Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix difficile

4 participants

Aller en bas

Choix difficile Empty Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 19:37

Bonsoir,

Mon Pt'it Loup a 22 mois mesure environ 87 cm et pèse plus de 13 kg.

On lui a acheté le siège auto Cybex Sirona mais il ne supporte pas du tout le bouclier Crying or Very sad Il y a 1 an...

Les trajets sont une vraie galère donc nous avons prît la décision de le vendre et de prendre un siège avec un harnais face à la route. Aussi il ne veut pas être dos à la route et  il est malade dans se sens.

On a vu le 2waypearl de Bébé Confort et testé avec lui. Il était super bien installé dedans et on lui a demandé si il était bien. Il nous a répondu "oui."

Mais au niveau crash test est-il vraiment fiable  confused

Si non quels autres sièges avez-vous à me proposer car au niveau sécurité ça ne va plus car on a mît le harnais face à la route...

Je sais que c'est pas le mieux niveau sécuritér mais en attendant...

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Juju1108 le Mar 30 Juin - 20:05, édité 2 fois
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Esterca Mar 30 Juin - 19:56

Bonjour!

Mince, j'allais acheter 2 sironas pour mes filles de 8 mois 7kg300... Mais si dans 2 ans elles ne le supportent plus cela ne vaut pas le coup...
Que veux tu dire par "on a mis le bouclier face à la route"? C'est normal, alors qu'est ce qui te gêne?
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 20:04

Désolé je me suis trompé en écrivant je voulais dire harnais face à la route.
Je viens de corriger mon erreur.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Esterca Mar 30 Juin - 20:23

Ah ok. Mais je croyais qu'il y avait un système empêchant justement d'utiliser le harnais face route?
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 20:33

Normalement oui il y a bien un système empêchant d'utiliser le harnais face à la route.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Malaury Mar 30 Juin - 20:44

Bonsoir

Alors NON, je vous déconseille (voir vous interdit !!!) de mettre le harnais du Sirona en face route !!! Ce n'est pas du tout un usage prévu pour. On ne sait pas comment cela peut se passer en cas de collision, et je n'ose même pas l'imaginer. Je vous recommande vivement de soit repasser le siège en dos à la route avec le harnais ou bien de le laisser face à la route mais avec le bouclier. Il en va de la sécurité de votre enfant.
Comment avez-vous fait pour mettre le harnais en face route ? Normalement il y a une sécurité, ce n'est pas normal.

Concernant le choix du futur siège, la liste de ceux recommandés se trouve ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2 Wink

Le 2WayPearl obtient "bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral. C'est un test fiable puisqu'il s'agit de tests réalisés par des organismes indépendants (TSC, ADAC...)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 21:12

On a remis le bouclier et on ne fait que de petits trajets. Comme ça notre Pt'it Loup supporte un peu le bouclier.
J'ai vu la liste mais dur de choisir.
Vu la taille que fait déjà mon Petit Garçon
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 21:22

On nous a proposé aussi le advansafix britax.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par lorevane Mar 30 Juin - 21:40

Merci Malolo pour ton intervention.
Juju, c'est extrêmement dangereux ce que vous avez tenté avec le sirona, totalement déconseillé, voir interdit !
Moi, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on soit prêt à prendre de tels risques pour éviter une réaction qu'on juge liée au siège auto. Mon fils a 3 ans dans quelques jours, il voyage dos à la route depuis toujours dans la voiture familiale, et en bouclier dans la voiture secondaire utilisée pour les trajets maison crèche soit moins de 2 km et encore que le matin, puisque le soir c'est mon mari qui va le chercher avec sa voiture, et donc le RF.
Au début, il a vivement réagit quand nous l'avons installé dans le bouclier en magasin. Mais peu m'importait, il râle tant pis, il finira bien par s'y faire. (J'ai été contrainte de prendre un bouclier, ma voiture ne me permettant pas un RF). J'ai donc acheté le bouclier, et mis de côté ses revendications. Il n'a pas râlé bien longtemps, et il a vite compris ce que pouvait lui apporter le bouclier (table de jeu par exemple). Maintenant il adore ce siège, il ne râle plus un instant.
Concernant le dos à la route, rares (voir inexistants) sont les jeunes enfants malades dos à la route. Je pense que souvent, les parents mettent la mauvaise humeur de leur bébé sur le dos des sièges RF, et ce n'est pas forcément le cas.
Personnellement, chez moi la sécurité auto n'est pas négociable, et mon fils l'a vite compris. Peut être que votre bonhomme sent la faille, et en profite. Je ne peux que vous conseiller d'insister avec le dos à la route en priorité, et éventuellement le bouclier.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 21:46

3 ans il mesure combien ?
J'ai bien précisé il a de nouveau le bouclier et on fait de petits trajets. On l'a fait juste 1 fois avec le harnais et pour même pas 5 minutes de route.
Quand vous avez un enfant qui râle pendant presque 6 heures de route vous pensez sérieusement à changer de siège...

Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 21:55

Au départ il a voyagé dos à la route.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par lorevane Mar 30 Juin - 21:57

Mais juju, vous êtes ici pour prendre des conseils Wink . Je ne suis pas là pour juger, mais pour vous alerter sur les erreurs commises. Pour moi, même 5 mn, c'est déjà de trop, après, chacun son seuil de tolérance.

Changez de siège si vous pensez que c'est mieux, mais je préfère vous dire que je doute que vous obteniez l'approbation de la team securange parce que vous avez un excellent siège.
En étant sûre de vous et de vos choix de siège, en restant assise à côté de lui, et en tentant de l'occuper, je pense que vos 6 heures de trajets se seraient mieux passés. Après, je comprends votre stress avec un enfant qui crie, mais personnellement, je n'ai jamais cédé avec mes 3 enfants sur la sécurité.

Mon fils n'a pas été mesuré depuis ses 2.5 ans, il le sera début juillet pour la visite des 3 ans. Il faisait déjà 1 mètre en janvier dernier et 17.800 kg.
Concernant le siège, il restera en RF le plus tard possible, 6 ans, en tenant compte de sa taille bien sûr.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 22:18

Le 2way pearl fait aussi dos à la route.
Et le Britax Advansafix je ne trouve pas les tests.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par lorevane Mar 30 Juin - 22:25

Mais quel serait l'intérêt de prendre un 2way Pearl pour le mettre dos a la route? Votre sirona est déjà dos à la route!
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 22:30

L'intérêt est qu'il n'a pas de bouclier face à la route.
Car je pense essayé de remettre mon Pt'it Loup dos à la route mais si il est malade je pourrais le mettre face à la route.
Je suis contiente que le mieux est dos à la route.
Et le Britax c'est jusqu'à 25 kilos.
Je trouve aussi que mon Petit Garçon est serré dans son siège.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mar 30 Juin - 22:35

L'appuie tête lui arrive sur les épaules. Je me demande si c'est normal ?
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Malaury Mer 1 Juil - 11:01

La têtière est peut-être mal positionnée Wink
Tu as une photo pour voir vraiment ce qu'il en est pour la têtière ? (bien entendu tu peux cacher le visage avec un doudou ou le flouter)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mer 1 Juil - 11:56

Mal positionnée ? Elle est au maximum. Aussi je l'a trouve trop serrée. Je ne sais pas comment l'expliquer mon Pt'it Loup a une grosse tête si je peux dire comme ça.
Il a déjà un tour de tête de 52 cm.

Donc au niveau sécurité je suis d'accord le Cybex Sirona est top mais je pense aussi au confort de mon Pt'it Loup. Qui a aussi tout le temps une oreille de pliée à cause de la têtière.
C'est déjà difficile pour moi de changer déjà de siège mais bon si il ne convient pas à mon Bébé.
J'ai montré une photo à une vendeuse qui a aussi trouvé qu'il était serré au niveau de la tête Crying or Very sad

On a essayé à nouveau le 2wayPearl et on le trouve top et au niveau sécurité il a l'air pas mal.
Aussi mon Petit Garçon a l'air plus à l'aise dedans.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Invité Mer 1 Juil - 14:57

Un enfant malade dos à la route sera malade face route aussi.

Ce n'est PAS le sens de la marche qui rend les passagers malades mais la conduite adoptée par le conducteur (souple ou sportive), la visibilité réduite (irrémédiable face route alors que dos route vous pouvez retirer les appui-têtes de la banquette arrière pour élargir le champs de vision), et la sensibilité de chacun (et là dessus on ne peut rien faire non plus).

La position dos à la route reste la plus sécuritaire pour votre petit bonhomme. Il n'a qu'un an, il a la vie devant lui, il va lui arriver de râler pour tout un tas de raisons valables ou non durant les 90 prochaines années au moins. C'est ce que je lui souhaite Wink . Alors en voiture, c'est vous les parents qui faites la loi, pas question de laisser le petit se rebiffer. Il en va de sa sécurité.

Dos route. Jusqu'à 24 mois MINIMUM, c'est le minimum préconisé par les institutions médicales!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Juju1108 Mer 1 Juil - 15:55

Il va avoir 2 ans et mesure 90cm pour 14kg.
Je verrais comment il est dans son nouveau siège dos à la route.
Juju1108
Juju1108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Empty Re: Choix difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum