Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mais... il va être malade !

+7
nouna
Stelaur
GS29
ginye
Odrey67
Elo_Nina
Naevis
11 participants

Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Mais... il va être malade !

Message par Naevis Ven 24 Juil - 10:24

Bonjour a vous,

Je suis sur le point d'acheter un Britax Max-Way pour mon bébé et voici les remarques que j'ai déjà encaissé au sujet du voyage dos a la route jusqu'a 6 ans :
- Il va être malade
- Il va se lasser et être insuportable
- Il ne te veras pas.
- Il va refuser de monter dans le siège car il voudra etre tourné comme ses copains.

J'en oublie assurément, mais je me disais que celles qui utilisent ce type de siège avec des 4/6 ans, comment se comportent ils ?
Est ce diificile ? Sont ils malades ?

Merci de vos retours sunny
Naevis
Naevis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par Elo_Nina Mar 28 Juil - 9:20

Ma fille n'a que deux ans
elle a ete malade en decembre mon BP ma dit "cest parce qu'elle est dos a la route" alors rien que pour prouver le contraire je l'ai mise face route pour un petit trajet et burp elle a vomit
Ca n'a rien a voir

Pour le reste je ne sais pas elle est encore petite et maléable Very Happy
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par Odrey67 Lun 24 Aoû - 16:08

Je me renseigne en ce moment sur les sièges RF et dans un magasin Baby-one en Allemagne, lorsque j'ai demandé s'ils avaient les sièges besafe, la vendeuse m'a répondu que l'inconvénient de ce siège était qu'il ne pouvait être que dos à la route et que viendrait un moment où l'enfant voudrait être face à la route et ne laisserait plus placer dos à la route....
Mais ne faut-il pas plutôt privilégier la sécurité ???

Du coup, je m'interroge aussi...
Odrey67
Odrey67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par ginye Mar 25 Aoû - 12:02

L'enfant s'habitue et ne réclame pas forcément. S'il a un miroir pour te voir, des jouets pour s'occuper et que tu lui expliques dès tout petit que c'est pour sa sécurité, il comprendra.
J'ai tellement bourré le mou à mon fils avec ça, que limite il voudrait retourner dos route parce que son petit frère va naitre bientot et y être, alors qu'il va avoir 8ans.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par GS29 Dim 7 Fév - 23:28

"Elle va s'ennuyer", "Elle n'a pas de place pour ses jambes", "Elle ne va pas vous voir". C'est incroyable la réaction des gens quand ils voient que notre fille de 3 ans et demi "est toujours dans un siège dos à la route!". En plus toutes les excuses sont bonnes surtout quand elle va en vacances dans la famille...:
-"Le siège prend de la place" : ben oui mais c'est comme çà.
-"Elle a vomi" : ça ne serait pas plutôt la façon de prendre les virages après le repas qui en serait la cause?
-"Elle ne vous voit pas" : mais si, elle l'adore son miroir.
Depuis peu c'est ma fille qui dit que son siège "est trop petit" et que c'est pas un "siège de grand". Tiens? Il y aurait du bourrage de crâne de Mamie derrière tout çà que ça ne m'étonnerait pas... Si papi et mamie faisait une vrai pause au lieu d'échanger juste le volant sur un trajet de 5h tu n'aurais pas eu mal aux fesses ma chérie.

Les idées reçues ont la vie dure surtout quand autour de soi les enfants du même âge sont face à la route depuis 9 mois et dans un réhausseur depuis leur 3 ans ou encore que "non mais c'est pas grave si on peut pas attacher la sangle top-tether dans le coffre, avec les 2 pinces Isofix ça suffit!" Les discussions autour du rear-facing tournent assez court et on passe pour des ovnis. Dur dur d'être papa sécurange!

Pour répondre un peu plus à la question, après 3 ans d'utilisation du Besafe Izi Combi X3 Isofix notre fille ne s'est pas plaint de son sort avec ce siège plus que d'autres enfants dans des sièges face route je pense et dort très bien en voiture (nous faisons régulièrement des trajets de 4h).
GS29
GS29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par Stelaur Sam 3 Juin - 15:01

Effectivement avec mon conjoint nous avons vu le Reverso plus dos route jusqu'à 4 ans de mémoire
Mais mon conjoint à bcp d'appréhensions pour la place des jambes
Il dit "moi j'aurais mal aux jambes je ne supporterais pas d'être recroquevillé comme ça"
Et le siege prend de la place (quel siege n'en prend pas !!!)
Et "acceptera-t-il ?" Alors qu'il n'a que 5 mois !!! Moi je dis pas le choix petit mec, c'est nous parents qui décidons non mais !
Votre enfant à -y-il eu du mal pour la place des jambes arrivé à 2-3-4 ans ???
Merci
Stelaur
Stelaur
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par nouna Sam 3 Juin - 20:52

Mon fils va avoir 4 ans, il ne s'est jamais plein de la place des jambes, il alterne dos route et face route et cela ne le dérange absolument pas, sa préférence de siege à tres longtemps été pour le dos route qui avait le moins de place pour les jambes et que nous adultes trouvions le moins confortable.  
Comme quoi, notre vision d'adulte est très loin de celle de nos enfants. Razz

Finalement je me dis que si le dos route n'est pas un probleme pour les parents alors il ne l'est pas non plus pour l'enfant
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par Linaewen Dim 4 Juin - 13:29

Mon fils a un peu plus de 5 ans (105 cm pour 16 kgs) et il vient à peine de me réclamer à changer de siège pour un face route.
Il a été face route de 1 an à 4 ans (je ne connaissais pas securange), puis m'a réclamé le dos route suite à l'essai du siège de sa soeur et a depuis alterné sans souci dos route dans ma voiture et face route dans la voiture du papa et de ma mère.
Les enfants sont beaucoup plus souples que nous et lorsque le votre grandira, dites à votre mari de l'observer sur une journée pour qu'il voit de lui-même comment l'enfant met ses jambes tout au long de la journée, il devrait être surpris Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par MarineM Jeu 14 Déc - 12:04

Ce week-end nous avons voulu voir ce que donnait le bouclier du Sirona sur Tortunette, sans prendre la route. Nous avons pris une photo et l'avons envoyée à la famille..
Une de nos amies qui a un Sirona pour sa fille née en 2016 comme la nôtre nous a dit qu'on était fous et qu'elle devait retourner en RF immédiatement Very Happy
Mais la soeur du mari a répondu " Ca y est elle est ENFIN face à la route"..
Je me suis abstenue de lui répondre un truc cinglant (on fait Noel ensemble cette année) mais je l'ai bien pensé Very Happy
Pfff les préjugés sont tjs d'actualité apparemment!
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par fv2a Ven 4 Jan - 23:41

Pour moi le plus gros défaut du Max-Way, c'est que l'enfant ne peut pas monter dedans tout seul sans poser les pieds sur:
- Le seuil de porte (et donc le joint de la porte)
- L'assise du siège
- Le siège en lui même.


De plus comme il est haut, quand on a une voiture qui est strictement l'inverse d'un monospace (très basse), porter l'enfant et le glisser dans son siège est une vraie contorsion.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par Lan Saori Sam 5 Jan - 19:37

C'est pareil avec le Minikid dans mon Qashqai Wink
Je nettoie souvent ma banquette du coup.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Mais... il va être malade ! Empty Re: Mais... il va être malade !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum