Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BRITAX Dualfix

+4
Loo
MamanAlsace
Paluge
Mag & Ali
8 participants

Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty BRITAX Dualfix

Message par Mag & Ali Mer 1 Juil - 23:55

Bonjour,
Après des recherches et lectures frénétiques à la recherche du siège j'étais partie pour adopter un BRITAX Dualfix.
Vérification faite sur le site du fabriquant, notre voiture ne se trouve pas dans la liste des voitures homologuées Mad
A savoir que nous avons un Peugeot Bipper, copie conforme du Citroen Nemo et du Fiat Qubo qui sont dans la liste des véhicules homologués.
Qu'en pensez vous ? Il faut s'en tenir strictement à la liste de véhicules homologués ?
Merci

Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Paluge Jeu 2 Juil - 8:07

Bonjour,

Il faut savoir que toutes les voitures ne sont pas testées pour vérifier si le siège convient. Donc tout ce qu'on peut dire c'est qu'un véhicule mentionné a été testé et certaines places approuvées ou non, mais pour les véhicules absents de la liste ne sont pas forcément tous déconseillés. A toi de l'essayer pour vérifier du coup.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Mag & Ali Jeu 2 Juil - 8:30

D'accord donc ça ne vous choque pas d'utiliser un siège s'il n'a pas été testé pour cette voiture ?
J'ai demandé à Britax qui dit qu'il vaut mieux choisir un autre siège, universel.
Mais bon s'il s'adapte au Nemo et au Qubo c'est quasiment sur qu'il va bien aussi dans un Bipper.
Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Paluge Ven 3 Juil - 0:18

C'est peut être parce qu'il y a des coffres de sol ?

Ils dégagent leur responsabilité du coup, si tu l'utilises c'est à toi de vérifier que tu peux l'utiliser dans des conditions optimales. Comme je ne connais pas vraiment ces voitures je ne saurais pas t'en dire plus.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Mag & Ali Ven 3 Juil - 6:23

Pas de coffres au sol apparemment Smile
Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Paluge Ven 3 Juil - 7:13

Excellent Surprised
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Mag & Ali Mar 8 Sep - 13:02

Bonjour,
Nous avons finalement adopté le Dualfix.
J'ai un doute sur l'installation de notre miss... Les sangles se posent plus sur les bras que sur les épaules je trouve, elles ne sont pas très souples. ça donne l'impression qu'elle passerait facilement entre pale

Est-ce que la tétière est bien placée ?

BRITAX Dualfix Photo111
Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Paluge Mar 8 Sep - 15:41

Alors la têtière me parait un chouilla trop basse, mais c'est peut être une impression avec le gilet ?

Pour l'écartement du harnais, essaye sans l'aeromoov pour voir parce que j'ai l'impression que là il tombe à l'endroit le plus large donc forcément ça l'écarte. C'est une taille 1 ou 0 ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Mag & Ali Mar 8 Sep - 15:57

OK je vais voir ça ce soir.
L'aéromoov est une taille 1, je pensais que la taille 0 n'était que pour les coques.
merci Smile
Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Paluge Mar 8 Sep - 16:30

En effet normalement la taille 0 est pour les coques mais là manifestement avec la têtière aussi basse la taille 1 est trop grande, j'essaierais la taille 0 du coup.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par MamanAlsace Mar 8 Sep - 23:27

Elle est toute belle ta fille ! I love you

Pour le harnais, oui faut faire quelque chose, elle n'est pas bien maintenue du tout et pourrait être éjectée en cas d'accident.
La têtière ne doit pas toucher ses épaules.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Paluge Mer 9 Sep - 12:15

+1 elle est trop chou BRITAX Dualfix 1748266839
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Loo Mer 9 Sep - 13:14

Bonjour, je confirme que la tetière est un cran trop basse et l'Aeromoov pose un réel soucis de sécurité là ! le harnais doit longer le cou de l'enfant, là il n'est vraiment pas adapté, il faut l'enlever. De toute manière les grosses chaleurs s'en vont, tu pourra le ressortir l'été prochain, a ce moment là il sera a la bonne taille certainement.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Mag & Ali Jeu 5 Nov - 23:34

Merci ^^
J'ai enlevé l'aéromoov sur vos conseils et c'était nettement mieux pour les sangles !
J'ai trouvé en promo un aéromoov taille 0 faut que j'essaie pour voir si ça tombe mieux mais à première vue ça semble encore trop grand, à cause du réducteur on dirait. Bon, d'ici l'été prochain on trouvera mieux quelque chose qui va.

La têtière en vrai m'a pas semblé trop basse mais sur photos ça fait pas pareil.

BRITAX Dualfix Camill13

BRITAX Dualfix Camill14

ça me veut pas mettre les photos droites grrr !
Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Paluge Ven 6 Nov - 12:45

En effet ça me paraît bien là Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par MamanAlsace Ven 6 Nov - 22:24

Impeccable !
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Britax Dualfix 508 sw et 2008

Message par Maman de Simon Sam 9 Avr - 17:47

Bonjour à tous,
Je suis nouvelles sur ce forum que je trouve très intéressant. Voici mon problème... J'ai acheté un Dualfix pour mon petit garçon en janvier 2015, dans lequel il a été installé en dos à la route dès ses 4 mois, à la sortie de la nacelle. Il a aujourd'hui 19 mois. Nous n'avons jamais réussi à installer le siège dans la voiture de mon mari (508 sw) en cause les fixations isofix trop éloignées???... Quelqu'un a -t-il déjà utilisé ce siège dans cette voiture?
Et dans mon 2008, où le siège est toujours installé, autant le siège était sympa en dos à la route, autant maintenant, mon petit a grandi... et il n'y a plus de place pour les jambes depuis déjà un certain temps, donc je le mets à contre cœur en face à la route, et là aussi je suis très déçue car son inclinaison est très limitée. je voulais savoir si tous ces désagréments étaient dus à une mauvaise installation/utilisation de ma part, ou juste que ce siège n'est pas très compatible avec ces Peugeot... Du coup, moi qui pensais avoir investi pour assez longtemps, j'envisage déjà de racheter un siège et là, je ne sais plus du tout quoi penser. Juste si vous voulez m'aider, l'option pivotant est très importante pour moi car mon petit est assez costaud, et moi fragile des poignets, et malgré tout, j'aime le côté isofix car je suis sure de la bonne fixation du siège... D'avance merci pour votre aide...
Maman de Simon
Maman de Simon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Maman de Simon Sam 9 Avr - 17:58

pour précision, mon fils a 19 mois, il pèse 12,75 kg et mesure 86 cm. les voitures n'ont pas de coffre de pied.
Maman de Simon
Maman de Simon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par alexti Sam 9 Avr - 18:48

Le souci de la 508 a déjà été évoqué sur forum en effet, il vaut mieux y mettre un siège en fixation ceinture...
Je ne connais pas ce siège,mais sinon tu pourrais envisager un rf ceinture de groupe 1/2 (et revendre ton siège actuel). S il n est pas pivotant,ton petit grandit et va pouvoir escalader seul dans son siège d ici quelques mois,non?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Linaewen Dim 10 Avr - 17:47

Bonjour Smile

Le Dualfix en dos route va jusqu'à environ 87-90 cm selon le gabarit de l'enfant. En pivotant, le Sirona de Cybex offre le dos route le plus long et ne va que jusqu'à 90-95 cm (toujours selon le gabarit de l'enfant), autant dire que si vous tenez 1 an de plus en dos route ça sera le maxi à mon avis.

Si vous voulez un long dos route, il vaut mieux en effet investir dans un groupe 1/2 ceinturé qui devrait du coup aller dans les 2 voitures et durer jusqu'à 120-125 cm pour les plus longs (Minikid, Two Way). Mais c'est à vous de voir si vos poignets pourront tenir le temps que votre petit puisse grimper seul dans le siège Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty tête qui tombe en avant dans un Dualfix

Message par cali Mar 19 Avr - 21:31

Voila jai ma petite d'un an en RF dualfix et lorsqu'elle dort elle a toujours la tête qui tombe en avant. Cela vient de la banquette qui n'est pas totalement plate...
J'ai fait un tour sur le site pour voir comment corriger l'inclinaison du siège Hélas, c'est impossible car les bras de l'isofix sont fixes.
Serait il possible de mettre quelque chose sous ses fesses pour rétablir cette inclinaison?
Merci pour votre aide!!
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Linaewen Lun 2 Mai - 13:48

Bonjour Smile

Je raccorde ce sujet a celui du Dualfix pour une meilleure visibilité Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par cali Lun 13 Juin - 14:36

Bonjour,

Je voulais apporter une réponse à ma question Smile
Suite à l'article de Maryline sur l'accessoire qui bloquait la tête, sur le blog,j'ai mis une partie du réducteur sous la housse du siège auto et au grand miracle, sa tête ne tombe pratiquement plus!!!

Je précise: je n'ai mis que la partie rectangulaire en mousse, pas ce qui "cale" le bébé.
Par contre, je trouve que les harnais et la tétière sont un peu difficiles à ajuster... un peu comme sur les photos du bébé de Mag et Ali (photos non pivoté).

En espérant que cela pourra aider d'autres parents!
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Dualfix Empty Re: BRITAX Dualfix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum