Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Passage difficile en 2/3

Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Passage difficile en 2/3

Message par CCC Sam 16 Mai - 23:18

Bonjour à toutes, nouvelle sur ce super forum mais déjà fan des RF depuis des années

Ma numero 2, 5 ans 108 cm et 18kgs doit abandonner son besafe izi combi x3 Isofix a mon grand regret.

Je viens de la passer dans son pallas en 2/3 mais elle bouge beaucoup et sincèrement ça me fait peur.

Je n'avais pas eu ce problème avec numero 1, le passage en 2/3 s'est bien passé

Alors voilà certaines vont me prendre pour une folle mais je rêve de prendre le izi plus qui servira plus tard pour numero 3 ( pas encore en route tongue )

J'ai bien vu que le dossier faisait 61cm mais je n'arrive pas a trouver la hauteur entre l'assise et le harnais et/ou la base de la têtière au niveau maximum
Sachant que dans son besafe elle avait un peu de marge ( 2/3cm) entre ses épaules et la têtière, mais c'est son poids de 18kgs qui m'oblige a arrêter de l'utiliser No

Merci à toutes pour votre aide cheers
CCC
CCC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Invité Dim 17 Mai - 0:07

Hello Very Happy

Si tu cherches le RF le plus "haut de dossier", c'est le Minikid qui remporte la palme Smile

Tu as un super reportage sur ce siège ici : http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html

Et avec la commande groupée, le Minikid te reviendra à 310,50€ remise déduite et fdp inclus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par CCC Dim 17 Mai - 0:17

Mille mercis Baroucha pour ta réponse rapide

J'ai lu toutes les pages sur les RF 25kgs si si si Very Happy

J'avais acheté il y a quelques années sur les conseils d'un autre forum un Graco Belogic, j'en avais été decue par sa qualité, sa finition et ses aspects peu pratiques.
Bref j'avais mis de côté ce siege en optant pour un cybex pallas 2 fix car j'avais ete a l'époque echaudee par les RF

Je me suis réconciliée avec les RF grâce a mon besafe, cest pour ca que je cherche des infos sur le iZi plus

Si quelqu'un peut me donner la hauteur entre l'assise et la base de la têtière je suis preneuse!!!!!

Ah et puis j'oubliais, je ne garde pas mes sieges longtemps en principe, et de revendre un Akta Graco cest l'horreur face à un britax ou un besafe
Donc face à des sieges tous plus test je préfère un siege de plus grande diffusion pour la revente si jamais je dois en changer.

Nous avons eu l'amer souvenir il y a 2 ans de devoir racheter tous nos sieges car ma voiture n'était pas compatible

Oups j'arrête ma tartine!!!
CCC
CCC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Invité Dim 17 Mai - 0:47

Ha oui, je vois que tu maitrise le sujet Passage difficile en 2/3 2057172308

Je n'ai pas les mesures en tête de l'Izi Plus, je sais qu'il est du genre grosse patate de siège. Tu trouvera les mesures de la plupart des RF et donc leur encombrement ici sur Securatot

Les BeSafe sont les diamants des RF, tout les place au dessus de leurs concurrents, en terme de finitions, de confort etc... Après un BeSafe, il est tout à fait normal que les autres aient pu te sembler un brin cheap tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Invité Dim 17 Mai - 8:54

Attention, l'axkid a peut etre la plus grande hauteur de dossier mais ne conviendra pas à un enfant de 108cm malgré tout. Je pense que l'Izi plus sera plus adapté mais restera avec cette taille limitée malgré tout. 
Il faudra un temps d'adaptation à ton enfant pour le 2/3 passer d'un harnais à une ceinture ça ne se fait pas du jour au lendemain si facilement. L'enfant découvre une liberté de mouvement qu'il n'avait pas du tout avant....c'est normal qu'il bouge donc beaucoup au début. Et tu ne pourras l'en empêcher par ailleurs....du moment qu'il garde bien sa ceinture c'est le principal.

Après si tu as envie de tester encore un RF (en vue pourquoi pas du bb3) et te faire plaisir surtout n'hésite pas, c'est pas moi qui vais te le déconseiller lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Invité Dim 17 Mai - 22:48

Coucou les Filles,

Freddra, je vois que tu es en test avec le minikid justement, est-ce que tu as la hauteur du dossier du coup? C'est pas 61cm (de mémoire... poissonrougesque)?

Un pitchou de 108cm sera trop grand?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Invité Lun 18 Mai - 9:50

Tout est sur mon blog bichette ! 60cm hauteur dossier mais regarde les photos avec mon fils...104cm il est coincé la dedans et n'atteinds pas en effet le max du dossier dans lequel il a de la marge...par contre engoncé dedans et pas à l'aise pour mettre ses jambes

LIEN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Invité Lun 18 Mai - 10:49

Merci Maman, j'avoue j'ai été feignasse et je ne suis pas allée voir.

Ça mériterai pas une petite fessée ça par hasard? tongue

Je viens donc de lire ton article, comme toujours super bien détaillé et pertinent, et je constate en effet que ton petit ne semble pas au mieux :/

Du coup, est-ce que tu penses qu'un BeSafe Izi Plus conviendrait mieux..? Je n'ai pas trouvé les mesures de celui-ci... (je cherche vraiment ma fessée Razz )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Invité Lun 18 Mai - 14:45

Oui je pense que le Besafe serait mieux.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage difficile en 2/3 Empty Re: Passage difficile en 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum