Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

enfant de 32 mois, RF ou FF? et quel siège

2 participants

Aller en bas

enfant de 32 mois, RF ou FF? et quel siège Empty enfant de 32 mois, RF ou FF? et quel siège

Message par Sacha 70 Lun 27 Juil - 15:37

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de 2 petits garçons. Le premier qui est âgé de 32 mois voyage en klippan kiss 2, le 2eme âgé de bientôt 7 mois voyage en coque red castle 2.
Dans quelques temps je vais devoir changer le 2eme de siège car la coque deviendra trop petite. J'envisage donc de le passer dans le klippan kiss 2 adapté même pour les très jeunes enfants, et donc d'investir dans 1 nouveau siège pour le premier.
Je me questionne beaucoup sur le siège à choisir, a savoir si je choisit toujours 1 RF, ou si je choisit 1 FF. Je ne voudrais pas choisir un siège RF qui ne me dure qu'a peine 1 an. Je précise quand même que mon premier est grand mais assez fin, il pèse seulement 12kg et prend du poids très lentement. Son poids est donc adapté à certains RF mais j'ai peur que rapidement sa taille vienne à gêner, même si pour le moment il est toujours à l'aise et se plait en RF. Mon budget n'est pas hyper élevé, je souhaite mettre moins de 300€ mais je veux 1 isofix.
Quels sont les sièges que vous me conseilleriez, que ce soit en RF ou FF? Je ne suis pas pressée, j'ai encore de la marge pour la coque mais je préfère m'y prendre a l'avance pour faire le bon choix. Je précise que notre voiture est un seat altea XL et donc assez grande.
Merci d'avance
Sacha 70
Sacha 70
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 32 mois, RF ou FF? et quel siège Empty Re: enfant de 32 mois, RF ou FF? et quel siège

Message par Malaury Mar 11 Aoû - 18:11

Bonsoir

Quelle est la taille de ton grand ?

Je te dirais de partir sur un RF du groupe 1/2 afin de prolonger le dos à la route. Par contre, ces modèles ne seront pas isofix. Pourquoi souhaites-tu absolument un siège isofix ? Un siège ceinture bien installé est aussi sûr Wink
Parmi les sièges de ce groupe, à moins de 300euros tu trouveras le HiWay2, le Minikid, le MaxWay, le TwoWayElite et le Multitech.
Ensuite, parmi cette sélection, les modèles les plus adaptés aux grands sont le Minikid, le TwoWayElite et le Multitech.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum