Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Invité Lun 18 Juil - 14:22

Bonjour à toutes,

notre garcon (37 mois, 100 cm, 15 kg) est toujours en Cybex Sirona dos à la route.
Jusqu'à récemment, aucun problème. Mais depuis quelques mois, il lui arrive de se plaindre d'avoir mal aux fesses.
Est-ce dû aux longs trajets, à l'ennui ? ou réellement au siège en lui-même ?
Quelqu'un a-t-il garder son enfant au-delà des 1 mètres dans le Sirona ? J'avais lu que la plupart des enfants ne restait dedans jusqu'à leurs 3-3,5 ans parce que ce n'était plus très confortable.
Est-ce que vous pensez que le passer face à la route dans le Sirona avec le bouclier lui permettrait d'être plus à l'aise (avec les jambes qui "pendouillent") et d'avoir moins mal aux fesses ?

Dans un futur proche, nous allons acheter un autre siège, même si on aimerait encore garder notre petit lapin en dos à la route le plus longtemps possible. Mais j'aimerais bien avoir déjà quelques pistes de réflexion.

Il est encore loin des 18 kilos. Du coup, il me semble qu'un siège avec bouclier soit plus adapté. Il ne va pas passer direct de 15 à 18 kilos, non ?  :wink:
Pour les grand-parents, nous avons acheté un Cybex Pallas 2-fix. Comme une partie de notre famille vit en Angleterre et à Paris, nous sommes amenés à prendre l'avion de temps à autre depuis Munich, je me demandais si il était pas plus malin de prendre un siège qui est autorisé en avion. Avez-vous trouvé une liste complète des compagnies autorisant par exemple la Guardian Fix Pro ? On vole soit avec Lufthansa, British Airways, Air France... mais aussi volotea... Bref, un peu compliqué de trouver toutes les infos.

Merci d'avance à toutes !


Dernière édition par elomelomelodie le Ven 25 Nov - 11:23, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Invité Mar 26 Juil - 13:14

Coucou !

Quelqu'un aurait-il une idée par ici ?

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Malaury Mar 26 Juil - 13:49

Bonjour !

En effet après 90cm / 100cm la place en dos à la route dans le Sirona commence à devenir critique Rolling Eyes

Si vous souhaitez continuer le dos à la route, vous pouvez partir sur un siège RF du groupe 1/2. Si non vous pouvez passer le Sirona en FF avec le bouclier et voir ce que cela donne...

Pour l'avion, je dois avouer que je ne saurais pas vous répondre Embarassed
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Invité Mer 27 Juil - 12:55

Merci pour ton message !

Peite question : la place où ca ? je veux dire, j'ai pas l'impression qu'il se plaint de pas avoir de place pour ses jambes.

Oui, je pene qu'on va le mettre en FF pour les longs voyages au moins (Angleterre cet été...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Invité Mer 23 Nov - 9:58

Un petit retour par là...

Notre "grand" est toujours en Cybex Sirona dos à la route. Lors des longs trajets, il se plaint, mais principalement parce qu'il en a marre d'être en voiture et si quelqu'un se met derrière avec lui, ca va mieux.

On a finalement attendu pour acheter un nouveau siège parce que je suis tombée enceinte... et que du coup, nous allions changer de voiture etc...

Voilà, maintenant voiture trouvée. Donc, je viens demander à nouveau vos conseils.

Voiture
Seat Alhambra

Grand garcon
- presque 3,5 ans
- juste au-dessus des 100 cm (faudrait qu'on remesure)
- 16 kg
- on voudrait qu'il reste en dos à la route, on a pensé au Minikid. Est-ce que quelqu'un a le Minikid dans une Alhambra ? Y a-t-il besoin d'un wedge ? Faut-il combler les "coffres" (je sais même pas si il y en a ^^)
- ou une autre idée ?

Petit bébé à venir fin mars
- coque Nania Be One (pour notre premier, on avait pris une Cybex Aton 3, mais le poids m'avait trop fatiguée, on habite au 3,5 étages sans ascenseur...
- il faudra donc un réducteur pour la naissance, non ? Jusqu'à quel poids/taille environ ? quelle marque recommandez-vous ?

Question logistique
- où placez-vous la coque et un siège-auto sur la banquette arrière ?
- faut-il placer dès maintenant grand garcon à la place qu'il aura quand petit bébé sera là fin mars, ou le mettre où on veut pour le moment dans la nouvelle voiture ? Je veux dire par là, est-ce que vous pensez que les enfants s'attachent vraiment à une place dans la voiture ? Jusqu'à présent, notre lapin a toujours été derrière le passager.

Scénario idéal du futur
- on passerait petit bébé de la coque Nania Be One au Minikid. À partir de quel poids/taille, pourrait-il petit bébé devenu grand aller dans le Minikid ?
- on éviterait de racheter un siège de transition.
- on passerait alors grand garcon en face à la route

Voilà, beaucoup de questions pour le moment... merci d'avance pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Linaewen Mer 23 Nov - 11:34

Bonjour et déjà merci pour tous ces détails Smile
Je vais tenter d'y répondre au mieux.

elomelomelodie a écrit:

Grand garcon
- presque 3,5 ans
- juste au-dessus des 100 cm (faudrait qu'on remesure)
- 16 kg
- on voudrait qu'il reste en dos à la route, on a pensé au Minikid. Est-ce que quelqu'un a le Minikid dans une Alhambra ? Y a-t-il besoin d'un wedge ? Faut-il combler les "coffres" (je sais même pas si il y en a ^^)
- ou une autre idée ?
Pour votre grand bonhomme, le Minikid sera très bien. Dans les grand sièges 1/2, vous avez aussi le Multitech 2 (mais un peu plus encombrant et moins d'inclinaison) et le Two Way qui a le gros avantage de ne pas avoir de jambe de force mais il doit en contrepartie impérativement reposer sur le siege avant.
Pour les coffres de sol, déjà, vous pouvez simplement soulever le tapis de sol et regardez si vous avez des trappes au sol. S'il n'y a aucune trappe alors c'est du bonheur, il n'y a pas de coffre au sol, un problème de moins Wink
S'il y a des trappes, regardez comment elles sont a l’intérieur (dans certaines voitures, elles sont comblées avec un kit anti crevaison par exemple). Regardez aussi la notice de votre voiture pour voir s'il y a une recommandation particulière (par exemple dans la Peugeot 3008, Peugeot valide l'installation de la jambe de force au fond de la trappe). Enfin, si rien n'est dit a ce sujet, vous pouvez combler les trappes avec du polystyrène extrudé (matériau d'isolation léger mais très résistant), un tuto a été fait sur ce forum.

Pour l'inclinaison dans la seat, la, je ne pourrai pas vous aider :/


elomelomelodie a écrit:
Petit bébé à venir fin mars
- coque Nania Be One (pour notre premier, on avait pris une Cybex Aton 3, mais le poids m'avait trop fatiguée, on habite au 3,5 étages sans ascenseur...
- il faudra donc un réducteur pour la naissance, non ? Jusqu'à quel poids/taille environ ? quelle marque recommandez-vous ?
Impecc la be one. Il faudra en effet certainement un réducteur supplémentaire pour les premiers mois. De mémoire sur le forum quelqu'un avait utilisé un réducteur JJ Cole. Pour le poids/taille, ça sera plutôt a vous de voir quand bébé sera mieux sans qu'avec Smile


elomelomelodie a écrit:
Question logistique
- où placez-vous la coque et un siège-auto sur la banquette arrière ?
- faut-il placer dès maintenant grand garçon à la place qu'il aura quand petit bébé sera là fin mars, ou le mettre où on veut pour le moment dans la nouvelle voiture ? Je veux dire par là, est-ce que vous pensez que les enfants s'attachent vraiment à une place dans la voiture ? Jusqu'à présent, notre lapin a toujours été derrière le passager.
Mon aine était au départ derrière le passager dans toutes les voitures, comme vous. Quand sa sœur est arrivée, on la mise derrière le conducteur. Je ne pense pas que les enfants s'attachent a une place en particulier. On a fait comme ça juste parce que c’était naturel de la mettre a la place de libre plutôt que de jouer aux chaises musicales dans les voitures ^^

elomelomelodie a écrit:
Scénario idéal du futur
- on passerait petit bébé de la coque Nania Be One au Minikid. À partir de quel poids/taille, pourrait-il petit bébé devenu grand aller dans le Minikid ?
- on éviterait de racheter un siège de transition.
- on passerait alors grand garcon en face à la route
Pour avoir testé avec ma puce, je recommande le Minikid a partir de minimum 80 cm. En dessous, sauf grand buste, le harnais sera au-dessus des épaules malgré la têtière au mini. Sinon, comme tous les sièges 1/2, il faut de toute façon attendre que votre petit bébé fasse au moins 9 kgs et tienne assis parfaitement seul. Si vous pouvez, attendez la fin de la be one comme ça, votre grand profite du Minikid pendant environ 2 ans (suivant la croissance de futur petit bébé) et ensuite, vous serez certaine que petit bébé aura le gabarit pour aller sans problème dans le Minikid et votre grand pourra intégrer un siege face route Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Invité Mer 23 Nov - 11:58

Merci à vous aussi pour tous ces détails !

Linaewen a écrit:Bonjour et déjà merci pour tous ces détails Smile
Je vais tenter d'y répondre au mieux.

elomelomelodie a écrit:

Grand garcon
- presque 3,5 ans
- juste au-dessus des 100 cm (faudrait qu'on remesure)
- 16 kg
- on voudrait qu'il reste en dos à la route, on a pensé au Minikid. Est-ce que quelqu'un a le Minikid dans une Alhambra ? Y a-t-il besoin d'un wedge ? Faut-il combler les "coffres" (je sais même pas si il y en a ^^)
- ou une autre idée ?
Pour votre grand bonhomme, le Minikid sera très bien. Dans les grand sièges 1/2, vous avez aussi le Multitech 2 (mais un peu plus encombrant et moins d'inclinaison) et le Two Way qui a le gros avantage de ne pas avoir de jambe de force mais il doit en contrepartie impérativement reposer sur le siege avant.
Pour les coffres de sol, déjà, vous pouvez simplement soulever le tapis de sol et regardez si vous avez des trappes au sol. S'il n'y a aucune trappe alors c'est du bonheur, il n'y a pas de coffre au sol, un problème de moins Wink
S'il y a des trappes, regardez comment elles sont a l’intérieur (dans certaines voitures, elles sont comblées avec un kit anti crevaison par exemple). Regardez aussi la notice de votre voiture pour voir s'il y a une recommandation particulière (par exemple dans la Peugeot 3008, Peugeot valide l'installation de la jambe de force au fond de la trappe). Enfin, si rien n'est dit a ce sujet, vous pouvez combler les trappes avec du polystyrène extrudé (matériau d'isolation léger mais très résistant), un tuto a été fait sur ce forum.

Pour l'inclinaison dans la seat, la, je ne pourrai pas vous aider :/
Du coup, le Minikid semble le mieux. Je me vois pas mettre le Two Way derrière le conducteur, ca semble fou. Et ca me semble pas pratique de "bloquer" l'accès à la voiture par le Two Way, si il y a la coque à sortir...
J'aurais aimé regardé les coffres de sol sur notre voiture... mais j'ai pas pensé à regarder quand on a "visité" la voiture et on la récupère après la Saint-Nicolas (j'adore les Allemands qui te donnent cette date, genre après Noel, bah ca marche aussi après la Saint-Nicolas, bref ^^). Et je ne sais pas si ca change d'un modèle à l'autre.Je suis un peu boulette !
Le Seat Alhambra est construit sur le même modèle que le VW Sharan, donc j'imagine que c'est les mêmes recommandations ?
Et pour l'inclinaison, alors j'attends encore un peu... peut-être que quelqu'un saura :-)

Linaewen a écrit:
elomelomelodie a écrit:
Petit bébé à venir fin mars
- coque Nania Be One (pour notre premier, on avait pris une Cybex Aton 3, mais le poids m'avait trop fatiguée, on habite au 3,5 étages sans ascenseur...
- il faudra donc un réducteur pour la naissance, non ? Jusqu'à quel poids/taille environ ? quelle marque recommandez-vous ?
Impecc la be one. Il faudra en effet certainement un réducteur supplémentaire pour les premiers mois. De mémoire sur le forum quelqu'un avait utilisé un réducteur JJ Cole. Pour le poids/taille, ça sera plutôt a vous de voir quand bébé sera mieux sans qu'avec Smile
Coolio, merci !


Linaewen a écrit:
elomelomelodie a écrit:
Question logistique
- où placez-vous la coque et un siège-auto sur la banquette arrière ?
- faut-il placer dès maintenant grand garçon à la place qu'il aura quand petit bébé sera là fin mars, ou le mettre où on veut pour le moment dans la nouvelle voiture ? Je veux dire par là, est-ce que vous pensez que les enfants s'attachent vraiment à une place dans la voiture ? Jusqu'à présent, notre lapin a toujours été derrière le passager.
Mon aine était au départ derrière le passager dans toutes les voitures, comme vous. Quand sa sœur est arrivée, on la mise derrière le conducteur. Je ne pense pas que les enfants s'attachent a une place en particulier. On a fait comme ça juste parce que c’était naturel de la mettre a la place de libre plutôt que de jouer aux chaises musicales dans les voitures ^^
Noté !

Linaewen a écrit:
elomelomelodie a écrit:
Scénario idéal du futur
- on passerait petit bébé de la coque Nania Be One au Minikid. À partir de quel poids/taille, pourrait-il petit bébé devenu grand aller dans le Minikid ?
- on éviterait de racheter un siège de transition.
- on passerait alors grand garcon en face à la route
Pour avoir testé avec ma puce, je recommande le Minikid a partir de minimum 80 cm. En dessous, sauf grand buste, le harnais sera au-dessus des épaules malgré la têtière au mini. Sinon, comme tous les sièges 1/2, il faut de toute façon attendre que votre petit bébé fasse au moins 9 kgs et tienne assis parfaitement seul. Si vous pouvez, attendez la fin de la be one comme ça, votre grand profite du Minikid pendant environ 2 ans (suivant la croissance de futur petit bébé) et ensuite, vous serez certaine que petit bébé aura le gabarit pour aller sans problème dans le Minikid et votre grand pourra intégrer un siege face route Smile
Ah oui, on a pas l'intention de passer bébé dans le Minikid rapidement. Mais du coup, comme dans la coque, il/elle pourra rester longtemps, on pourra enchaîner direct sur le Minikid et passer le "grand" (j'ai du mal à le voir en graaaaaand ^^) en face à la route. C'est parfait. On va revendre le Sirona du coup :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Linaewen Mer 23 Nov - 13:37

Si ça peut vous rassurer, j'ai change de voiture il y a 1 an (petite sœur n'avait pas tout a fait 6 mois a la livraison de la voiture). J'ai tout regarde avec la coque et le siege du grand, pris des mesures en vue du futur siege que j'avais repéré et tout et il y a une chose que j'ai oublie ... les coffres de sol! Laughing
Heureusement pour moi, il n'y en a pas dans ma nouvelle voiture, ouf! Mais je me suis retrouvée bête après avoir payé et passé commande de la voiture en me rendant compte de mon étourderie Laughing

Bonne revente et ravie d'avoir pu vous aider Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Invité Ven 25 Nov - 11:22

Merci Linaewen !

Mon mari a appelé le concessionnaire qui a donc vu les coffres de sol et a commandé direct les trucs pour combler. Hop, c'est ca de fait !

Et puis, hier j'ai vu la vente Black Friday de chez carseat.se donc bon, on a acheté le Minikid en noir à minuit 1.

Allez, zou, c'est fait, je pense qu'on a fait un bon choix !

Merci pour les conseils !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Linaewen Ven 25 Nov - 11:34

Bravo! Tout s'est parfaitement goupillé Very Happy
C'est intéressant de savoir que Seat fourni des pièces pour combler les coffres
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One) Empty Re: [Résolu] Après un Cybex Sirona pour un grand dans une Seat Alhambra (-> MiniKid) et avec un petit bébé à venir (->Nania Be One)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum