Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

4 participants

Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Delph Mar 9 Juin - 21:56

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un kiss 2 et je l'ai installé dans mon Scénic 2.

Je me pose cependant une question par rapport à la jambe de force : en fait elle n'est pas fixée quand elle est en position normale et il suffit de la pousser vers l'avant pour qu'elle
remonte.
Je pensais qu'il y avait un "clic" puis qu'elle allait être verrouillée, mais ce n'est pas le cas.

Est-ce normal ? Je peux la mettre en tension sur le sol mais elle ne sera quand même pas verrouillée et risque de remonter en cas de choc.

Qu'en pensez vous ? Le gentil monsieur du SAV de Bambinou m'a avoué qu'il n'y connaissait pas grand chose en Klippan et m'a conseillé de
vous poser la question.
Delph
Delph
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Delph Mer 10 Juin - 21:33

Je précise que ma fille à 11 mois, elle fait 76 cm pour 10,8 kg.

J'ai acheté le kiss 2 pour pouvoir le mettre en ceinture dans le Trafic utilitaire de mon mari qui n'a pas d'Isofix et dans notre scenic 2 équipé d'Isofix ( et de coffres de sol malheureusement ) !
Delph
Delph
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Marilyne Lun 15 Juin - 11:56

Bonjour,

Pouvez vous nous faire des photos ?

Bien sûr nous allons vous aider. La jambe de doit pas bouger mais en effet il n'y a pas de cran de verrouillage.

Avez vous regardé les vidéos qui existent ?

Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Delph Jeu 18 Juin - 12:41

Bonjour,
J'ai voulu mettre des photos pour illustrer mon propos, mais je n'y arrive pas... ( pas douée avec un ordi ! )

Tant pis, c'était pour montrer le geste : quand je pousse vers l'avant, la jambe de force pivote et remonte.

Comme il n'y a pas de précision sur ce point dans le mode d'emploi, j'étais un peu embêtée.
Si vous me confirmez que la jambe de force n'est pas bloquée, et qu'elle doit juste tenir par la tension sur le sol, alors
je suis rassurée !
Delph
Delph
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:17

Bonjour, juste pour bien comprendre : la jambe de force peut bouger d'avant en arrière sur son axe, celui qui est fixé au dos de la base du kiss. Entre le point le plus proche du siège et celui le plus éloigné, il n'y a en effet aucun crantage ou système de blocage, c'est normal Smile Ce qui ne le serait pas, c'est le réglage en hauteur de la jambe de force. Là il faut que les crans fonctionnent et bloquent la longueur de la jambe à la taille souhaitée Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Marilyne Ven 19 Juin - 15:30

oui en effet je n'avais pas vu ça comme ça.
bonne question baroucha !

Bon après même d'avant en arrière ça peut bouger mais pas si tu pousses à peine. Ca doit rester un appuis ferme.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par titou33 Sam 8 Aoû - 20:41

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème.
Je viens de monter le kiss sur la place passager avant car je devais prendre la route demain soir pour 4 heures de voyage (cela me dégage tout l'arrière pour les bagages).
L'assise du siège est modérément inclinée et du coup la jambe de force n'est pas vraiment perpendiculaire au sol. Elle tient mais si je la pousse avec ma main vers l'avant de la voiture, je peux sans trop de difficulté la faire sauter et du coup elle est dans le vide.
Ca me fait un peu peur, je pensais aussi qu'il y avait un système de verrouillage pour éviter une fois installée qu'elle ne puisse plus se mouvoir sur son axe. J'ai vraiment envie de lui mettre une corde qui la relie au siège passager pour être sure qu'elle ne puisse pas "sauter".
C'est normal à se point ? Je pensais que les jambes de force elles tenaient bien au sol !
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par titou33 Sam 8 Aoû - 20:42

Je suis un peu perturbée, j'en ai même oublié toute politesse !!!!

Merci pour votre aide à tous pour une pauvre maman qui s'arrache les cheveux !!
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Marilyne Sam 8 Aoû - 21:53

Bha il faut quelle appuis au sol oui. Sinon il va falloir rétablir l'inclinaison.
Il est fixe comment le siège ? Isofix ceinture ?
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Invité Sam 8 Aoû - 22:54

En fait il faut qu'elle soit legerement inclinée vers le tableau de bord et pas à angle droit avec le siège Smile C'est pour cette raison qu'elle ne retient pas le siège Smile

Voici une vidéo promotionnelle de besafe, mais on distingue comment bien incliner la jambe de force, et quel rôle elle rempli Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par titou33 Dim 9 Aoû - 10:43

Bonjour,

Je l'ai mis avec la ceinture car je n'ai pas l'isofix à l'avant.

Ce matin je me suis mise à genoux sur la base et j'ai reserré la ceinture comme lu sur le forum et après j'ai ôté le tapis de sol et je trouve que ça tient bien comme ça. La jambe de force me semble plus "adhérante" au sol. Elle n'est pas perpendiculaire mais un peu comme sur la vidéo. Je vais voir aujourd'hui avec Miss Bébé. C'est que en cas de choc j'ai peur qu'elle se débloque et du coup parte en avant et ne remplisse pas son rôle. Sinon je mettrais une serviette sous la base pour corriger la légère inclinaison de l'assise du siège passager avant.
Merci pour vos réponses.
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Marilyne Dim 9 Aoû - 11:20

De rien cest ce que j'allais te dire. D'où ma question. Sur la fixation. En ceinture rectifier serait une bonne idée.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par titou33 Dim 9 Aoû - 15:19

Bébé a fait son premier voyage dans son kiss 2 acheté grâce à la commande groupée de juillet cyclops Elle l'adore (pour le moment) et elle veut tout le temps être dedans et essaye d'y grimper quand elle doit sortir de la voiture !!! J'ai dû même arréter de lire la notice avec le siège au sol dans la cuisine car elle était TOUT LE TEMPS dans son Kiss ou à cheval sur la base !!!! J'ai dû faire quand Melle faisait sa sieste ou sa nuit pour avoir le siège à MOI !
Donc pour le moment pas de regret et puis moi je le trouve très beau mon kiss 2 en noir. Je dois y mettre l'aéromoov fushia dedans.
Bref j'ai encore une dernière question qui n'a rien à voir avec la jambe de force mais j'ai pas trouvé de post là dessus et c'est une question ridicule.
Le réglage de hauteur du harnais. Je me suis trompée d'après ce que j'ai lu sur le site : le harnais doit sortir soit à la hauteur juste de l'épaule de l'enfant soit en dessous mais pas au dessus ! Miss Bébé a le harnais en position intermédiaire qui sort à 1 cm en dessous de ses épaules. Mais c'était donc bon mais j'ai fait l'erreur hier soir de mettre le harnais en haut et ce matin je trouvais qu'elle était engoncée dans le harnais qui lui frôlait les oreilles alors en rentrant j'ai fouillé sur le site et si j'ai bien compris je dois redescendre le harnais au milieu du dos.
Ma fille fait 77 cm pour 9.2kg (elle a perdu du poids à cause salmonellose de mercredi dernier la pauvrette).
Je voudrais être sure que je ne me trompe pas car ce soir j'espère tj prendre la route pour 4 heures de voyage !!!
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Julie74 Dim 9 Aoû - 17:39

Oui, oui, c'est bien ça, en RF, le harnais doit être au niveau des épaules ou juste en dessous.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Invité Dim 9 Aoû - 22:27

Oui en dessous mais pas au milieu du dos non plus. La "limite basse" c'est au niveau des omoplates environ, ça dépend des gabarits des loulous... C'est vrai que les crans du harnais du kiss sont assez espacés je trouve. Tu peux tenter de tricher avec les réducteurs et l'aeromoov pour que le harnais lui arrive pile au niveau de l'épaule Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / problème jambe de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum