Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

+2
Julie74
chris223
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Lun 1 Juin - 18:41

Bonjour,

Je cherche une idée d'un siège pas trop encombrant pour dépanner chez les grands-parents de mon fils. Ce sont des déplacements très rares.

Le véhicule est une peugeot 207 sans système isofix. Mon fils mesure environ 77 cm et pèse moins de 10 kgs.

La dernière fois que nous y sommes allés, il rentrait encore dans la coque "Primo Viaggo" mais je ne sais pas si c'est encore le cas et c'est impossible à vérifier car ils sont à plusieurs centaines de kilomètres.

Si certains d'entre vous ont une coque Primo Viaggio, pouvez-vous m'éclairer sur ce dernier point.

Pour les autres, pouvez-vous me conseiller un siège pas trop cher, bien noté en crash test, si possible RF et qui rentrerait dans une peugeot 207 ? Je sais cela fait beaucoup de critères Rolling Eyes

Merci beaucoup


Dernière édition par chris223 le Mer 15 Juil - 13:50, édité 2 fois
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Julie74 Lun 1 Juin - 18:46

Vu le gabarit de ton fils, je prendrais sans hésitation une coque Be One, à peine plus de 30 €, qui permet de caser un grand bébé de 90 cm, si je ne me trompe pas, ça te laisserait le temps de voir venir...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Emilie Lun 1 Juin - 18:52

bonjour Chris

Avant de te répondre... je vais t'encourager fortement à chercher l'isofix de la 207... oui oui oui, parce que nous aussi on était PERSUADES qu'il n'y en avait pas... l'homme (c'est sa voiture) me l'avais même certifié...
Sauf que dans les 207, les crochets sont bien cachés avec de la mousse par dessus !
Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs 2301442837

Pour la coque, je n'ai pas ce modèle, mais c'est une 0+, donc jusqu'à 13 kilos Smile pour le poids c'est ok... pour la taille tu peux déjà poser ta questionce post dédié à ce modèle précis dans la section "coques" Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs 690056117
D'après les indications qui s'y trouvent, ça semble chaud...

Option 1 : acheter une coque Nania Beone, très bien notée, à un tarif imbattable (à la louche 40€ voir moins), et qui est très grande !
Plein d'infos dans le post dédié sur ce forum et aussi dans le reportage complet Sécurange Wink

Option 2 : partie à la recherche d'un modèle qui ira plus loin... en commençant par lire ce sujet qui t'apportera des réponses

voilà !
bonne lectures et bonne soirée
Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs 4102701014

Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Lun 1 Juin - 20:13

Bonsoir Emilie et merci beaucoup

J'étais persuadée que la 207 n'avait pas de système isofix mais peut être que ta voiture est plus récente que la leur.

Je vérifierai ce point quand on ira.

Je vais voir les infos sur la Nania Be One. J'aimerais bien que mon fils reste au maximum en dos route mais c'est mal compris par ma BF. Et je ne peux pas leur imposer un siège qui prendrait trop de place dans leur voiture.

Merci encore
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Lun 1 Juin - 20:14

Pardon Julie, je n'avais pas vu ta réponse !!! Celle que tu proposes est bien la même que celle proposée par Emilie ?

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Julie74 Lun 1 Juin - 20:24

Oui, oui, on parle bien de la même Smile Sauf si quelqu'un a trouvé un autre bon plan, elle est à 33 € FDPC sur ce site (attention, celle à 29 € n'est pas une be one...), j'en ai déjà commandé une sur ce site pour la voiture des grands-parents (moi aussi !), livraison très rapide et aucun souci.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Lun 1 Juin - 20:42

Merci Julie.

Je viens de lire l'intégralité du post sur la Be One. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle ne va que jusqu'à 13 kgs.

J'ai un peu peur de l'acheter pour très peu d'occasions. Mon fils pèse presque 10 kgs. Je crains qu'il arrive aux 13 avant la fin de l'année vu comme il est parti.... Et comme nous n'y allons pas très souvent, elle risque de ne servir qu'un seul week-end.

J'aimerais bien trouver un siège qui irait jusqu'à 18 kgs.

Je sais qu'ils ont un siège auto pour la suite mais il est face route et cela ne me rassure vraiment pas.

Et je sais aussi qu'il va falloir que je bataille pour leur faire accepter un autre siège que celui qu'ils possèdent déjà.

Donc autant batailler une fois pour toutes !!! Laughing Laughing

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Julie74 Lun 1 Juin - 20:49

Quel âge a ton fils ? Parce qu'au début, ils grossissent très vite mais après, ça se tasse un peu (et heureusement !)
Sinon, vu qu'il a dépassé les 9 kg, tu peux acheter "n'importe quel" RF à condition qu'il rentre dans la voiture, qu'il ne soit pas trop galère à installer pour que les grands-parents acceptent de jouer le jeu, etc, etc, je vais donc laisser les pros du RF te ré"pondre (moi, je débute sur le sujet ^^)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par ginye Lun 1 Juin - 21:26

Hello
Je m'incruste et confirme pour l'isofix, ma 206+ a 2 crochets bien enfouis entre le dossier et l'assise, à l'arrière côté passager, et oui uniquement de ce côté là. J'ai mis hyper longtemps à le trouver car je n'imaginais pas qu'il ne puisse être que d'un seul côté.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Paluge Lun 1 Juin - 21:37

Bonsoir Smile

Je partirais aussi pour une Be One, même pour un unique week end, parce que ton fils est encore léger et assez petit. Cela te laissera un peu de temps pour étudier la question de l'isofix et de l'encombrement.

J'ai d'autres questions : ce siège restera toujours dans leur voiture ou ils le mettront juste pour votre venue ? Dans cette dernière éventualité, s'ils doivent l'installer seuls, il faudrait privilégier la simplicité d'installation vu qu'ils n'ont pas l'air motivés... Du coup un siège à boucler serait assez indiqué s'ils n'ont pas l'isofix, ou s'ils l'ont finalement un 0+/1 isofix comme le Kiss 2, le Dualfix ou le Sirona (les 2 derniers se trouvent facilement à essayer en magasin pour leur montrer).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Lun 1 Juin - 23:40

Merci pour vos réponses.

Mon fils a 18 mois. Nous avons personnellement le kiss2 et je pense qu'ils vont le trouver trop encombrant et je ne cache pas que le prix est assez rédhibitoire pour le peu d'utilisation que l'on aura (3 fois dans l'année).

Ils ne mettent le siège que lors de notre venue et l'installent seuls.

Je ne pense pas pouvoir les amener dans un magasin pour qu'ils voient l'encombrement. Le sujet est très sensible car ils ne comprennent pas mon choix de laisser mon fils en RF le plus longtemps possible.

Ginie, il faut vraiment que je regarde quand nous irons. S'ils ont bien l'isofix, j'essaierai de trouver un siège qui leur convienne et qui me convienne aussi.

Je ne sais pas encore quel siège, ils ont pour la suite. Il faut que je regarde ça aussi. Peut être qu'il est bien noté aux CT.

Bref, c'est assez compliqué. Je ne peux pas leur imposer quelque chose mais, comme toutes les mamans, je veux le meilleur pour mon enfant.



chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Jeu 9 Juil - 13:39

Coucou,

Toujours pas acheté de nouveau siège pour la voiture des BP. En juin, il rentrait encore dans la coque mais ça ne sera pas la même chose à notre prochaine visite dans quelques mois.

J'ai tenté de le mesurer et à priori, il serait à presque 80 cms et il pèse 10,9 kgs.

A défaut d'un RF, je serai bien tentée d'acheter le pallas II fix. Mais il faut que j'attende car ils ont prévu de changer de voiture et je sais que le pallas n'est pas compatible avec tous les véhicules.

Pour celles qui ont le pallas, il est facile à installer ?

Bref, toujours dans mes réflexions. Dans mes rêves, j'aimerais bien qu'ils acceptent un RF.
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Invité Jeu 9 Juil - 14:04

Je ne vais pas vraiment t'aider pour le choix du siège mais je compatis pour la belle famille qui ne comprend pas pour le RF ("Mais il voit pas la route" "Il n'a pas la place pour se jambes" "il va être malade"...)

Moi j'ai répondu à leurs questions, je suis habituée à ce qu'ils me contredisent tout le temps vu qu'en plus je ne suis pas du tout dans le même objectif de parentalité, mais chacun fait ce qu'il veut ok, mais pour eux j'en fais "trop" = je porte mon bébé, il est en couches lavables, je l'allaite a plus de six mois, diversification par les morceaux, pas de parc (pensée Montessori), accompagnement dans l'apprentissage Pickler, il dort encore dans notre chambre, je ne le laisse pas pleurer... Donc j'en ai eu des questions!

DOnc pour le siège RF je leur ai fait comprendre que de toute façon la réglementation évoluait, et que c'était bien mieux de laisser les enfants dos à la route jusqu'à 4/5 ans, que c'est lors des petits trajets qu'il y a le plus d'accidents, je leur ai montré des vidéos, je leur ai sorti le fameux "5x fois plus sur!". Et j'ai terminé par (avec diplomatie dans les mots bien sur) "si vous voulez le transporter il faut suivre nos décisions de parents, nous choisissons ce qu'il y a de mieux pour sa sécurité, sinon nous le gardons dans notre voiture".

Sinon pour les fois ou vous y aller vous pouvez leur laisser votre siège? Comme ça pas d'histoire.

En tout cas bon courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Jeu 9 Juil - 14:59

Coucou,

Merci Samanthanath pour ce partage d'expérience Very Happy

J'ai déjà essayé le "5 fois plus sûr" mais de toutes façons, j'ai toujours tort et je ne sais pas de quoi je parle. Mme X met ses 3 enfants en face route et ils ne sont pas morts. Le deuxième petit enfant a toujours été en face route après la coque et il va bien... Bref, peine perdue.

On ne peut pas leur passer notre siège car on part en avion et je n'ai pas trop envie qu'il soit trimballé en soute vu comme les bagages sont traités....

Nous sommes bien obligés de voyager dans leur voiture.

Enfin, je compte sur toute la diplomatie de mon mari pour leur faire comprendre car on ne peut pas dire que je sois très douée en diplomatie de mon côté Laughing Laughing Laughing
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Invité Jeu 9 Juil - 16:17

J'ai toujours adoré cette phrase: "et ils ne sont pas morts" ahahah! Comme si le fait qu'ils ne soient pas morts est une preuve que c'est le mieux à faire!

Moi on m'a sorti: "Je mettais les transats sur la table pour qu'ils nous voient et ils n'en sont pas morts" ! Ouai c'est ça, la blague.

Dans ce cas j'ai une phrase toute faite: on peut mettre un bébé un quart d'heure dans le frigo et il n'en mourra pas, est-ce que c'est bien pour autant?

Enfin, sinon tu as peut-être la possibilité de louer un siège quand tu vas sur place?

Sinon tu peux prendre la coque pour le prix (30euros) même si ça ne dure que pour vos deux prochains voyages ou même un seul, et elle pourra toujours servir pour un deuxième bébé car elle est utilisable dès la naissance? Ou en tout cas ça te laissera l'occasion de murir ta reflexion et surtout la leur!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Paluge Jeu 9 Juil - 16:40

Ah le fameux "ils n'en sont pas morts" Rolling Eyes comme si on insinuait que les sièges en FF sont foudroyants, le gosse s'assoit et pouf ! C'est comme le tabac, ou l'alcool, il y aura toujours des gens pour dire "j'ai pas eu de cancer, c'est que c'est pas dangereux !"

Si tu veux en savoir plus sur le Pallas 2 et le Pallas 2 Fix, tu as un reportage tout frais sur le blog Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Jeu 9 Juil - 18:01

Super pour les liens sur le Pallas. Merci beaucoup Paluge.

Samanthanath, je préfère éviter une solution de transit. Ils vont être encore plus perturbés si je fais ça Laughing

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Mar 14 Juil - 21:21

Coucou,

Je réfléchis encore et toujours. L'article sur le Pallas m'a fait renoncer. Il ne faut pas que ce soit compliqué sinon ça ne passera pas auprès d'eux. Et visiblement, mon fils est encore un peu petit pour envisager le bouclier.

Je pensais éventuellement à un britax max fix II mais je ne sais pas s'il est plus ou moins compact que le kiss 2.

Je cherche un RF qui prenne le moins de place possible pour qu'ils l'acceptent.

De toutes façons, il faut que j'attende de savoir quel véhicule ils vont acheter avant de me décider.

Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge Laughing Laughing Si on m'avait dit, il y a quelques années que je me ferai des noeuds au cerveau pour un siège auto !!!!

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Jom Mar 14 Juil - 22:18

Heu ... Tu veux un siège compact, ceinturée et sécurisé.(plus test suédois) ... Je te dit sans hésiter le britax hi way 2 autour de 255 euros avec la commande groupée ... Un peu plus cher sans attendre la commande groupée si tu es pressé...

Alors oui c'est un budget mais c'est un siège de groupe 0+/1/2, déconseillé en 0+ mais très bon en groupe 1/2 donc de 9 kg approximativement 10 mois avec un bébé tonique jusqu'à 25 kg soit environ 7 ans ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par chris223 Mar 14 Juil - 22:44

Merci !!!

Je suis allée voir mais je trouve le système des sangles peu pratique. Il n'est pas équipé d'isofix ?

Oui, car la demande a changé depuis mon tout premier message. Compte-tenu qu'ils vont changer de voiture dans peu de temps, ils auront un système isofix et j'avoue que l'isofix me rassure plus que les sangles.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Paluge Mer 15 Juil - 8:29

Il est certain que si tu n'installes pas toi-même le siège il vaut mieux leur faciliter les choses avec un siège isofix. Les sangles sont vraiment fiables en sécurité, et un siège attaché avec la ceinture est aussi sécuritaire qu'un siège isofix, mais tous les sièges deviennent dangereux s'ils sont mal installés, et c'est là que l'isofix est top parce q'on risque moins de mauvaises installations. Sinon le Hi way ne peut pas être isofix parce que l'isofix s'il est le seul moyen d'attacher le siège ne retient que 33kg au maximum (siège + enfant).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Paluge Mer 15 Juil - 8:34

Tu peux modifier le titre de ta recherche pour l'éclaircir (et enlever le 207 sans isofix Wink ) : retourne sur ton premier message, clique sur le bouton "EDITER", et tu pourras "modifier le titre du sujet" dans les options sous la rédaction de ton message.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Jom Mer 15 Juil - 10:06

Dans ce cas je te conseilles :

Le concord reverso, qui n'est pas testé mais reste un siège prometteur de longue durée car isofix jusqu'à 23 kg (ce qu'a dit Paluge est vrai, l'avantage de celui ce c'est qu'il ne fait que 10 kg donc il reste 23 kg pour l'enfant, en revanche attention car l'enfant ne doit pas dépasser 105 cm) ...

Sinon le Two way Pearl qui est dos route, non testé et en promo sur le site de orchestra (mais tu as le siège + la base a acheter), c'est un groupe 1 donc il va jusqu'à 18 kg et 105 cm soit environ 4 ans.

Où, je te conseille une nouvelle fois, le fameux klippan kiss 2 qui a le plus test suédois, dos route jusqu'à 18 kg et jusqu'à que la ligne des yeux dépasse du siège, compact et facile a installer car isofix (tu peux aussi le fixer en ceinturée) et adapté dès la naissance ...

Et enfin, si vous venez en avion, et que tes BF ne comprennent pas ton choix, loue une voiture et loue le klippan kiss 2, oui oui un site qui loue des sièges auto loue le klippan kiss 2 ... (je ne me souviens plus du site !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Paluge Mer 15 Juil - 12:11

Jom, le 2Way Pearl est testé Wink il a obtenu Bon en frontal et Satisfaisant en latéral.

Il y a plein d'infos et notamment ses dimensions dans son reportage sur le blog. Par contre je ne suis pas sure qu'il soit dispo à la vente en ligne chez Orchestra, normalement ce type de siège est limité au maximum à la vente en magasin.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Jom Mer 15 Juil - 13:04

Oups ... Pardon pour mon erreur ! Gloups ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs Empty Re: Enfant de 20 mois - environ 79 cm - 11 kgs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum