jeu 12 Juil - 23:50

Ah oui, je ne me rendais pas compte que le reverso était plus petit que le kiss. On ne va pas forcément le rentabiliser alors.
J'avais pensé à la base, mais en fait j'aimerais pou voir venir chez mes parents avec Noélie en train car nous n'avons qu'une voiture et mon conjoint a moins de congés que moi. Pour l'instant il nous amène, on met le siège dans la voiture de mes parents, et il repart. Puis il revient nous chercher à la fin des vacances. Heureusement qu'il n'y a que deux heures de route. ^^
J'ai bien compris ton message pour la jambe de force. ^^ En fait je voulais dire presque sous le siège passager mais celui de devant, celui du copilote quoi. ^^ Je n'étais pas claire, désolée.
Merci beaucoup pour tes réponses. On essaye de se décider avant dimanche pour la commande groupée.
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Re: Recherche siège RF pour grands-parents

Message par lempikasda Ven 13 Juil - 9:31

Bon ce matin j'ai rappelé mon papa, et finalement on va prendre le Max Way. Il a déjà du polystyrène expansé à la maison alors il va combler la trappe. Smile
Je file poster ça sur le fil des commandes groupées alors. 3 sièges auto que j'achète, les 3 avec Securange. Je vous dois une fière chandelle. Smile Et ce n'est pas fini car nous allons envisager bébé 2 dans quelques mois je pense. ^^
Très bonne journée à toi Baroucha. Smile


Dernière édition par lempikasda le Ven 13 Juil - 19:41, édité 1 fois
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Re: Recherche siège RF pour grands-parents

Message par Invité Ven 13 Juil - 14:57

Ha super, je t'ai vu sur le sujet de la cde groupée sans faire le lien avec nos échanges ici Laughing

Excellent choix que le max way Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour grands-parents Empty Re: Recherche siège RF pour grands-parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum