Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix

2 participants

Aller en bas

3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix Empty 3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix

Message par Del12 Lun 22 Juil - 11:00

Bonjour,

J'attends le petit troisième, je partage donc la préoccupation des trois sièges auto à l'arrière, j'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais il me reste cependant des questions.

Je serai donc bientôt dans la configuration suivante :
un grand de 4 ans, 17kg, 106 cm que j'aimerai donc passer sur l'un de ces trois sièges : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix
un moyen de 2 ans et demi, 15 kg (!) et 96 cm que j'espérais passer également sur ce type de siège mais au vu des commentaires ça me parait un peu tôt donc je vais lui filer le cybex pallas Mfix du grand frère (mais très large !)
un petit qui sera au début dans une coque nania beone au milieu (puisque pas d'isofix au milieu).

J'ai donc trois questions :
-> quel est le meilleur siège et/ou le moins large entre le : cybex sylver, le jane montecarlo R1, le bebe confort rodifix ?
-> est-ce qu'un montage : l'un des trois sièges + une coque Nania beone + cybex pallas peut passer à l'arrière d'un berlingo ?
-> est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans la situation d'installer un bébé au milieu avec deux sièges autos sur les côtés, est-ce gérable ou vaut-il mieux mettre un grand au milieu sans isofix ?

Merci pour votre aide.

Del12
Del12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix Empty Re: 3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix

Message par Lan Saori Lun 22 Juil - 19:28

Bonsoir

1. Le Rodifix a l'avantage d'être étroit et d'avoir des bords souples. Donc ça facilite beaucoup la vie des parents ayant 3 enfants à caser dans la voiture.

2. La place du milieu est-elle bien homologuée pour recevoir un siège-auto.
Regarde si tu trouves ta réponse ici. On ne sait jamais. https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.624672404372731&type=3

3. Je n'ai pas l'expérience avec 3 enfants mais l'album que j'ai mis en lien devrait t'aider.
J'aurais tendance à mettre bb en place latérale parce que mine de rien, passer bb par-dessus avec ou sans la coque, ça me semble un peu compliqué. Ou alors, il faudrait sortir l'un des sièges en place latérale le temps d'attacher bb. DU coup t'as un enfant qui doit attendre sur le trottoir.
Le plus grand peut peut-être s'attacher seul ? A tester.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix Empty Re: 3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix

Message par Del12 Lun 22 Juil - 19:40

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
1.Elle nous a conforté dans notre choix pour le rodifix.

2. La place du milieu est bien homologuée pour un siège auto, j'ai vérifier dans le manuel du véhicule mais il n'y a pas d'isofix.

3. Pour l'instant le plus grand ne sais pas s'attacher seul mais il nous reste trois mois pour lui apprendre alors on ne sait jamais.
Del12
Del12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix Empty Re: 3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix

Message par Lan Saori Mar 23 Juil - 0:33

De rien.

Je pense qu'en installant tous les sièges en ceinturé, tu pourras grapiller quelques précieux cms si besoin.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix Empty Re: 3 enfants : cybex sylver ou jane montecarlo R1 ou bebe confort rodifix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum