Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quand changer de siège ?

4 participants

Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Quand changer de siège ?

Message par mamaetpapa Jeu 30 Juil - 13:56

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et peut-être que la réponse est déjà quelque part... Donc désolée par avance si ça fait doublon. Embarassed

Nous avons une coque bébé confort pour notre fille (prêtée par la belle-sœur donc je ne connais pas exactement laquelle). Ma fille a déjà 11 mois et ne pèse que 8kg. Elle est toute fluette.

Je me demande quand changer de siège pour un RF. Sa tête est loin de dépasser de la coque, et elle ne pèse pas encore 9kg. Je crois que les normes actuelles c'est le poids (9kg) mais :
- Est-ce que je peux la laisser si elle pèse plus mais ne dépasse pas de sa coque ?
- Est-ce qu'à 15 mois (j'ai vu cette norme quelque part) je devrai changer de siège ?

Bref, quels sont les critères pour changer pour un siège ?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

mamaetpapa
mamaetpapa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 14:47

Bonjour et bienvenu !

Alors non 9kg c'est le minimum pour pousser a la consommation ... Une coque va jusqu'à 13 kg mais je te demande tout de même de vérifier et de nous dire aussi le modèle pour que nous puissions te dire s'il faut en changer vite car mal notée ou pouvoir la garder jusqu'au bout ...

15 mois étant la nouvelle norme i size, cela stipule seulement que l'enfant doit être dos a la route au minima 15 mois dans un siège i size et 9 kg dans un siège ECE R44/04 mais ce sont des MINIMUMS !!!

En général les enfants n'atteignent as le poids limite mais plutôt la taille ! Pour une coque il ne faut pas que la tête de ta fille dépasse de sa coque ... Les jambes qui dépassent ne sont pas un critère de changement.

Aujourd'hui nous avons des sièges qui vont jusqu'à 18 kg en dos route donc rf et même jusqu'à 25 kg !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 14:47

18 kg environ 4 ans et 25 kg environ 7 ans ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par mamaetpapa Jeu 30 Juil - 15:24

Alors j'ai farfouillé sur la coque et j'ai trouvé le nom c'est "elios" mais il y a aussi une date 2001 mais je ne sais pas à quoi ça correspond Sad

Merci pour tes explications. Smile
mamaetpapa
mamaetpapa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 16:24

Regarde bien si c'est celle que tu as :

http://puericulture.forumactif.com/t6-crash-test
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par mamaetpapa Jeu 30 Juil - 21:03

Merci !
Je n'ai aucune photo qui s'affiche et je ne sais pas de quel siège ils parlent dans le premier post. J'avoue que la date 2001 me fait un peu peur. Les normes ont changées depuis. Il est pourtant certifié R44/03. Il me semble que c'est encore valable !
Sinon que pensez-vous si je trouve un siège plus récent sur leboncoin ? Est-ce un bon plan (pour la sécurité) ?
mamaetpapa
mamaetpapa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 21:15

Heu ... Non ... Pas un siège d'occasion ! A éviter absolument mais ... Pourquoi ne pas prendre la nania Be one sur planet bébé a moins de 40 euros ? C'est une coque sure car bien notée au crash test et la plus grande qui existe (elle accepte un enfant jusqu'à90 cm soit environ deux ans) ...

Deux précautions toutefois : La nania be one est le seul siège de cette marque bien noté et a ne pas confondre avec la baby ride qui elle est mal notée, elle coûte moins de 30 euros sur ce même site ...

Comme cela tu auras le temps d' économiser pour acheter le moment venue un siège rf ... En tout cas, dans la be one, ta puce sera en sécurité pour un bon moment !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par mamaetpapa Jeu 30 Juil - 21:22

Nous devons faire de grands voyages au mois d'Août Paris-Lourdes, Lourdes -Portugal, et le retour idem. Je recherche quelque chose de confortable et dans lequel elle pourra dormir sans la tête qui tombe.
Je vais aller regarder ce que tu m'as conseillé. Wink Merci beaucoup en tout cas !
mamaetpapa
mamaetpapa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par MamanAlsace Jeu 30 Juil - 22:54

Ma fille fait 8 kg aussi et a 13 mois ! Wink
Donc tant que la tête ne dépasse pas de la coque et qu'elle ne fait pas 13 kg, je la laisse dedans Wink
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par mamaetpapa Ven 31 Juil - 10:45

Merci. Le problème est qu'en farfouillant, je pense que la coque n'est plus vraiment au top. Quand je vois les photos de toutes les coques récentes, je vois que la tête de ma fille n'est peut-être pas bien maintenue, je ne vois pas de renforts latéraux... bref, je ne sais plus si je peux faire confiance ou pas dans cette coque. Je la laisserai bien avec. Elle est à l'aise.
Je suis en train de regarder le sièges RF qui sont de groupe 0 ou 0+ et 1. ça pourrait être une bonne alternative. Et en lisant beaucoup d'articles de sécurange, je me dis que du neuf pour beaucoup d'années ça revient à pas cher pour le mois. J'ai eu un coup de cœur pour le concord reverso. Il y a une super promo sur le site bleu ou rose (319€). Vous avez déjà vu ce siège dans des voitures ? Vous avez un avis ?
mamaetpapa
mamaetpapa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par Jom Ven 31 Juil - 11:44

Le concord reverso, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai et il faut savoir qu'il est limité certes à 23 kg mais aussi à 105 cm donc environ 4 ans ... De plus nous n'avons aucun recul car il n'a pas été testé... Prudence ...

Avec ce qu'il s'est passé avec le hauck varioguard, je te conseille une grande prudence ...

As tu vue le klippan kiss 2 ? Il est un peu notre chouchou ... Plus test suédois, de la naissance à 18 kg donc environ 4 ans, isofix ou ceinturée et avec une très bonne inclinaison pour le sommeil ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par Plectrude Ven 31 Juil - 14:23

Comme Jom je te conseillerais le kiss 2 il est moins cher que le reverso avec la commande groupée et top au crash-test!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer de siège ? Empty Re: Quand changer de siège ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum