Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

3 participants

Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par SoDaNoMo Ven 21 Aoû - 11:32

Bonjour,

J'ai actuellement un cosi creatis de Bébé Confort pour mon fils d'1 mois qui fait presque 6kg et 53 cm. J'aimerai changer de cosi car je trouve mon fils très mal positionné dedans: il glisse, a la tête tordue, le menton blotti sur la poitrine et les sangles qui glissent sur les épaules. J'hésite entre le Aton de Cybex (j'ai essayé le Aton mais je ne connais pas les Aton 3S et 4) et le Cabrio de Bébé Confort.
Apparemment le Cabrio est aussi bien noté au crash test et est plus haut en hauteur d’assise et donc peut être utilisé plus longtemps pour les grands bébés.
Quel siège me conseillez-vous? Ce serai pour l'utiliser sans le système isofix.

Merci d'avance pour vos réponses !
SoDaNoMo
SoDaNoMo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty Re: cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par Sandrine Dim 22 Nov - 18:48

Les deux sont de bons sièges, l.idéal serait de tester e magasin avec votre bébé pour voir lequel vous semble le plus grand selon sa morphologie !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty Re: cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par Invité Mar 24 Nov - 11:13

Hé bha, sacré petite boule ton bébé, en effet il ne doit pas être à son aise dans la creatis. Ce que tu souhaites avant tout c'est une coque spacieuse et bien notée? Sans base ou avec base ceinture? Tu utilisera ce prochain cosy sur une poussette ? 

1 mois 6 kg cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? 3471267163
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty Re: cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par Invité Mar 24 Nov - 11:14

Holala,  le post est vieux, bébé n'a plus 1 mois Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty Re: cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par Shanah Dim 24 Jan - 15:49

Du coup je remonte ce post..... après des reponses interessante sur un autre post vis à vis de l'age de ma coque actuelle..... Je me pose donc la question.... Si je change de coque..... Laquelle prendre.....
J'ai deux enfants 5 et 7 1/2 et j'attend bébé 3 pour fin mars.... Nous avons un evasion de chez citroen(idem 806 peugeot) il a des places isofix..... Mais uniquement sur certaines places.... En configuration actuel j'ai déjà 2 Solution x2fix chacun sur une place lateral avec fixation isofix et ceinture trois points, la place centrale n'a qu'une ceinture 2 point et pas de fixation isofix, la place passagé avant est pas possible car airbag non désactivable...... Super la voiture famille nombreuse..... Bref changement de voiture pas prévu.... Nous avons un siège en plus qui est actuellement dans le coffre avec fixation isofix et ceinture trois points.... Ce qui fait que l'unique solution est de mettre le grand dans le coffre avec son solution. Pour me facilité les choses je pense mettre un siège avec fixation isofix à la place centrale pour pouvoir aidé le grand a bien mettre sa ceinture et facilité le faite de monter dans la voiture en évitant d'ouvrir le coffre pour le faire monter....

Du coup il me faut impérativement une base isofix (car pas de ceinture 3 points, que 2). Il faut aussi que cette coque en question soit adaptable sur un chassis bébé comfort (high trek et streety, j'ai déjà des adaptateurs.... Mais suis pas sur du modèle, je crois sue c'est ceux qui sont plus carrés)

Donc.... Je me demande que faire reprendre un cabriofix + base easyfix (ou aure bébé confort...) ou voir chez cybex.... Une aton + base.

Au final je me pose surtout la question, vaut il mieux prendre une coque avec crash test plus recent (malgré le poid de la coque).....

La cabriofix + base isofix est très bon en frontal et bon en lateral (crash test 2007), alors que les aton 4 et cloud (crash test 2015) sont bon en frontal et très bon en lateral..... scratch

Merci pour vos avis


Dernière édition par Shanah le Lun 25 Jan - 18:03, édité 1 fois
Shanah
Shanah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty Re: cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par Sandrine Dim 24 Jan - 17:47

tout cela pourrait convenir, a vous de voir ensuite en testant dans votre voiture
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty Re: cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par Shanah Lun 25 Jan - 18:14

Oui, je sais que ces choix sont compatible......  Smile

mais quels sont les retours de ceux qui on le Aton 4 ou le Cloud,  le poids des ces coques là est il vraiment embêtant?

Est ce qu'un crash test datant de 2007 est moins pointilleux que les nouveaux crash tests de 2015.....  

sur le blog securange

DEPUIS 2015 LES TESTS ONT CHANGÉ, On ne peut donc plus comparer les résultats d'un siège d'avant 2015 et d'après 2015 Afin de toujours perfectionner les tests, les protocoles ADAC ont été revus. Je n'ai pas tout en détails mais les principaux changements sont: Pour l'essai en choc frontal ils utilisent une Golf VII. Le mannequin de 10 ans utilise un nouveau dispositif anthropomorphe (pour se rapprocher d'avantage de l'apparence humaine) Le mannequin de 3 ans a été équipé d'un capteur capable de mesurer la charge de pression abdominale (principalement utile pour le test des boucliers) Le test d'impact latéral a été élaboré en conformité avec la norme ECE-R 129 (i-Size). C'est à dire que ce n'est plus le véhicule qui est projeté sur le coté mais une projection qui se fait dans la portière. a écrit:

Mais même si les coques ne sont pas comparable, il y a tout de mêm une différence.....

puis vaut il mieux une coque "très bon" en frontal mais "bon" en lateral ou une coque "bon" en frontal mais "très bon" en latéral. C'est là dessus que je me pose des questions.....
Shanah
Shanah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex Aton ou Cabrio de bébé confort? Empty Re: cybex Aton ou Cabrio de bébé confort?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum