Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Remplacement du izi kid i-size

3 participants

Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Remplacement du izi kid i-size

Message par mel44 Sam 6 Juin - 15:39

Bonjour à tous et toutes,
Me voila de nouveau sur votre site. Il y a 6 mois, je l'avais beaucoup parcouru et j'avais grâce à vous ouvert les yeux sur la sécurité en voiture. A l'époque, je le parcourait en mode "invité". Vous m'aviez, au fil de vos discutions convaincu pour le siège de besafe IZI kid i-size.
Aujourd'hui, je suis de nouveau parmi vous car des gens pas très sympa on volé notre voiture avec les sièges auto dedans (évidemment). Je suis donc contrainte de rechercher un nouveau siège auto. Cette fois-ci, je suis pressée et pas très motivée alors je post directement.
Je suis à la recherche d'un siège auto pour loulou 13 mois (78 cm). Nous avions donc le besafe IZI kid i-size
Pourquoi ne pas reprendre le même, oui peut-être! Mais il était presque parfait, le seul point négatif c'était l’encombrement. Papa ne pouvais pas reculer le siège pour être à son aise. On avait un C4 picasso avec les sièges arrières très très incliné. Pour la prochaine voiture, on part à nouveau sur le C4 picasso mais deuxième génération.

On cherche le même mais en moins encombrant.
Un systeme isofix
Bien noté au crash test
Confortable pour Chouchou
Très inclinable (en position le plus incliner cela compensait l'inclinaison des sièges), c'était la seule position acceptable à 13 mois sinon trop en avant mais qui prend plus de place du coup, je n'ai pas regardé l'inclinaison des sièges du picasso II.
La hauteur du siège, chouchou voyait bien par la fenêtre et par la vitre arrière.
Le tout moins encombrant?

Merci de votre aide.
Mélanie et chouchou

mel44
mel44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Mayukia Sam 6 Juin - 18:02

bonjour
Pourquoi pas le Kiss, dans mes souvenirs il est un peu plus compact, isofix aussi, il conviens pour un nouveau né donc niveau inclinaison ca devrais aller sans souci pour ton fils,
sinon la toute dernière version du izi kid isize le X1 as les bras isofix réglable, tu peux donc le rapprocher du siege (mais quand ton loulou grandira ca lui laissera moins de place)
c'est les deux premier qui me viennet a l'esprit, mais il y en a surement d'autre
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Mayukia Sam 6 Juin - 18:03

je viens d epenser au 2way pearl aussi, il est assez compact, niveau inclinaison je le connais moins par contre, mais il est homologué a partir de 6 mois donc ca devrais etre pas mal (il est isize aussi)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Jom Sam 6 Juin - 22:06

Bonsoir ! Quelle malchance ...

Pour t'aider dans ta recherche, pourquoi veux tu un siège i size ? Sais tu que ton loulou a l'âge d'être dans un rf 1/2 qui va donc jusqu'à 25 kg ?

Ceux qui s'incline le plus avec wedge, compact, qui ont le plus test suédois (un des tests les plus dur au monde) mais ils ne sont que ceinturés (car l'isofix peux retenir max 33 kg siège + poids de l'enfant) ... Si tu choisis un siège comme ci dessous, la sécurité sera au rendez vous et il te durera dans le temps :

Axkid Minikid (le plus grand des rf avec plus test) autour des 310 euros avec la commande groupée

Hi way 2 vendu avec son wedge autour des 251 euros (un peu moins enveloppant)

Max Way autour des 285 euros (enveloppant, petit frère de l'hi way 2)

Sinon en isofix, tu as le klippan kiss 2 qui est isofix et ceinturée, il a le plus test suédois aussi mais en revanche il va jusqu'à 105 cm et 18 kg donc environ 4 ans comme le Besafe izi kid i size ... Avec la commande groupée, il te reviens à loin de 332 euros. Et sur Securange.bambinou à 385 euros ...

J'espère t'avoir aidé dans ta nouvelle recherche ...

Tiens nous au courant de ton chou et n'hésites pas si tu as plus de questions ...


Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Mayukia Dim 7 Juin - 12:34

Effectivement une groupe 1/2 ceinturé est une possibilité, ils ont effectivmeent l'avantage de tenir plus longtmeps

par contre le kiss n'a pas de maximum de taille indiqué ce n'est pas un izise, c'est 18kg et pour la taille c'est quand la ligne des yeux passe le bord de la tetière Wink donc suivant la morphologie de l'enfant ca peux varier
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Jom Dim 7 Juin - 13:04

Oui j'ai fait un lapsus avec la norme i size ! Oups .. Pardon !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par mel44 Dim 7 Juin - 22:11

Merci pour votre aide. Je vais étudier tout ca mais c'est vrai que je m'étais focaliser sur un i-size mais ce n'est pas le plus important. Je pense par contre que j'ai besoin d'essayer avec d'acheter. Affaire à suivre...
mel44
mel44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Mayukia Lun 8 Juin - 21:36

n'hésite aps a consulter la carte des membre, certains sieges sont dur a trouver en magasin, mais une famille près de chez toi l'auras peut etre Wink
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par mel44 Lun 15 Juin - 22:06

Voila un petit point sur nos recherches. Papa a vu le Cybex sirona et a trouvé le système de rotation 360° très sympa. Que pensez-vous de ce siège?
mel44
mel44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Jom Mar 16 Juin - 16:24

Le Cybex Sirona est un très bon siège, recommandé par Securange mais c'est un mixte rf jusqu'à 18 mois / 2 ans à harnais puis fac rf route avec bouclier !

Il est bon aux crash test rf et ff mais il va te durer moins longtemps car il est limité à 18 kg qu'un groupe 1/2.

Pareil, il n'a pas le plus test puisqu'il est mixte, pour moi, le prix est rédhibitoire pour un face route et pour seulement l'utiliser quelques mois en rf ... Mais c'est à vous de choisir.

As tu regardé l'Axkid Minikid, le Britax Max Way et le Klippan kiss 2 ? (Les deux premiers vont jusqu'à 25 kg environ 7 ans et le klippan jusqu'à 18 kg environ 4 ans)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du izi kid i-size Empty Re: Remplacement du izi kid i-size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum