Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bébé malade en voiture

2 participants

Aller en bas

Bébé malade en voiture Empty Bébé malade en voiture

Message par Aur087 Mar 12 Juin - 14:39

Bonjour,
Mon fils a actuellement 13 mois et nous avons découvert en partant en weekend qu'il est malade en voiture Neutral
Actuellement nous avons la Doona avec ET sans isofix. Ce qui est super pratique, mais il commence a être grand on dirait pour continuer à y rentrer.

- âge : 13 mois
- taille : > 74,5cm (il faut que je le re-mesure)
- poids : 9kg
- modèle de voiture : C2 (donc 2 portes) et une Dacia Sandero Stepway - les 2 ont l'Isofix mais la base est dans cette voiture actuellement.

Donc vous l'aurez compris notre problème c'est surtout un bébé vomito  pale Il a tendance à vouloir se relever pour regarder face route. Il ne supporte de moins en moins sa Doona  Neutral

Je sais que question sécurité il faut faire du dos route jusqu'à 2 ans voir 4, mais, il commence à devenir tout blanc, tousser etc...et fini par vomir même sur les petits trajets (j'habite à la campagne à côté de Limoges). A 30 min de la maison il a vomi ! Le lendemain 15 min de notre lieu de vacances pareil le lendemain No on a même du écourté le séjour d'un jour car plus de change  silent

J'ai voulu aller voir un peu en magasin et on m'a conseiller (essayé de vendre plutôt) :
- Britax advansafix III sict (Peut-être...je regarde les notes)
- Cybex Pallas S-fix

Mais bof je suis pas convaincue...

Bref, que pouvez-vous me conseillez comme siège ? Y en a t'il des plus sécure face route ?
Merci
Aur087
Aur087
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade en voiture Empty Re: Bébé malade en voiture

Message par Hagento Mar 12 Juin - 15:12

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème avec mon enfant, mais pourquoi pensez-vous que le mettre en face route le rendra moins malade ? J'ai le souvenir de ma sœur malade en voiture, dans un siège face route.

Peut-être serait-il bien dans un bon groupe 0+/1 même en dos route ?

Dans notre cas, nous avons vu la différence de hauteur de vue pour l'enfant, entre la coque (basse) et le siège (haut). Cela n'a rien voir. Mon siège peut se mettre en face route, pas avant les 15 mois de l'enfant, mais ils conseillent d'attendre davantage.

Avez vous essayé d'ajouter un miroir intérieur pour que votre enfant puisse vous vous voir, et inversement ?

Bon courage !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade en voiture Empty Re: Bébé malade en voiture

Message par Aur087 Mar 12 Juin - 15:56

Bonjour,
Pour réponse :
Il a tendance à vouloir se relever pour regarder face route.

Il ne supporte de moins en moins sa Doona, il veut carrément sortir du siège et essaye même de s'enlever les bretelles !

Avez vous essayé d'ajouter un miroir intérieur pour que votre enfant puisse vous vous voir, et inversement ?
On a déjà depuis sa naissance.

Dans notre cas, nous avons vu la différence de hauteur de vue pour l'enfant, entre la coque (basse) et le siège (haut).
Peut-etre que c'est là le problème. La Doona est un cosy avec des roues...jusqu'à ses 9 mois ça allait mais là ça devient invivable !

J'ai regardé les sièges et côté budget on peut pas non plus investir tous les ans.

Il y a peut-être un siège qui fait dos et face route qui aille loin en taille /poids ?
Ainsi on aura le choix et on pourra tester les 2 Very Happy mais bon, je rêve peut-être.

Je vais donc continuer mes recherches ^^
Aur087
Aur087
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade en voiture Empty Re: Bébé malade en voiture

Message par Hagento Mar 12 Juin - 19:57

Nous avons un siège mixte dos/face route, il va jusque 105cm, c'est-à-dire environ 4 ans. Mais tout dépend de la croissance de chaque enfant. Certains grands enfants font cette taille à 3 ans, d'autres à 5 ans.

Pour ma part, en siège principal, je n'ai pas voulu prendre de groupe mixte. J'ai préféré, après la coque, partir sur un groupe 1, acheté quand notre enfant avait 1 an, et qui lui servira jusqu'à ses 4 voire 5 ans, étant donné le gabarit de notre enfant. Ensuite, on prendra un groupe 2/3. Actuellement âgé de 2 ans et demi, notre enfant est toujours installé dos à la route, mais il n'a jamais été malade en voiture (même en coque).

Je ne préfère pas vous conseiller de modèle précis, étant donné que je suis juste de passage, et que d'autres ici connaissent bien mieux les dernières nouveautés, et ce qui se fait de mieux. Je peux au mieux, vous parler de mon siège, le Besafe Izi Modular Isize, un groupe 1 Isofix, mixte dos/face route très confortable mais cher (600€).
Après, sur le site Sécurange, vous trouverez tous les modèles recommandés : https://www.securange.fr/siegesauto-rear-facing Une colonne précise s'ils peuvent être mis face à la route, sachant que ce n'est jamais recommandé avant 2 ans (j'ai même vu, dans le manuel d'utilisation de ma Clio, cette même recommandation !). Les sièges de norme "Isize" interdisent le face route avant 15 mois.

Vous dites que votre coque est aussi sans Isofix : est-ce nécessaire que le futur soit installé sans Isofix ?
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade en voiture Empty Re: Bébé malade en voiture

Message par Hagento Mar 12 Juin - 20:09

Sinon, sans être malade, ici aussi ça râlait dans la coque vers 12 mois. Depuis qu'on est passé en siège plus grand, plus haut : plus de problèmes. Bon, ça râle encore un peu quand le voyage est long, mais le dos route n'y est pour rien Very Happy

Il faudrait, idéalement, tester un voyage avec un siège haut, dos route, voir si ça passe mieux. Je sais qu'il existe une carte collaborative sur ce site (les utilisateurs volontaires, s'inscrivent et permettent de montrer leurs sièges). Après, à vous de voir si vous trouvez quelqu'un près de chez vous, qui aurait un siège vous intéressant. A condition de la ramener sans vomi dessus bien sûr, peut-être serait-il possible de l'essayer pour un court trajet ?
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade en voiture Empty Re: Bébé malade en voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum