Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tête qui tombe dans un Römer

3 participants

Aller en bas

Tête qui tombe dans un Römer Empty Tête qui tombe dans un Römer

Message par linouu Sam 11 Juil - 20:48

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur votre forum mais j'ai déjà bien profité de votre site quand j'ai cherché le siège 2/3 pour mon garçon de 4 ans, il y a quelques mois. Je vous remercie d'ailleurs de votre site qui nous apporte une aide précieuse !
Nous étions partis pour acheter un siège de la marque Römer (j'ai déjà oublié le modèle) et finalement des amis nous ont donné le siège de leurs enfants, également de la marque Römer, et en bon état. Difficile de dire de quel modèle il s'agit. Il a les appuie-tête latéraux, mais la tête de notre fils tombe vers l'avant quand il s'endort. Les appuie-tête ne peuvent pas descendre plus bas, notre fils mesure 1,03m pour 15kg.
Est-ce vraiment un problème d'appuie-tête ? N'est-ce pas l'isofix qui maintient le siège trop droit ?
Quelle solution pour ce problème ? C'est évidemment très inconfortable pour lui surtout au réveil et j'ai peur du coup du lapin.
Nous partons bientôt en vacances et j'aimerais avoir réglé ce problème d'ici là.

Merci par avance de votre aide !
Line
linouu
linouu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tête qui tombe dans un Römer Empty Re: Tête qui tombe dans un Römer

Message par Emilie Dim 12 Juil - 15:09

bonjour Line

Ce serait bien d'avoir le modèle du siège..
Il en existe de nombreux, dos route... mais aussi face route, et de différents groupes.
Le modèle est-il adapté à ton fils ?
S'il est dans un groupe 2/3 à 1m et 15 kilos, peut être est-ce un peu "juste"...
On ne pourra t'apporter une réponse qu'avec cette information (ou une photo pour voir ce que ça donne)

Smile

L'isofix est là pour fixer le siège au véhicule, ce n'est pas ce qui joue à proprement parler sur l'inclinaison.
Certains modèles de 2/3 (si c'est ce groupe de siège) sont inclinables... d'autres non.
A 4 ans, un enfant dort encore pas mal en voiture (et même plus grand) et si le siège ne s'incline pas, la tête tombera toujours...
L'inclinaison de l'assise de tes banquettes de voiture joue aussi...

on attend des infos complémentaires pour t'aider
bonne après-midi Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tête qui tombe dans un Römer Empty Re: Tête qui tombe dans un Römer

Message par sylo39 Mar 4 Aoû - 21:58

+1 avec Emilie.
En groupe 2-3, le Rodifix s'incline intégralement et les "grands" peuvent bien dormir sur de longs trajets avec la tête bien en arrière.
D'autres sièges ont juste la têtière qui s'incline.
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Tête qui tombe dans un Römer Empty Re: Tête qui tombe dans un Römer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum