Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Lun 21 Sep - 20:07

Bonjour,

Je possède une petite voiture (Citroën C3, qui a l'Isofix, mais pas la top tether) et un grand bébé (1 an, 83cm, 12kg).

J'aimerais le garder dos à la route autant que possible, mais vu la taille de ma voiture (et la maman sur le siège passager qui fait 1,80m), j'aimerais également que le siège puisse être mis dos à la route. En effet, avec sa coque Chicco Autofix 0+ (il y est toujours, mais il va vraiment falloir la changer bientôt), la place pour les jambes du passager est déjà limite.

Je n'ai pas le droit au bébé confort AxissFix (pas de top tether). J'avais vu le Bébé Confort 2way Pearl, mais je n'y ai pas droit non plus (je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que leur site dit, et la personne au téléphone m'a confirmé aujourd'hui que ma voiture avait été testée et n'est pas compatible).

J'avais craqué pour le Cybex Sirona, mais au test, autant bébé était super confortablement assis en dos à la route, autant il a hurlé dès qu'on lui a attaché le bouclier :-( S'il peut tenir jusqu'à 18kg en dos à la route, moi ça me va très bien, mais aura-t-il assez de place pour les jambes jusqu'au bout ? On ne lâche pas 500 euros pour un siège qui dure 1 an...

Du coup j'ai commencé à regarder les RF suffisament compacts pour tenir dans ma voiture. J'ai vu le Britax 2way Fix, mais finalement, je ne suis pas sûre qu'il soit mieux que le Sirona en termes de place pour les jambes. Tous les autres, comme le BeSafe Izi kid, ça ne rentrera jamais dans ma voiture. Globalement, j'ai l'impression que soit bébé n'aura pas de place pour les jambes, soit maman (siège passager) n'aura pas de place pour les siennes !

Et en siège face à la route, je ne trouve rien qui m'inspire assez confiance (il y a bien le Kiddy Phoenix Fix Pro 2 et le Cybex Juno Fix 2, mais ils ont des boucliers aussi...).

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je serais tentée d'acheter le Sirona, de le laisser dos à la route au maximum (95cm ? 100cm ?) et quand vraiment ce ne sera plus possible, de voir s'il accepte le bouclier quand il aura grandi. Et sinon tant pis pour nous, on rachètera un siège face à la route...

Bref, tout avis bienvenu, merci pour votre aide !

Cordialement,
CC
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Sandrine Lun 21 Sep - 20:32

Je crois que le sirona coince en dos route vers 90cm... et c'est celui qui a le.plus gros bouclier de tous les boucliers

Si bébé à un an et 12kg regarde du côté du hiway 2 ou du minikid qui sont des RF compacts !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 0:11

Merci pour les références. Mais ils ne sont pas en vente en France, c'est moins pratique... En outre, je ne trouve pas leurs résultats aux crash-tests, ils sont bien ?

Le magasin près de chez moi vend quelques autres modèles:
* Concord Reverso
* Concord Ultimax 3
* Besafe Izi combi isofix

J'ai l'impression qu'ils sont tous très encombrants non (en longueur), qu'en penser, ils sont mieux que le Sirona (dans une petite voiture) ? Pareil, je ne trouve pas tellements de résultats/commentaires sur ces modèles.

Merci
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Loo Mar 22 Sep - 9:43

Bonjour, on a pas mal de détenteurs de C3 qui passent par là et a chaque fois on conseille le Hi way. Ici en milieu de page, le hi way violet est installé dans une C3: http://puericulture.forumactif.com/t14358-reportage-photo-britax-hiway-ii

Les Besafe ne passeront pas, l'ultimax je ne sais pas je ne le connais pas trop mais de toute manière il ne permet le dos a la route sue jusqu'à 13 kg, et enfin le reverso est un peut plus encombrant que le hi way mais moins spacieux pour l'enfant. Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 10:27

Bonjour,

Merci pour le conseil ! J'ai lu le post que tu viens d'indiquer, mais j'avoue qu'il ne me rassure pas... Il a l'air très compliqué à installer ce siège, et ça fait un peu "bricolage", je ne sais pas si c'est plus sûr qu'un autre finalement (et quand je lis sur Que Choisir que le Britax Max Way avait été déclassé apparemment à cause de la difficulté d'installation, ça me fait trembler sur nos compétences en bricolage... après, ils n'ont pas testé le HiWay). Bref, il en faudrait un plus simple à installer pour nous.

Merci pour la confirmation sur la taille des Besafe, ils me faisaient hésiter.

Accessoirement, pour le HiWay le manque d'inclinaison risque d'être un problème pour mon petit bonhomme (gros dormeur, mais uniquement s'il est assez allongé -- sinon il râle...). Surtout si ça ne passe pas avec le wedge, comme plusieurs utilisatrices ont l'air de dire.

Ce matin, je parcourais ce forum (merci pour votre aide, ce site est une mine d'or) et je suis (re)tombée sur ce lien:
http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility
Clairement, avec les environ 72cm mesurés tout en haut dans ma C3 (je peux avancer le siège passager d'encore un cran si j'accepte d'avoir les genoux dans la boîte à gants mais clairement pas plus), il n'y a pas beaucoup de sièges qui vont rentrer...
Et dans le post que tu indiques, il est mis que le Max Way est plus compact que le Max Fix, alors que sur ce lien, c'est l'inverse, je commence à être un peu perdue sur les RF compacts...

En fait, j'ai l'impression que les seuls vrais RF qui passent dans une C3 seront très droits non ? Sans vraie possibilité d'inclinaison ? Si c'est le cas, ça ne va pas le faire pour notre petit...
(à la base c'est pour ça que j'avais regardé du côté des mixtes, Sirona et 2 way Pearl)

C'est compliqué ce choix... Merci beaucoup en tout cas.
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Loo Mar 22 Sep - 10:42

Oui alors Securoto avec leur mesures "jenesaispasd'oùilspeuventbienlessortir" j'en suis revenu ! (par exemple ils disent que mon multi tech prend plus de place que mon besafe, ha ha ha ha....non!)
Et ils n'ont pas le Hi way sur leur liste de toute manière.

L'instalation des 1/2 ceinturés, ce n'est pas du bricolage, il faut prendre le coup et ça prend un peut plus de temps mais ce sont des sièges très surs ! Smile
Après oui, pour avoir une grosse inclinaison le Hi way demande forcement plus de place.... Le Sirona vous devrez certainement le passer en FF vers les 2 ans du loulou. Le joie I-Anchor pourait peut etre allé mais il n'a pas été testé (a voir pour le FF qui devra etre utilisé vers 2 ans et demis je pense)

la C3 n'est vraiment pas une voiture pour grands, changer de voiture peut être ? Razz
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 10:54

D'accord, merci pour l'avis sur les mesures de ce site là. C'est le côté casse-pieds de la recherche de siège, ça manque d'une base de données toute bien précise et fiable tout cela. C'est peut-être mon côté scientifique qui ressort, ou le fait que j'en ai marre après plusieurs semaines à tourner en rond...

Pour changer la voiture, comment dire, on va attendre un peu... :-) Après, je me dis que le Sirona pourrait servir au(x) suivant(s), dans notre future voiture ou dans la voiture de la mamie/nounou, donc que ce n'est pas complètement perdu...

Si on part du principe que ma voiture est trop petite pour un RF confortable pour lui comme pour moi (siège passager) jusqu'à 4 ans (vrai ?), et qu'on cherche un RF dans lequel il soit assis confortablement au moins jusqu'à 2 ans, j'étais restée sur le Max Fix et le Sirona, avec une préférence pour le deuxième pour le côté "peut-être qu'il pourra continuer à servir en FF s'il accepte le bouclier" et le côté pivotant (j'avoue, bébé est lourd et mal au dos). C'est une bonne conclusion ou il y a mieux que ces deux là ?

De toute façon, le RF jusqu'à 4 ans, j'y crois moyen pour mon loulou, il dépassera certainement les 105cm avant cela s'il continue à dépasser les courbes de sa maman :-)
Disons que jusqu'à 3 ans, ça m'aurait bien plu. Mais si c'est 2 ans, 2 ans et demi, c'est déjà mieux que 13 mois !
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Loo Mar 22 Sep - 11:04

oui je comprend tout a fait le casse tête pale ... effectivement le Sirona reste votre meilleure option (peut être a la rigueur le Kiss, mais il faudrait vraiment pouvoir l'essayé en vrai). Bon courage pour la dessision finale en tout cas Idea
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 11:35

Oui, j'ai beaucoup entendu parler du Kiss ici-même :-)
Mais je ne vais pas pouvoir le tester car aucun magasin ne l'a par ici (et je n'ai vu personne sur la carte), donc je ne vais pas le garder dans la short list je pense.
Ce sera sans doute le Sirona... en espérant ne pas rechanger d'avis 15 fois !

Au passage, une idée de pourquoi on n'a pas le droit de mettre le 2 way Pearl dans une C3 ? D'après la dame de Bébé Confort, c'est parce qu'on n'a pas de top tether. J'ai eu beau lui dire que le siège n'en a pas besoin, elle n'en a pas démordu "il a été testé et ce n'est pas compatible"...

Et question subsidiaire (pour m'éviter des regrets !), il aurait été mieux que le Sirona ?
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Sandrine Mar 22 Sep - 12:52

le 2 way pearl n'a pas besoin de top tether, c'est l'axiss fix qui l'a... soit parce que les crochets isofix sont trop hauts...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Loo Mar 22 Sep - 15:06

je ne sais pas trop... je ne voit pas en quoi il ne serait pas compatible, après il ne passe peut être pas en taille (si le 2way pearl passe, le Kiss passe !)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Linaewen Mar 22 Sep - 15:34

D'après le site de bébé confort, le 2 way pearl est compatible avec une citroen C3 5 portes de toutes les années sauf 2009 (trappes au sol) et 2002 à 2004 (ceinture et isofix impossible apparemment)

http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/sieges-auto/compatibilite-vehicules-bebeconfort.aspx
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 15:35

Oui, c'est une 2004 la nôtre... Elle a bien l'isofix.
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 15:41

Je veux dire: le site de Bébé Confort sait qu'on a l'Isofix, puisqu'ils nous autorisent le FamilyFix+Pearl avec la même voiture (mais pas non plus le Iseos Isofix ni le Milofix, mais ils ont peut être besoin d'une top tether, je n'ai pas bien regardé). Bref, mystère.
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Sandrine Mar 22 Sep - 16:12

non le milofix ni l'iséos n'ont de top tether je crois... peut etre tout simplement que votre voiture n'a pas été testée...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Loo Mar 22 Sep - 16:13

si le milofix en a mais pas l'iseo
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Sandrine Mar 22 Sep - 16:13

toutes mes excuses ^^
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 16:17

D'après la personne au téléphone, s'il y a un résultat indiqué sur leur site, c'est que ça a été testé et que ce n'est pas compatible. (Par exemple, le véhicule d'amis, Land Rover Defender, n'a pas de réponse pour le 2 way Pearl car il n'a pas été testé.) Bref, j'ai fait une croix dessus, même si ça m'énerve de ne pas comprendre pourquoi on n'y a pas droit...
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Linaewen Mar 22 Sep - 16:24

En effet, quand ça n'a pas été testé, c'est marqué "Aucun test disponible". Sinon avant de faire complètement une croix dessus, peut-être pouvez-vous le tester avec un modèle d'un magasin. Chez allobebe, il devrait y en avoir s'il y en a un par chez vous (en cherchant sur leur site, c'est marqué "exclusivité magasin":http://www.allobebe.fr/siege-auto-2waypearl-i-size-embase-modern-black,aBC032103325.html)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 16:33

Oui on pourrait le tester chez aubert mais on n'est pas très chauds pour utiliser un siège que le constructeur déclare "incompatible" avec notre véhicule, même si on arrive à l'installer... on ne voudrait pas passer à côté d'une bonne raison, invisible à l'oeil nu, qui rendrait son utilisation potentiellement dangereuse...
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Linaewen Mar 22 Sep - 16:40

Alors après comparaison, ça viendrait peut-être de la base et de ses dimensions.

Base du 2 way pearl (tirée du site securange): http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/55/35/ob_0af51a_taille-2.PNG
Base du pearl (tirée du site bébé confort): http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/sieges-auto/bases-sieges-auto/familyfix/caract%C3%A9ristiques.aspx

On peut voir que la base du 2 way est plus grande (14 cm de différence) et la jambe de force plus courte (28-35.5 cm contre 31-48 cm pour la family fix). Je n'y connais rien en C3 mais si par exemple avant 2005, il y avait une plus grande hauteur entre l'assise de la banquette et le sol, la jambe de force de la base du 2 way reposerait dans le vide, ce qui expliquerait l'incompatibilité contrairement à la base du pearl.

Le plus simple serait de mesurer la hauteur entre l'assise de votre banquette et le sol de la voiture, vous seriez de suite fixé. S'il y a + de 35.5 cm ça veut dire que la jambe de force de la base du 2 way sera trop courte. Si c'est le cas, j'ai cru lire qu'il existait des extension de jambe de force qu'on peut acheter. A voir ce que ça pourrait donner
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 17:28

Merci pour l'info, je regarderai. Ceci dit, ça ne me dit pas s'il serait mieux que le Sirona (à supposer que j'y ai le droit dans ma voiture) :-)
Je l'avais regardé en plan B quand j'ai vu la réaction du loustic devant le bouclier (celui là s'attache avec un harnais en face à la route).
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Loo Mar 22 Sep - 18:42

il est moins compact que le sirona et le hi way ou même le kiss
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mar 22 Sep - 18:57

Ok merci. Donc je pense qu'on va partir sur le sirona, en espérant qu'il accepte le bouclier en grandissant... merci pour votre aide
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par CC7 Mer 23 Sep - 12:04

Nouveau rebondissement ! :-)

Je donne l'info ici, ça peut intéresser d'autres personnes en Citroën C3: contrairement au site web de Bébé Confort, et à leur réponse par téléphone, on peut y mettre le siège 2 way Pearl...

"Je vous confirme que le 2wayPearl & 2wayFix sont compatibles en place 2&4 sur Citroën C3 (5portes) de 2004 :
Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Bebeco11
Par ailleurs, il est utilisable avec une position dos à la route jusqu’à 15 mois minimum et ce jusqu’à ce qu’il ait atteint au moins 75/80 cm."

Bon... Je m'étais convaincue, donc je pense rester sur le Sirona malgré tout (si bébé accepte le bouclier dans un an, je préfère; meilleures notes au crash-test et puis le côté pivotant c'est cool), sauf si vous avez des arguments dans le sens contraire (par exemple, je ne sais pas s'il pourrait rester dos à la route plus longtemps que les 95cm que tout le monde signale pour le Sirona).
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona pour grand bébé et petite voiture ? Empty Re: Sirona pour grand bébé et petite voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum