Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quel siège RF , entre ces 3 modèles

3 participants

Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par sweetmelody Sam 10 Oct - 18:35

Bonjour! flower

Comme indiqué j'hésite entre 3 sièges RF pour ma puce. Actuellement elle est en coque graco logico shp, mais à 11 mois, elle pèse 11 kl et mesure 73 cm donc je commence à réfléchir à la suite. En faite j'habite à La Réunion et j'ai des proches qui voyagent vers ici dans 1 mois je voudrai donc en profiter puisqu'ici AUCUN vendeur ne propose le Klippan kiss 2, le britax 2 way ou le Klippan triofix Recline. Le seul modèle intéressant étant un bébé confort assifix à 349 euros je ne sais pas si le prix est convenable...

Donc voilà, je serai tentée par le Klippan Recline mais comme il n'a pas encore été testé à ce que j'ai compris je ne sais pas s'il est mieux ou pas qu'un Kiss 2 ou britax 2 way. Je préférerai un siège avec base comme pour celui que j'ai actuellement, le coté ceinture de partout me parait plus compliqué à installer.J'ai une clio 4 mais j'emprunte occasionnellement la peugeot 207 de mamie, donc dans l’idéal si ça pouvait fonctionner dans les 2...

Et puis ya la contrainte de la distance et donc du poids dans les bagages pour ceux qui me l'ammèreont sauf si vous connaissez un site qui livre à La Réunion sans me faire perdre tout le bénéfice d'acheter en metropole lol .

C'est compliqué ou c'est moi qui me complique la vie? quel siège RF , entre ces 3 modèles 1763009957

Merci!
sweetmelody
sweetmelody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Invité Lun 12 Oct - 10:21

Coucou Sweetmelody Very Happy

Arf, les zones d'outre mer sont assez mal achalandées en RF c'est vrai, on trouve le "dernier cri" aux mêmes tarifs qu'en métropole par contre puisque les prix sont fixés par les marques et que les boutiques n'ont pas le droit de pratiquer les tarifs qu'ils veulent. Cependant l'Axiifix est à 450 euros environ et pas à 350 euros, donc il s'agir probablement de l'ancienne version de ce siège, l'Axiss (tout court) qui n'a pas de supers bons résultats aux crash tests. A éviter donc.

Certaines boutiques peuvent commander des sièges s'ils ne les ont pas en stock. Souvent le Max Way est disponible en commande, commence par là en téléphonant aux différentes boutiques de l'Île, s'il y aurait moyen qu'elles te le fasse parvenir. Il est a fixation ceinture par contre.

Le triofix "simple" a été testé et ses résultats sont mitigés : il y a des positions a éviter (tout est expliqué à la fin de cet article). La version "Recline" a probablement été améliorée sur les points négatifs soulevés sur le "simple". C'est un bon siège, toutefois il sera lourd car la base pèse un âne mort : voir si cela reste bénéfique de le faire venir de métropole...

Tiens moi au courant de la suite de ta recherche Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par sweetmelody Lun 19 Oct - 20:09

Coucou Baroucha! cat

alors j'ai mis un peu de temps à répondre parcequ'on est reparti en debat avec monsieur pour le siege auto c'est épuisant lol
J'ai appellé tous les magasins de l'île (c'était vite fait y'en a moins de 10) et j'ai trouvé un seul magasin qui pourrait me commander britax. Alors selon lui, le hi way n'existe plus il est introuvable on n'en fait plus (même si je l'ai vu sur carseat normal) mais il peut me faire venir le max way dans 2 mois pour "dans les 400 euros" il a pas le prix exact.Bon... Si je le commande moi même je peux l'avoir pour 300 le choix est vite fait. On m'a proposé un cybex sinon "en promotion" à 598 euros pale
pour les bebe confort effectivement tu avais raison il s'agissait des anciens modèles donc pas top.

Si on regarde bien britax : dure plus longtemps , moins chère et moins lourd que le klippan. Dommage parceque le kiss 2 me plaisait vraiment mais ça fait lourd dans les bagages aussi.

Maintenant j'hésite vraiment entre le hi way et max way. J'ai cru comprendre que le max way était la version améliorée du hi way mais il a l'air moin bien noté au TCS quelque chose du genre. Et étant habituée à l'isofix je ne sais pas non plus ce qui est le moins galère à installer :/

Merci de ton aide en tout cas j'ai faillit me faire avoir avec l'axiss. Et là ma belle soeur se propose de nous offrir ses anciens sièges auto : milofix et axiss. Bon c'est gratuit c'est gentil mais elle est vraiment pas au taqué niveau sécurité en plus ils ont servis quelques années quand même. Idem pour ma belle cousine qui était indigné que notre fille ne soit pas face à la route parceque "passé 9 mois c'est ce qui faut faire!! " dire qu'elle a une puce de 6 mois je vais essayer de réaborder le sujet en finesse avec elle pour lui expliquer. Bref, tout ça pour dire qu'on se sent seul des fois vis à vis des autres parents :/
sweetmelody
sweetmelody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Invité Mar 20 Oct - 12:22

Ha oui, en tant que militante pro RF, je me cogne parfois à des parents qui refusent d'entendre raison quant au dispositif ou à la position qu'ils ont choisis pour leur enfant. C'est vraiment délicat puisqu'on touche à la prise de décision parentale qui se retrouve mise en question et à l'affect puissant puisque cela touche l'enfant.  Leurs enfants. Pas les miens... Bref. 

Un max way pour "autour de 300 euros" FONCE!!! Le Max Way a obtenu le plus test suédois qui est le label de sécurité le plus prestigieux que puisse recevoir un siège auto. Le TCS et tous les autres organismes en général notent parfois les sièges "de travers", les conditions des crash tests sont parfois mal adaptées au sièges testé (l'exemple le plus frappant est le test du Kiss qui a été réalisé sans sa têtière mais avec un manequin dont la tête dépassait du haut dun dossier... Il obtient donc la note de "satisfaisant" en choc latéral alors que son prédécesseur avait reçu "très bon").

Le Max Way se fixe avec ce que l'on appelle des sangles d'ancrage,  des tether straps, ce qui est très sûr mais moins pratique que l'isofix. Cependant,  avec une seconde parie de sangles, une destinée et réglée pour chaque véhicule (qui reste donc dans chaque vehicule), l'installation devient assez rapide Wink

Aujourd'hui j'ai un Kiss et je suis en train d'acquérir un max way pour la suite, c'est vraiment un très bon siège qui offre un excellent rapport qualité/sécurité/prix/durée Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par sweetmelody Sam 31 Oct - 6:53

Bonjour!

Alors des nouvelles j'ai suivit tes recommandations j'ai donc commandé le maxway ,sur carseat il était en promo apparemment je l'ai eu pour 300 euros.Du coup la livraison était en cours je pouvais suivre l'avancée du colis qui devait être livré dans le 78 et puis bim bloqué à Trappes sur le suivit c'est écrit : "Missing, incorrect, incomplete or illegible export documentation or label" . Donc qu'est ce qui se passe je ne sais pas, je n'ai pas d'autres précisions sur le lieu où il se trouve sinon j'aurai envoyé quelqu'un le récupérer, mon beau frère prend l'avion la semaine prochaine Sad
HELP c'est déjà arrivé? Je suis nulle en anglais je ne sais pas quoi faire confused
sweetmelody
sweetmelody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Sandrine Sam 31 Oct - 8:51

En gros le livreur n'a pas pu le livrer car l'adresse est incorrecte ou incomplète... Il faudrait écrire à carseat ou à la société de livraison pour préciser l'adresse !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par sweetmelody Sam 31 Oct - 9:32

Bon ça ne va pas du tout, l'adresse est correcte je l'utilise pour tous mes envois, et il y a 2 numeros de téléphones qu'on a transmis avec l'adresse et personne n'a été appelé. Et justement je voulais que quelqu'un passe directement à la société de livraison mais je ne sais pas c'est laquelle, c'est juste écrit "Trappes". Merci quand même pour ta réponse je vais continuer à chercher à interlocuteur sur le site Sad
sweetmelody
sweetmelody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Invité Sam 31 Oct - 18:24

Holala mais Sweedtmelody, pourquoi n'es tu pas passée par la commande groupée??? Tu aurai eu ton mw encore moins cher Razz

Le livreur a Trappes, c'est exapacq, si tu veux en savoir plus lis les "regles et infos" de la commande groupée, car meme si tu n'y a pas participé, tu auras pas mal de réponses a tes questions relatives à la livraison Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par sweetmelody Lun 2 Nov - 6:18

Ah effectivement je viens de lire les règles et infos de la commande groupée j'y vois plus clair. En faite le soucis c'est que mon beau frère prend l'avion demain et qu'il devait me ramener le siège auto. Alors du coup vu que c'était vraiment urgent j'ai eu peur que la commande groupée prenne trop de temps :/
Je vais appeler EXAPACQ ce matin et je verrai si on peux récupérer le siège directement là bas parceque ça devient délicat niveau timing, je vous tiens au courant merci Smile
sweetmelody
sweetmelody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Invité Lun 2 Nov - 6:56

Ha mais oui c'est vrai on en avait parlé, tu es de La Réunion. Punaise j'espère que ça va le faire, tiens nous au courant. Bises fraîches d'Ardèche Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par sweetmelody Lun 2 Nov - 16:52

ALLELUIA!!! cheers

alors je les ai appelé ce matin et bizarrement ils m'ont dit oui oui la livraison est prévue pour aujourd'hui etc , du coup on est resté au taquet toute la journée et OUF livraison effectuée, siège auto vérifié tout est nickel il est arrivé de justesse un jour avant l'embarquement on a vraiment de la chance Razz
A nous le petit Britax max way j'ai hâte de le recevoir. Ma puce est encore bien ds son cosy sa tête ne dépasse pas mais ça à l'air court niveau sangles elle entre presque plus. J'attends ou tu penses que je pourrais la mettre dans le max way de suite? Pour rappelle: 12 mois 11kilos500 et à priori au moin 75 cm.

Bises volcaniques de notre petite île Wink
sweetmelody
sweetmelody
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Invité Lun 2 Nov - 20:59

Youhou, tu as eu chaud aux fesses Laughing 

Pas de souci pour'installer tz puce dans le Max Way.  J'imagine qu'elle tient assise seule sans soutient à 12 mois, donc comme elle rempli les'co'dit ion d'âge et de poids d'un groupe 1 y'a pas de souci Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Plectrude Lun 2 Nov - 22:59

Very Happy Ça c'est une bonne nouvelle!
Vous avez du vous faire de sacrés nœuds au cerveau avant de savoir que le siège serait bien livré à temps. le genre de situation où je me ferais un ulcère!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF , entre ces 3 modèles Empty Re: quel siège RF , entre ces 3 modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum