Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel siège RF pour mon bébé?????

5 participants

Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Mer 10 Juin - 21:34

Bonjour à toutes et à tous!
Mon petit père a maintenant 10mois et pese 8,400g.
Ma voiture est une megane 5 portes de 2012 équipée isofix. Les sièges sont bas et inclinés à l'arrière.
J'ai vadrouillé activement sur le blog la recherche du siège RF le mieux adapté et le plus sûre pour mon fils et ..... Je n'arrive pas à me décider!
J'aimerais qu'il soit bien noté aux crash test et qu'il puisse accueillir le petit bonhomme le plus longtemps possible....(jusqu'à 25 kg si possible ... Mais jusqu'à 18kg se seras déjà bien si le siège est plus sûre!)
A priori le britax hi way 2 serait celui la?!
Mais pas dispo en France.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne , je serais vraiment ravie....
Merci à bientot
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Malaury Mer 10 Juin - 21:51

Bonsoir

Dans quel siège actuellement ton loulou ? Tu peux le faire durer un petit peu ?
Le "soucis" c'est qu'il est entre deux catégories de sièges : le 0+/1 (de la naissance à 18kg) et le 1/2 (à partir de 9kg et 9mois minimum, il faut aussi que l'enfant sache se tenir assis seul. Il va jusqu'à 25kg).
Sinon tu peux prendre un 0+/1/2 (qui sont malgré tout de "faux" groupe 0+) comme le HiWay2 ou le Besafe Izi-Plus.

Pour la disponibilité en France, malheureusement les RF sont encore assez méconnus. Dans la plus part des cas il faut le commander sur internet... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Invité Mer 10 Juin - 22:04

Coucou je m'incruste Very Happy

Étant donné que tes banquettes sont fortement inclinées, le Hi Way 2 ne sera pas terrible car il offre une faible inclinaison de l'enfant, même en utilisant un wedge (sorte de cale), et ce parce que ton bébé est encore tout au début de l'utilisation d'un groupe 1/2.

Le seul siège qui sache bien contrer ce problème de banquettes très penchées, et qui de plus sera vraiment adapté à la morpho d'un petit, c'est le Klippan Kiss 2 (mais qui est s'arrête à 18kg, soit environ 4 ans), car il offre 3 vrais crans d'inclinaison.

En passant par la boutique Sécurange, tu le trouves en différents coloris et les frais de port sont offerts. Avec la commande groupée chez Carseat tu le trouvera moins cher mais tu ne pourra pas l'obtenir avant le fin du mois (la commande débute à peine Wink ). Tu as le lien vers la commande groupée en second lien dans ma signature Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Mer 10 Juin - 22:40

Malolo a écrit:Bonsoir

Dans quel siège actuellement ton loulou ? Tu peux le faire durer un petit peu ?
Le "soucis" c'est qu'il est entre deux catégories de sièges : le 0+/1 (de la naissance à 18kg) et le 1/2 (à partir de 9kg et 9mois minimum, il faut aussi que l'enfant sache se tenir assis seul. Il va jusqu'à 25kg).
Sinon tu peux prendre un 0+/1/2 (qui sont malgré tout de "faux" groupe 0+) comme le HiWay2 ou le Besafe Izi-Plus.

Pour la disponibilité en France, malheureusement les RF sont encore assez méconnus. Dans la plus part des cas il faut le commander sur internet... Wink

Bonsoir et merci !! Vous êtes très réactifs sur ce forum!!!

Mon petit loup est dans un siège britax dont je connais pas le modèle ?!!! C'est un groupe 0+ .... Ceinturé qui peux encore durer un peu mais j'avoue que j'aimerais un "vrai RF " plus sécurisant!

Le petit gars est très tonique et tiens très bien assis, je pense que vu l'appétit qu'il a , les 9 kg devraient être atteint avant la livraison du siège!!!!
Je viens d'aller voir sur carseat, et je suis encore plus perdue dans mon choix
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Mer 10 Juin - 22:46

Baroucha a écrit:Coucou je m'incruste Very Happy

Étant donné que tes banquettes sont fortement inclinées, le Hi Way 2 ne sera pas terrible car il offre une faible inclinaison de l'enfant, même en utilisant un wedge (sorte de cale), et ce parce que ton bébé est encore tout au début de l'utilisation d'un groupe 1/2.

Le seul siège qui sache bien contrer ce problème de banquettes très penchées, et qui de plus sera vraiment adapté à la morpho d'un petit, c'est le Klippan Kiss 2 (mais qui est s'arrête à 18kg, soit environ 4 ans), car il offre 3 vrais crans d'inclinaison.

En passant par la boutique Sécurange, tu le trouves en différents coloris et les frais de port sont offerts. Avec la commande groupée chez Carseat tu le trouvera moins cher mais tu ne pourra pas l'obtenir avant le fin du mois (la commande débute à peine Wink ). Tu as le lien vers la commande groupée en second lien dans ma signature Very Happy

Merci également de ta réactivité,
je vais jetté un œil au kiplan... Je n'ai pas de références pour dire que les banquettes de megane sont "très " inclinées mais elles ne sont pas à angle droit, as tu déjà installé un RF dans cette voiture?
Bonne soirée .
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Malaury Jeu 11 Juin - 10:19

Ce ne serait pas un Britax First Class (dos route jusqu'à 13kg puis face route jusqu'à 18kg) ?
Du coup si les 9kg seront vite atteints, tu pourras partir sur un 1/2 mais je te conseilles quand même un siège "cocoon" comme le MaxWay ou le Izi-Plus.

Sinon comme l'a dit Baroucha, tu as le Kiss2 qui a l'avantage d'avoir une très bonne inclinaison Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Jeu 11 Juin - 11:11

Merci , oui c'est un First class j'ai vérifier ce matin !!
Le kiss2 et le izi plus me semblent super!!! Comme leurs prix....
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Invité Jeu 11 Juin - 13:29

MilieMe a écrit:as tu déjà installé un RF dans cette voiture?

Coucou,

Non malheureusement je n'ai pas de références précise pour l'installation d'un kiss dans ton véhicule, cependant, je te propose de faire une petite recherche grâce à la carte collaborative : balade toi d'étoiles en étoiles, en commençant par celles proche de chez toi (sait-on jamais, qu'un membre se situe à 5 bornes, le pied tongue ) et tente de trouver une personne qui ai :
- soit le siège que tu souhaites (hw2 ou kiss... ou autre...) et le même véhicule que le tien,
- soit le même véhicule et un RF quel qu'il soit (kiss, triofix, izi plus, max way, minikid etc, il y en a PLEIN Very Happy )

Si tu trouves quelqu'un, même sil vit à 824 km de chez toi, contacte-le et pose lui les questions nécessaires pour faire ton choix : s'il y a des coffres de sol, quelle solution la personne a adopté; si les banquettes sont très inclinées, quel correction a été apporté; etc Very Happy

Les personnes qui s'inscrivent sur la carte sont bien souvent passées par le chemin tortueux que tu es en train de parcourir : la recherche DU siège Wink A moins que ces personnes n'aient vraiment pas le temps ou que leurs coordonnées ne soient plus valides, elles t'aideront avec grand plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Jeu 11 Juin - 19:04

Merci baroucha, je vais voir la carte collaborative pour finaliser mon choix a priori iziplus ou kiss2 !!!

Et un très GRAND merci à vous 2 pour votre dispo et précieux conseils.
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Invité Ven 12 Juin - 9:05

Alors encore une petite précision compte tenu des deux sièges que tu as retenu : tu ne pouvais pas choisir deux sièges plus "éloignés" l'un que l'autre Quel siège RF pour mon bébé????? 1613949858

En effet, l'Izi Plus doit faire partit des sièges les plus encombrants alors que le Kiss appartient à la famille des "très compacts". L'izi va jusqu'à 25kg, le kiss jusqu'à 18kg. L'un est magnifique, l'autre un brin moche (mai ce n'est pas un critère objectif Razz ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Ven 12 Juin - 20:10

Oui je comprends bien qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie...
Mon dilem c'est que le IZI juste parfait sauf l'encombrement.... Et que je devrais quand même changer de siege avant les 25kg du moussaillon car il auras sans doute envie de pouvoir monté seul ou ...????
Du coup le kiss, moins encombrant mais peut être mieux adapté à sa jeune morpho pourrait peut être faire le lien
Avec le prochain siege pour un plus grand petit homme ?,??genre le two Way?????
Ou alors le compact Hi way2
Je creuse, je creuse....
La megane n'est pas petite à proprement parler mais tout de même pas aussi logeable qu'une familiale!
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Invité Ven 12 Juin - 22:58

L’izi me fait de l'oeil, j'ai pu le tester dans le xsara picasso, il est pratiquement aussi haut e dossier que le Kiss. Mètre de couturière à l'appui  Wink Dans ma voiture , l’encombrement est vraiment à considérer. J'ai du avancer mon siège,  alors qu'avec le Kiss il me reste encore un peu de marge Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Sam 13 Juin - 8:28

A un moment , il faut se décider!
Du coup se sera le IZI car j'ai pu voir sur le blog qu'il rentre dans la Megane 3 ... Et puis avec le first class que j'ai actuellement, le siège avant est déjà avancé au Max! Alors je sais déjà à quoi m'attendre !
J'attends la prochaine commande groupée et hop dans mon panier
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Invité Sam 13 Juin - 11:43

Ha c'est super que tu ais trouvé! Pour rejoindre la commande groupée, n'oublie pas e signaler que tu souhaites participer, en demandant à être inscrit sur la recap Very Happy Si nous avons un peu de chance, nous attendrons les 20 participants avant la fin du mois et pourrons profiter de la commande et des livraisons avant les grandes vacances Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Sam 13 Juin - 12:02

Ok merci je m'occupe de ça très vite!
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Mar 23 Juin - 11:45

bonjour,
de retour dans mes recherches car après avoir vu le IZI plus en vrai, je me dis que mon petit n'est pas encore assez grand et gros pour ce siège..........
Du coup j'ai 3 options:
1/ retour en coque type nania beone
2/le très beau mais très très cher cybex sirona
3/le concorde reverso que je n'ai pas vu en vrai et pour lequel les retours ne sont pas tous bons.....

petit père a la dernière visite 10 mois, mesure 73 cm pour 8,100kg

infos utiles? suggestion autres sièges?

sièges compacts et pas trop hauts car je roule en Megane III et le toit est assez bas !!!!

HELP!!! je m'arrache les cheuveux!!!!!!!!!!

merci bonne journée a tous


MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par LiseE Mar 23 Juin - 12:35

je prendrai un coque nania beone, ça laisse le temps à bébé de pousser, et le temps de choisir un bon Rf !
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Axelle Chaperon Mar 23 Juin - 14:07

Ou le kiss...
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Malaury Mar 23 Juin - 14:20

Bonjour
Du coup je dirais coque Be One ou siège 0+/1 comme le Kiss2.
Qunad tu dis siège compact, tu as essayé le Besafe dans ta voiture ? Parce que ce n'est pas vraiment un siège compact Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Mar 23 Juin - 16:44

Oui justement j'étais super emballée par ce siège mais il est trop encombrant et surtout trop haut pour installer junior dans la voiture!
Je suis aller voir le sirona en magasin mais j'ai pas pu l'essayer j'y retournerai avec le Loulou pour voir mais j'avoue que pour son prix , si je peux pas l'utiliser jusqu'à la limite de poids je vais être déçue.
Du coup je sais plus trop sur quel pied danser...
Comme il dort encore beaucoup en voiture ça serait bien que le siège s'incline facilement....
Encore merci de m'aider ... Petit à petit je vais trouver!!
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Malaury Mar 23 Juin - 17:24

Du coup je pense que le Kiss2 parfait, notamment grâce à son inclinaison Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par capouille2001 Mer 24 Juin - 7:17

Bonjour,

J'ai aussi une mégane 3, et je suis allée essayer dans l'auto il y a quelques jours le sirona et le besafe combi X4.
Le passager avant avait plus de place avec le besafe en position la plus calée contre le siège (car bras isofix réglables) qu'avec le sirona (1 cran de plus). Par contre au niveau de l'inclinaison la position la plus allongée du besafe est je trouve limite, par rapport au sirona. De plus pour mettre le bébé dans l'auto c'est faisable avec le besafe, il faut juste un petit coup de main à prendre !
Voilà ma petite expérience, j'hésite encore entre les 2.

PS : par contre je n'ai pas pu essayer le besafe plus ou le besafe i-size, il s'agit bien du combi X4.
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Mer 24 Juin - 20:33

Est-ce bien la beone dont vous me parlez?
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par MilieMe Mer 24 Juin - 20:39

Merci capouille pour les infos!!
Je furette encore un peu mais je vais prendre une Nania beone le temps de me décider ... Même si je craque pas pour son physique (lol) je vais me décider pour le kiss car la beauté est a l'intérieur , confort et sécurité !!!

Mais c'est très sympa de partager ton expérience
MilieMe
MilieMe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Invité Jeu 25 Juin - 15:31

Lol, tu verra qu'en "vrai", il est beau le Kiss Like a Star @ heaven
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour mon bébé????? Empty Re: Quel siège RF pour mon bébé?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum