Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

5 participants

Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Axelle Chaperon Mer 27 Mai - 23:50

Bonjour,
N'ayant pas bien fait pour ma numero 1, j'aimerais me rattraper pour mon numero 2 qui a actuellement 2 mois, pese 6,7kg pour 61cm et qui est donc bien parti pour suivre le haut de la courbe de taille comme sa sœur, et lui offrir le top en matière de siege auto.
Il est pour l'instant en coque creatis récupérer de sa sœur et qui s'adapte sur notre poussette bébé confort ou en Nania be one puisque finalement j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle poussette à laisser dans la voiture et qu'en plus je n'ai pas de bons souvenir de l'utilisation de la creatis avec sa sœur.

La be one est plutôt pas mal mais on peut sûrement faire encore mieux Razz !

Alors soit je cherche une coque très bien notée ( très bon latéral et frontal) et qui dure longtemps puis je réfléchirai ensuite à un groupe1 rf ( et peut-être que d'ici là j'aurai changé de véhicule pour ne plus avoir de coffre de sol!)
Soit je cherche un 0/1 que je puisse utiliser jusqu'à au moins ses 3ans (1m) et qui soit compatible avec mon véhicule et ses Evil or Very Mad de trappes.

Merci de vos conseils
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 8:37

Coucou,

En effet, si ton bébé risque de froler le hauts de ses courbes, et que tu possèdes déjà une be one, il faudrait mieux partir sur un 0+/1 Smile

Le plus polyvalent que je connaisse est le klippan kiss 2, véritablement adapté pour un nouveau-né, isofix ou ceinture, 3 vraies positions d'inclinaison, qui a reçu le plus test suédois (meilleur crash test), compact MAIS qui dispose d'une jambe de force.

Il y a d'autres sièges qui pourraient convenir, comme le Sirona, mais je le trouve un peu cher compte tenu de sa "véritable" durée d'utilisation en RF. Pareil pour le Dualfix. Le Max Fix 2 est un pur RF avec le plus test suedois et dispose de 7 positions d'inclinaison (un peu faiblardes, mais bon, il y en a 7, donc entre la 1 et la 7 il y a tout de même une belle différence). Tous ces sièges possèdent une jambe de force...

Pourquoi ne pas combler tes trappes, tout simplement Very Happy ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Axelle Chaperon Jeu 28 Mai - 10:09

J'ai effectivement pensé à tout ça, mais je suis moyennement embalée par le comblement des trappes, non pas que je n'ai pas confiance en mes talents de bricoleuse Laughing mais plutôt en le temps à trouver pour le faire et pis surtout, est-ce vraiment sécurisé, n'y aura t'il pas de soucis avec les assurances en cas de probleme, etc?
J'ai vu que le sirona pouvait tomber devant la trappe et il est facilement trouvable pour essayer mais j'ai lu aussi que l'espace pour les jambes etait restreint donc pas franchement utilisable avec un grand bout.
Pourquoi pas tester le kiss auprès d'un autre membre, mais y'a t'il un espoir que la jambe passe à côté de la trappe...

C'est pourquoi je me suis dit, et pourquoi pas racheter une grande coque mieux notée ( la babysafe plus II shr?) et repousser le probleme à dans un an voir plus.
Bref je suis un peu paumée
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Jom Jeu 28 Mai - 13:34

Coucou et bienvenue!

J'ajoute mon petit grain de sel ! Moi non plus je n'aime pas l'idée de combler mes trappes au sol car je suis assmat et j'ai bien trop peur que l'assurance, la pmi et le conseil général me tombe dessus en cas de souci ... Malgré mes sièges sécuritaire!

Oui tu as raison, il existe bien des sièges avec jambe de force inclinable et le klippan kiss 2 en fait partie comme la plupart des Besafe !

En espérant t'avoir aidé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:50

Coucou,

En effet, côté assurance je ne sais franchement pas ce que cela vaudrait... Ils ne sont jamais bien enclins à lâcher des sous de toutes façons, et cherchent la ptite bête pour pouvoir s'esquiver des indemnités...

Le kiss a une jambe qui s'incline en effet, mais pour ma part, dans le xsara picasso, la jdf est soit trop redressée à la verticale si je positionne la jdf avant la trappe, et pas assez longue pour passer au delà.

J'ai comblé au polystyrène extrudé (j'ai même fais un super tuto que j'ai jamais eu le temps de poster Laughing ) et ça semble très franchement être du costaud Coco!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par pamplelune95 Jeu 28 Mai - 19:02

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec un grand bb. 6mois: 70cm/7kg200.
En lisant tous les articles je pensais au besafe izi plus. A priori il convient pour les grands. Qu en pensez vous? Et j ai cru lire que la jambe de force etait inclinable...
Par contre je ne me rappelle plus sil a le + test.
Pcq moi aussi la creatis commence a etre petite :/
pamplelune95
pamplelune95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Jom Jeu 28 Mai - 20:21

Bonjour, il me semble que oui le Besafe izi plus a la JDF inclinable (A confirmer tout de même par les utilisateurs !)

Lien vers la carte collaborative pour trouver de gentils parents qui pourront te renseigner :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

Ensuite securange a fait un super reportage sur tous les modèles Besafe :

http://www.securange-leblog.fr/2014/05/izi-kid-izi-plus-izi-combi-le-point-sur-la-gamme-besafe.html

Ensuite, je te conseillerai aussi avant de l'acheter de vérifier qu'il rentre bien dans ta voiture et que tu puisses avoir ton espace "vital" intact (de chacun dépendra cet espace vital : Suivant si plusieurs personnes conduisent ou non, les réglages peuvent être différents, le fait aussi d'avoir du monde a l'avant dans la voiture ou inversement de pouvoir coller le siège avant au tableau de bord, ou encore de vouloir avoir sa progéniture a côté de soi comme une coque, ... )
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par jenjen85 Ven 29 Mai - 16:18

Baroucha !!! je le veux bien ton tuto moi Surprised
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Axelle Chaperon Ven 29 Mai - 17:17

Je vais peut-être tenter le kiss, vu la vente sur couffin privé (c'est sûrement un signe Rolling Eyes) et si ça passe pas je bricolerai
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Celyna Jeu 4 Juin - 7:48

Attention à la durée d'utilisation réelle du siège avec un enfant de grande taille. Mon fils fait 1 m et il n'a que 32 mois.
Si tu penses que ton enfant sera grand, il est peut-être préférable de le laisser dans une grande coque (j'ai choisi la baby safe que tu cites pour bébé 2) et ensuite acheter un grand RF qui permettra d'aller jusqu'à 3 ans environ mais qui ne serait pas adapté pour le moment pour un petit.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Axelle Chaperon Jeu 4 Juin - 7:56

Et oui, c'était bien mon dilemne
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Axelle Chaperon Jeu 4 Juin - 7:58

Tiens la fin de mon message a été zappée...
Je disais que , finalement j'avais commandé le kiss et que ça durera le temps que ça durera.... Laughing
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1? Empty Re: Grande coque puis groupe1 ou siege 0+/1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum