Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BEBE CONFORT Opal

+2
Jom
MarionF
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Mar 28 Juil - 12:33

Bonjour,

J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas vu ce siège dans la liste alors je poste un nouveau sujet!
Voilà, ne pouvant pas mettre plus de 200€ sur notre siège auto, on m'a conseillé l'opal en magasin. Comme ça il me parait bien, mais j'ai peur de tomber dans un piège commercial. Il est noté "moyen" aux crash tests... Mais vu notre budget, est-il possible d'avoir mieux?
J'ai lu votre article sur le Steady de Joie, mais il n'est pas testé... Vaut-il mieux mettre plus cher sur un siege testé aux résultats "moyens"?
D'avance merci pour vos réponses, on aimerait profiter encore des soldes!!
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mar 28 Juil - 13:31

Bonjour,

Oui l'opal n'est pas terrible mais avant de t'en dire plus ... Dis nous quel âge poids taille fait ton enfant et si tu as des banquettes inclinées dans tes voitures et si de même il y a des trappes au sol ...

Avec toutes ses informations nous pourront mieux t'aider...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Mar 28 Juil - 13:37

Ah oui désolée! J'ai voulu faire un message pas trop long...
Alors mon fils va avoir un an, il est à l'étroit dans son cosy et arrive à enlever les bretelles du harnais! Donc ce n'est plus possible... Il fait 8,8kg et 75cm, je voudrais le laisser encore un moment dos à la route, ça me sécurise.
Ma voiture euh... Alors la j'avoue que j'en sais trop rien, c'est une assez vieille voiture (2001), tout ce qu'il y a de plus classique. Mitsubishi Carisma, si vous voulez regarder à quoi ça ressemble...
L'opal pas terrible je m'en doutais, mais à votre avis le steady est mieux?
Merci merci pour cette réponse!
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mar 28 Juil - 13:49

Ton fils tiens t il sa tête ? Tiens t il assis ? Et est il tonique ?

Dans quelle coque voyage t il actuellement ?

(beaucoup de questions ... Lol ... Je pense a plusieurs sièges mais pour que je puisse te donner le ou les gagnant(s) ... Lol ... J'ai besoin de ses informations !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Mar 28 Juil - 15:16

Pas de soucis merci pour les conseils!
Alors oui il est très tonique, il tient bien sa tête, tient assis, et même debout...
Pour l'instant il a la coque qui va sur la poussette, c'est le créatis de bébé confort. Mais il a déjà quelques années, je l'avais acheté à une amie de confiance à l'époque.
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mar 28 Juil - 17:59

Une dernière ... Peut il encore y rentrer dans sa le temps de l'engraisser un peu ... Lol

En fait, je pense au hi way 2 qui est de groupe 1/2 en rf mais pour cela il faut respecter 3 critères :

Que l'enfant soit tonique (tienne bien sa tête et assis)
Qu'il fasse plus de 9 kg
Et qu'il est au loin 10 mois ...

Dis moi ce que tu en penses ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Mar 28 Juil - 18:14

Je pense qu'effectivement vu qu'il a un an, le fait qu'il fasse 8,8kg et pas 9 n'est pas bien grave quand même (il est grand en plus). Par contre il y a deux petites choses qui me dérangent un peu, je crois que c'est un siège uniquement dos route non? En réalité je voudrais le laisser dos route autant que possible mais le connaissant il va y avoir un moment où ça ne sera plus possible, et à ce moment là je ne veux pas me retrouver coincée à ne pas pouvoir le retourner...
Et la deuxième chose c'est que j'aimais bien l'idée d'un 0/1 qui pouvait me servir dans quelques années pour le prochain, car je me rends compte que la coque actuelle n'est vraiment pas idéal...
Qu'en penses tu de toutes mes interrogations?
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mar 28 Juil - 18:24

Il faut bien avoir a l'esprit que ce n'est pas pour rien qu'on dit que le rf est 5 fois plus sur !

Pour moi, la sécurité ce n'est pas négociable ! C'est comme donner la main près d'une route, ne pas courir n'importe où (parking, rue, resto, magasins, ...), c'est comme s'attacher en voiture ... Etc ... Pour moi c'est comme ça et pas autrement !

Après il y a milles façons d'occuper les enfants en voiture, mon fils adore les histoires racontés par Marlène Joubert, les cd des comptines, plus grand on peut même faire des jeux du style "je vois ..." L'enfant qui est en rf le voit quelques secondes plus tard ...

Ensuite concernant ta coque, pour bébé 2, tu peux en changer mais en tout cas elle est bien noté aux crash test !

As tu vu la section de ce forum avec les différentes vues en rf et en ff ... C'est éloquent !
Je vais chercher le lien et te le note ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mar 28 Juil - 18:26

Voilà :

https://securange.forumactif.org/t284-le-champs-de-vision-d-un-enfant-en-rf-et-en-ff

Section communiquer au sujet du rear facing !

Une section que j'apprécie beaucoup qui est éloquente et tellement vrai !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Mar 28 Juil - 19:16

Oui j'ai lu les nombreux bienfaits du RF, perso je suis assez convaincue mais mon mari pas du tout. Il me dit qu'il est ok pour le laisser encore quelques mois dos route, mais qu'il n'est pas question que l'an prochain on doive racheter un siège parce qu'on arrive plus à le tenir dos route.
Bref, je sais plus quoi faire^^ et c'est pour ça qu'un groupe 0/1 était pas mal pour avoir le choix tout en le gardant encore un moment dos route...
Et merci pour la coque je savais pas! A l'époque, mère indigne, je ne m'étais même pas posé la question...
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mar 28 Juil - 19:32

Heu ... Mère indigne ... Heu non ... Moi j'ai fait bien pire ! (nacelle avec seulement ceinture ventrale acheté d'occasion ... ! Heu ... Je vais me coucher !)

Quant on est pas au courant, on ne peut pas juger ... Heureusement que nous n'avons pas eu d'accident !

Pour le papa : Montre lui les vidéos des crash test notamment "tu décides" sur Youtube, Securange (je te posterai un lien) ...
Un conseil, affirme toi car la sécurité de ton enfant n'est pas un jeu ! Demande lui s'il arrivait quelque chose a votre enfant alors que vous saviez, comment se sentirait il ?

Comme je lai dit plus haut, on ne tolère pas les caprices pour la sécurité ! Même reaction : Si ton fils veut courir au milieu de la route alors qu'il y a des voitures, son père céderait il a votre fils ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mar 28 Juil - 19:33

http://www.securange-leblog.fr/2015/07/comportement-des-parents-en-voiture-des-chiffres-alarmants.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Mer 29 Juil - 14:21

Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre, mais c'était le temps de la réflexion!
Alors j'ai beaucoup hésité... RF ou pas RF... J'ai même posé la question à plusieurs de mes amies mamans, j'en ai discuté pas mal avec le papa, et je crois qu'on est pas prêts à se lancer dans plusieurs années avec le petit dos à la route.
Désolée j'espère que tu ne m'en veux pas trop!!! On le fait en pleine conscience des risques, mais on pense qu'il n'y a pas que la question de sécurité mais aussi une question de confort de l'enfant. Et même s'il est possible que ça ne lui pose pas de problème pendant longtemps, il est aussi possible que les trajets deviennent invivables dans quelques mois et on est pas prêts pour ça.
Bref, retour à la case départ, je voudrais quand même un bon siège pour mon bébé Sad Tu as dis plus haut que tu avais plusieurs options en tête, est ce que tu veux bien quand même m'aider si tu en connais des bien face route?
Peut être qu'il faut que je pose la question à un autre endroit du forum du coup... Même si on ne m'a pas dit grand chose sur l'opal! (qui en groupe 0/1 a des résultats crash test moyens mais pas non plus mauvais... Je sais pas)
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Paluge Mer 29 Juil - 14:41

Moyen en frontal c'est pas acceptable pour un siège. Il y a des sièges FF qui sont meilleurs que ça.

Si tu peux attendre que ton fils ait atteint le maximum possible en Créatis (en plus des 9kg minimum) tu auras pas mal de choix parmi les sièges de groupe 1 et 1/2/3 bien notés en FF. Je n'ai pas d'idée de leurs prix mais si vous attendez un peu encore pour acheter le prochain siège vous pourrez économiser pour dépasser un peu les 200€ ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Mer 29 Juil - 14:53

Non je ne t'en heu pas du tout ! Ce forum est convivial et chacun fait ses propres choix ... Dommage pour ton loulou ...

Du coup je te conseille de prendre la coque nania be one à moins de 40 euros chez planet bébé (attention : La nania be one est le seul siège bien noté de cette marque, ensuite à ne pas confondre avec la coque nania baby ride qui elle est mal notée!)

La be one a l'avantage d'être trééééééés grande (elle accepte un enfant jusqu'à 90 cm donc environ 2 ans)

Une fois votre décision prise de passer votre loulou en ff, investissez dans un siège à bouclier, ce sera le plus sécurisé après le rf !

Voilà pour moi, la solution qui pourrait vous convenir, qu'en penses tu ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par cookies17 Jeu 30 Juil - 14:14

je pense qu'un enfant qui est habitué a etre dos route tous le temps et ne connais pas le fasse route ne piqura pas de comédie pour en changer.......... enfin c'est mon avis!

perso je vais me ruiner a prendre un siege RF a mon fils mais quand je vois les crach test et autre j'me dis j'prend pas le risque! pareil j'vais surement passer pour une extra terrestre apres de mon entourage ben se sera l'occasion de leur expliquer!
apres je respecte ton choix hein moi mon grand était fasse route des 9 mois (9kg) et dans un siege de grande surface  Shocked parce que je faisais confiance et au soit disant norme............
apres j'ai perdu un autre fils (rien a voir avec la route) ben du coup je fait tous pour protéger mes 2 autres

du coup si vous etes vraiment pas pour le RF il vaudrait pas mieux prendre un bouclier??????
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Jeu 30 Juil - 14:21

Nous conseillons le ff qu'après deux ans si les parents ne veulent pas continuer en rf ... Avant la morphologie est bien trop fragile ! (c'est certain qu'il vaux mieux 4 ans voir plus en rf ... Mais leur choix est fait) ...

D'abord coque be one puis effectivement siège avec bouclier ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par cookies17 Jeu 30 Juil - 14:28

oui je disait pas ca pour critiquer ou blaisser je donnais juste mon avis et essayer de convaincre! lol!

apres chacun est libre de ses choix
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Jeu 30 Juil - 14:53

Je sais ... J'ai fait la même chose ! Lol !

Mon but est aussi de "former" les petits nouveaux conseilleurs comme toi pour que tu puisses rendre les bons conseils aux autres ... C'est comme ça que je me suis "formée" mais comme on dit c'est en forgeant (s'informant) qu'on devient forgeron (puisse aider les personnes) lol !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Jeu 30 Juil - 23:34

Au fait, j'ai raté un élément important de ton premier post ...

Si ton fils arrive à s'extirper de son harnais dans son siège auto, je te conseilles vivement d'investir dans un chest-clip type européen (tu en trouveras sur bambinou.securange) (voir même plusieurs au cas où tu petdrai le premier) cela coûte une dizaine d'euros et ça empêche les petits fugueurs de s'échapper (je te rassure j'ai le même ici, autour des 2 ans sur l'autoroute, un coucou de notre fils a genoux sur son siège auto donc sortis de son harnais nous a fait très peur !) depuis j'ai investis dans des chest-clip européen (je préfère les besafe), j'en ai au moins 4 ! Lol

Bon courage en espérant que cela t'aide ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par lorevane Dim 2 Aoû - 23:32

Jom a écrit:Nous conseillons le ff qu'après deux ans si les parents ne veulent pas continuer en rf ... Avant la morphologie est bien trop fragile ! (c'est certain qu'il vaux mieux 4 ans voir plus en rf ... Mais leur choix est fait) ...

D'abord coque be one puis effectivement siège avec bouclier ...
.


"sécurange conseille" aurait été préférable, et non "nous conseillons", ce qui t'inclues dans l'équipe, alors que ce n'est pas le cas, et nous ne souhaitons pas que les membres puissent faire l'amalgame. Merci à l'avenir d'éviter ce genre de tournure de phrase.
.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Lun 3 Aoû - 11:54

Salut! Désolée de ne pas avoir répondu, nous étions partis en vacances. Et comme je n'ai pas voulu me précipiter, on a gardé la coque pour l'instant. J'ai remonté la têtière, resserré les bretelles du harnais et finalement ça a bien fait l'affaire.
Donc j'arrête de m'affoler, et ta solution avec la coque Nania me convient bien. Ca me laisse le temps de voir venir et de réfléchir vraiment au prochain siège auto.
Je reviendrai sur le forum au moment voulu du coup hi hi
Encore tellement merci pour tes conseils!
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par MarionF Lun 3 Aoû - 12:00

Pardon mon ordi n'avait pas mis à jour et je n'avais pas vu les autres réponses! Donc merci pour VOS conseils, et je ne sais pas ce que c'est que le Chest clip mais je file regarder de ce pas sur internet! Mais cependant, en serrant bien les bretelles il ne l'a pas refait ce week-end donc...
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Jom Lun 3 Aoû - 12:13

Oki bonne continuation et n'hésites pas à revenir redemander conseils !

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par lorevane Lun 3 Aoû - 18:24

Jom? As tu reçu mon message???
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BEBE CONFORT Opal Empty Re: BEBE CONFORT Opal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum