Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ?

4 participants

Aller en bas

2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ? Empty 2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ?

Message par Trixie31 Jeu 4 Juil - 13:08

Bonjour,

J'ai 2 filles :
- 3 ans et demi (4 ans en octobre), 101 cm (en avril), 18.1kg (en avril)
- 9 mois (1 an en septembre), 71 cm, 8 kg

Et nous avons 2 sièges auto :
- groupe 0+ : Britax Baby Safe Plus SHR II (avec base isofix)
- groupe 1/2 (en dos à la route) : Britax Two Way (acheté en 2008 par ma soeur qui l'a utilisé pour son fils, donc pas tout neuf, mais jamais d'accident)

Nous n'utilisons pas beaucoup la voiture (une fois par mois?), par contre nous l'utilisons beaucoup pendant les vacances (trajet de 7h prévu en août, à la campagne donc besoin tous les jours, etc)
Et mes filles ont souvent la tête qui tombe quand elles dorment Crying or Very sad (je ne maîtrise pas encore très bien la serviette dans le dos...), donc je cherche sécurité, mais confort aussi (voire inclinaison?)

D'ici quelques mois mon bébé ne pourra plus utiliser le groupe 0+, que me conseillez-vous de faire ?
Pour l'instant on envisage de prendre un réhausseur pour la grande et passer la petite dans le groupe 1/2 en dos à la route. Qu'en pensez-vous ? Quand pensez-vous que le changement serait le mieux ?

Et niveau réhausseur pour jeune 4 ans (sécurité et confort), que recommandez-vous ? avec PAD ? guide ceinture ?
J'ai vu par exemple le besafe izi flex (pas sûre que mon conjoint soit OK pour le prix Laughing ), kidifix 3M, kidifix II XP SICT, cybex Solution S-Fix, Rodifix, etc Comment choisir ?
Y a-t-il un intérêt à prendre un siège auto avec la réglementation R129 (i-Size) ?
Trixie31
Trixie31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ? Empty Re: 2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ?

Message par Vérane Jeu 4 Juil - 13:15

Bonjour.

Je ne peux pas aider pour le choix de réhausseur, mes enfants n'y sont pas encore. Par contre je peux apporter un élément pour le "quand" mon fils est resté dans le baby safe shr II jusqu'à 18 mois, environ 80 cm et 10,5 kg. Ça laisse de la marge pour la petite.
Bonne recherche.
Vérane
Vérane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ? Empty Re: 2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ?

Message par incassable Ven 5 Juil - 9:58

Rodifix au top pour la moitié du prix du Besafe (j'ai les 2)
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ? Empty Re: 2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ?

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 12:46

J'ai aussi le Rodifix et le Izi Flex isize. Les Pad +, guide de ceinture me rassurent davantage. Après c'est chacun son choix, ses critères etc.

Le Two Way est recommandé vers 80 cm environ, vers 18 mois. Il n'est pas très cocon par rapport à d'autres sièges 1/2. Tu peux donc garder ton bb dans la Babysafe encore un moment.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ? Empty Re: 2 enfants : qui changer ? par quoi ? et quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum