Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sirona ou Besafe combi X4 ?

3 participants

Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par capouille2001 Mer 24 Juin - 11:31


Bonjour,

On a une fille qui pèse actuellement 8,7 kg et mesure 72 cm à 12 mois, et nous roulons en Mégane 3 isofix.
J'avais déjà laisser ma recherche ici et on avait pas mal échangé, mais notre recherche a évolué depuis et nous devons nous décider.

On voudrait un siège qui passe en FF car quand on aura un deuxième enfant on ne pourra pas passer un siège RF ou une coque derrière le conducteur dans notre voiture actuelle donc l'idée est de garder le RF pour notre fille jusqu'à ce que son petit frère ou sa petite sœur arrive (pas prévu de suite) puis de la passer en FF côté conducteur et de laisser la place côté passager en RF pour le bébé. Et si on change de voiture entre temps on la laissera en RF jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus.

On a testé dans notre voiture le sirona et le besafe combi X4... Et voilà qu'on hésite entre les 2. Ci-dessous les avantages et inconvénients qu'on leur trouve...


Sirona :
+
pivotant donc facile à installer
position allongée (notre fille dort très facilement en voiture et on voudrait éviter que sa tête ne tombe)
elle a l'air vraiment à l'aise dedans
Bouclier en FF
-
Bas par rapport au X4
Peu de place pour les jambes

Besafe X4
+
place pour les jambes de bébé
plus compact (en position la plus rapprochée du siège) que le sirona
Haut donc meilleure visibilité pour l'enfant
Moins cher que le sirona (il est actuellement (jusqu'au 30/06 donc il faut qu'on se décide rapidement !) à 380 € dans le magasin proche de chez nous)
-
Position pas très allongée
Galère pour la mettre dans le siège (pour le moment car on n'a pas l'habitude, là en l'essayant je l'ai un peu cognée contre le haut de la portière la voiture étant basse)
FF en harnais
FF non isofix (mais système d'accroche par la ceinture a l'air bien sécurisé et ne gêne pas l'installation de l'enfant)

S'il y a un point qui vous paraît primordial par rapport aux autres ou pour votre avis n'hésitez pas...
Merci d'avance
Isabelle
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Re: Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par emilie_didou Mar 7 Juil - 14:58

Bonjour, vous avez choisi lequel finalement?
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Re: Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par capouille2001 Jeu 9 Juil - 13:17

Bonjour,
On a finalement pris le besafe, pour privilégier le dos à la route le plus longtemps possible. Mais on ne l'a pas encore reçu du coup je ne peux pas faire de retour dessus !
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Re: Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par Esterca Sam 1 Aoû - 13:50

Bonjour!

Capouille, j'aurais aimé connaître tes impressions sur le Besafe!

Je me pose la même question pour mes filles: Besafe Izi combi ou sirona?

Elles sont crevettes (9 mois 69 cm 7kg750) mais ce serait oour dans 6-8 mois seulement (mais bons d'achats qui se périment bienot!).

Tu as quoi comme voiture?
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Re: Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par capouille2001 Dim 2 Aoû - 21:44

Bonjour Esterca,

Nous avons une mégane 3 "classique".
Pour le besafe on en est très content ! Ca va faire environ 1 mois qu'on l'a. Notre fille s'y endort facilement et sa tête ne tombe pas en avant (c'était notre principale crainte). Elle ne pleure pas quand on la mets dedans, ce qui nous fait dire qu'elle le trouve à son goût également et suffisamment confortable.
Elle a 13 mois, je ne saurais pas dire ses mensurations (dernières mesures il y a 1 mois 1/2, elle faisait 72 cm et 8,7 kg), mais en position la plus serrée (bras isofix et barre anti-rebond) elle ne touche pas encore la banquette arrière avec ses pieds. Et du coup nous avons de la place pour le passager avant.
Il y a un petit coussin réducteur dans l'assise. Dans la notice ils disent qu'il faut l'enlever à 12 mois ou 10 kg, nous avons essayé les 2 versions et elle a l'air mieux avec donc on l'a laissé pour le moment.
Le seul côté auquel nous n'avons pas pensé c'est la visibilité pour le conducteur et les priorités à droite... Ca bouche quand même la vue ; mais avec un autre siège on aurait peut être la même problématique.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, et si tu veux des photos je peux en faire et faire un petit reportage (il me faudra juste un peu plus de temps !)

Isabelle
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Re: Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par Esterca Dim 2 Aoû - 21:59

Merci beaucoup pour ton retour rapide!
Je suis pas contre les photos! Surtout pour me rendre compte de la place que prend ce siege, réputé comme étant costaud!
J'ai un Grand Scenic 3 et un 2. Au quotidien les sieges seront dans le 2 (plus petit). J'ai peur que ce soit juste.
Et pour la vue, c'est un soucis aussi, car en plus j'ai 2 sieges à caser ...

Bonne soirée
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Re: Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par capouille2001 Jeu 6 Aoû - 13:33

Voilà dans un premier temps la visibilité du siège conducteur...
Sirona ou Besafe combi X4 ? P8030011

Dès que j'ai fait le reste des photos je créerai un post dédié à ce siège.
Bonne journée
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou Besafe combi X4 ? Empty Re: Sirona ou Besafe combi X4 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum