Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

KLIPPAN Triofix Recline

+28
Linaewen
ErRa
kellygrace601
MathG
len22bzh
arkensiel
cathwoman
Meugleu
ally7713
MagMag
wardead
Paluge
elo2lu
kaka
Emilie
yanna
clood38
Loo
Typh'
Pouini
Julie2502
ln_987
Juliebg
Linou
redpoppy
Mayukia
CmoiCaro
Anaslas
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Typh' Lun 1 Sep - 9:47

sujets fusionnés Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Anaslas Lun 1 Sep - 12:26

Pouini a écrit:J'aurai quelques questions (j'en pose beaucoup beaucoup de partout Very Happy )

Est ce que la base est obligatoire avec le siège? J'ai pu voir dans le reportage de Securange qu'il n'y a pas de tether stap, mais qu'est ce que cela change? à quoi servent elles en fait? Et enfin vu le prix, il me sera impossible de le sortir en une fois vus connaitriez des sites ou je pourrai l'avoir en paiement en plusieurs fois?

Le siège s’utilise avec la base jusqu'à 25 kg. Et sans la base de 25 à 36 kg

Il n'y a pas de tether strap, mais une jambe de force, ce qui rends son installation hyper facile et hyper rapide


Sinon je connais pas de site à paiement en plusieurs fois, par contre il peut être moins cher via une commande groupée
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Loo Lun 1 Sep - 12:43

juste une chose, c'est vrai que ce siège a beaucoup d'avantages mais vous parlez de test mais c'était des test effectuer sur le triofix simple et pas le recline, donc actuellement sur ce siège on a aucuns retours fiables niveau sécurité Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Mayukia Lun 1 Sep - 14:05

c'est vrai qu’en mode recline on a pas encore les tests, mais en cas de doute tu peux l'utiliser sans le recline et la y'a pas grand chose qui change par rapport a un triofix classique
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par ln_987 Mar 2 Sep - 14:21

La protection latérale a été améliorée par rapport au triofix classique.
Par contre effectivement moi je n'utilise pas le mode recline tant qu'il n'a pas été testé comme ça^^
ln_987
ln_987
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par clood38 Mer 3 Sep - 15:56

Bonjour
Pensez vous que ce siege puisse convenir à un bébé de 6 mois, 9 kg et 68 cm?
Merci
Qu'est ce que la fonction recline?
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Mayukia Mer 3 Sep - 16:11

la fonction recline permet d'incliner plus le siege (on gagne environ 10% d’inclinaison en plus), honnêtement a 6 mois ca me parait très juste, a cet age la la coque reste ce qu'il y a de plus adapté (ou alors un bon groupe 0/1 tel le kiss ou le sirona, etc), c'est un siège que j'envisage plus a partir de 10/12 mois (en recline si on reste droit il faut attendre un peu quand même)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par clood38 Mer 3 Sep - 17:25

OK merci!
clood38
clood38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par yanna Mar 24 Fév - 10:55

Bonjour,

Nous avons surtout une inquiétude sur la place que cette siège prendra et quelle sera la conséquence sur la position de la siège avant.

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la largeur entre le dos de la siège arrière (sur laquelle s'appui la siège enfant) et le dos de la siège enfant? De cette manière nous pourrions mesurer déjà dans notre voiture si et comment ça passe.

Est-ce qu'il y a quelqu'un avec une Audi A4 et la siège enfant en question et est-ce que ça passe?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
Bien à vous,
yanna
yanna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Emilie Mar 24 Fév - 11:04

bonjour Yanna,

je constate que tu as posté trois messages identiques pour des modèles de sièges différents. Une recherche serait peut être plus adaptée ? As tu pensé à faire un essai en consultant la carte collaborative Sécurange pour voir qui près de chez toi possède les sièges "convoités" afin de faire un essai dans ton véhicule ?
Cette mesure ne peut en rien t'aider, car elle va varier en fonction de la position du siège avant, selon la taille de celui ou celle qui y est installé Smile
Si le passager fait 1m50 ou 1m93, le recul de son siège ne sera pas le même, et donc la mesure entre le dos du dossier et le siège bébé sera différente Smile

Voilà pourquoi je te conseille : un essai si tes choix sont arrêtés, ou une recherche globale dans la section ici si tu hésite entre plusieurs modèles

bonne journée !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par kaka Mer 22 Avr - 15:13

Bonjour,
sauriez vous jusqu'à quel poids ou quel âge ou quelle taille, peut-on mettre le bébé en RF avec le triofix en attache ceinture? avec l'isofix, je sais que c'est 18kg mais avec l'attache ceinture?
d'un autre côté, le siège en attache ceinture bouge? est ce normal?
merci de vos réponses
kaka
kaka
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par elo2lu Mer 29 Avr - 10:12

Bonjour, je suis interessée par le triofix recline, mais j ai quelques uestions auxquelles je n ai pas trouvé réponses dans le forum. Tout d abord est il possible d utiliser ce siége en dos route au dela de 18kg avec la base? Pourquoi doit on enlever la base apres 25kg pour le grp 3 ? Et derniére question, je possede un touran avec coffre de sol, il me semble avoir vu qq part que cela passait avec la jambe de force car elle se met juste a la limite et cela ne pose dc pas pbm...qq1 peut il affirmer ce point? Merci d avance pour les réponses.
elo2lu
elo2lu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Paluge Mer 29 Avr - 18:35

Bonjour Smile

Ce siège ne s'utilise dos à la route que jusque 18kg.

Pour la question du retrait de la base, il est conçu ainsi donc il serait risqué de l'utiliser avec, ou alors je ne comprends pas ta question Embarassed
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par elo2lu Jeu 30 Avr - 9:12

Merci de ta réponse paluge, je crois finalement que je vais opter pour un autre siege vu que le triofix n est pas passé en crashtest....je m arrache les cheveux pour choisir le bon lol Wink
elo2lu
elo2lu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par wardead Dim 3 Mai - 17:26

Chalut,

alors dans l'ordre :

en groupe 1 ( => 18Kg) : en dos a la route ceinture ou isofix
en groupe 2 (15-25) il faut le mettre en face route avec la base en ISOFIX et l'enfant retenu par la ceinture de la voiture
en groupe 3 (15-36) il faut le mettre en face route sans la base et l'enfant retenu par la ceinture de la voiture

en fait pour le groupe 3, enlever la base permet de gagner un peu de hauteur et de toute facon l'isofix n'est pas conçu pour retenir un tel poids
(ce qui permet aussi de l'utiliser dans les voitures sans isofix)

Perso j'en suis très content, il a l'avantage d'etre polyvalent (ceinture et isofix) et pas trop imposant

wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par MagMag Dim 24 Mai - 22:06

Bonsoir,
J'ai une question qui concerne l'inclinaison que l'on peut obtenir avec ce siège. On a une vieille nissan Micra, 3 portes, et je souhaiterai le mettre à l'avant, le hic c'est que le siège véhicule est très incliné.
J'ai essayé le multi-tech,  catastrophe le dossier est complètement vertical, sans exagéré.
J'ai essayé le Max Way, l'inclinaison du dossier est alors acceptable , mais le socle étant plus gros, le siège fait beaucoup plus volumineux et l'enfant beaucoup plus haut, trop vu la taille de la voiture (pour l'avenir surtout car pour l'instant il est encore petit), d'autant plus que je crains que le Max Way ne dure pas aussi longtemps que le multi tech ou le triofix.
Pouvez vous me dire quel constat vous faites sur l'inclinaison des sièges de vos voiture?
Je précise que le mode d'emploi du multi tech indique très clairement de ne pas mettre de cale!!

Merci par avance
MagMag
MagMag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par wardead Mar 26 Mai - 15:13

Chalut,

perso quand je met mon triofix dans ma voiture, je suis obligé de mettre une "cale" car la banquette arrière est très creusée (mais pas sur le coté extérieur)
KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 IntAR01

et du coup ca rattrape bien le niveau.


Pour ta micra, aucun soucis pour mettre la base avec une serviette pliée par exemple pour le surélevé un peu a l'arrière et récupérer l'inclinaison normale.
ca m'étonne un peu par contre que l'assise du siège soit si inclinée dans une micra par contre, tu aurais une photo?


wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par MagMag Mar 26 Mai - 22:09

Merci beaucoup pour ta réponse, je prendrai une photo des sièges de la Micra demain, c'est un modèle super vieux (1996), et 16s donc un peu sport à l'époque ;-)
En tout cas tes photos me rassurent.

Par contre j'ai encore deux questions:
- Le manuel d'utilisation précise-t-il quelque chose au sujet des cales? Car celui du multi-tech indique clairement de ne pas le faire...
- Et qu'elle est la hauteur mini de la jambe de force? Car tu verras sur la photo que je ferai demain, mais les sièges sont bien bas.

Merci par avance, à demain
MagMag
MagMag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par wardead Mar 26 Mai - 22:59

Chalut,

le manuel ne précise rien au sujet des calles.
tu peux vérifier ici : http://www.klippan.fi/files/upload_pdf/6335/U10702%20rev%202013.02%20Klippan%20Triofix%20k%E4ytt%F6ohje.pdf

Sinon pour le multitech, j'ai vérifié le manuel en version anglais et c'est un peu plus clair...
En fait ils indiquent qu'il ne faut rien mettre sous le siège dans le but de le rehausser (comme avec un coussin)


ce que j'en comprend c'est qu'ils déconseille de mettre un truc qui soit "complétement" entre le siège et la banquette (ou le fauteuil)
mais il ne disent rien sur le fait de mettre un truc "partiel" pour corriger l'appui et faire une surface plane par exemple ou rattraper la pente dans ton cas.

J'imagine que mécaniquement, si tu met un truc a toi entre le siège et la banquette, en cas d'accident, le "truc" pourrait s'écraser beaucoup plus que la banquette ce qui pourrait induire du mou dans la ceinture et donc une moindre absorption des chocs.

mais dans nos cas a tout les deux le problème ne se poserait pas car il n'y aurais que le "fond" du siège de compensé.

idéalement toi comme moi, ce qu'il faudrait qu'on fasse, c est tailler un bout de mousse expansée un peu rigide (comme celle utilisée par ceux qui ont des coffres au sol a combler) pour exactement epouser la forme du siege...
ce qui permettrait d'ajuster la ceinture au mieux.

Si tu veux des photos de mon siège installé dans ma voiture, j'en ai mis dans mon post de présentation ici : https://securange.forumactif.org/t1196-un-papa-de-ch-ticardie

sinon je mesurerais demain la hauteur mini de la jambe de force, pas de soucis.
wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par MagMag Mer 27 Mai - 21:16

Voici les photos du siège avant de la Micra, car mon but est bien de le mettre sur le siège avant (c'est une trois porte et à l'arrière il y a dejà sa grande soeur en face à la route)

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 <a href=KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Imag0812" />


KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 <a href=KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Imag0813" />

Donc:
1) l'assise est bien inclinée
2) le siège est très bas (les sièges arrières sont peut être un peu moins inclinés, mais en tout cas ils sont plus hauts, donc s'il le faut je le mettrai à l'arrière mais ça va être difficile de le mettre dedans à chaque fois, il ne peut pas encore monter seul, tout juste 1 an)
3) il ne reste pas énormément de place jusqu'au tableau de bord, mais beaucoup d'utilisateur témoigne du fait que c'est un siège assez compact

Je te remercie pour le lien vers le manuel d'utilisation
Concernant le MultiTech, j'avais interprété comme toi ce qu'il y a sur la notice... mais ça me fait hésiter quand meême
En plus, maintenant que j'ai trouvé un modèle qui se place sans les sangles tether strap ça me plait bien plus, car je pourrais aussi le mettre à l'arrière dans notre autre voiture (Touran 5 portes de 2012) sans avoir à me soucier d'avancer ou non la banquette avant! Pour l'instant dans le Touran notre petit loup est dans un face route à harnais (Trifix de Britax, je ne suis pas sûre du nom). Par contre, le Triofix est beaucoup plus cher que le Multi-Tech...

Merci pour ton retour en tout cas, et pour la longueur mini de la jambe de force si tu peux mesurer, à l'occas'
MagMag
MagMag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par ally7713 Ven 29 Mai - 14:59

Bonjour, ce siège auto m'intéresse mais vous paraît-il adapté à partir de 9-10 mois ? Mon bébé a un bon gabarit, elle a 6 mois actuellement mais fait déjà 70cm pour 8kg500 donc le cosy va bientôt être obsolète (au niveau du harnais). J'ai vu qu'il y avait un mode recline pour que bébé ne soit pas trop assis mais je me demande au niveau de la tenue de la tête si il ne faut pas attendre un peu plus. Merci d'avance pour votre aide !
ally7713
ally7713
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Paluge Ven 29 Mai - 22:21

Il vaudrait mieux avant 1 an un 0+/1 comme le Kiss, ou faire le relais avec la Be One qui est la plus grande coque du marché, prix imbattable pour des notes au crash test tout à fait honorables.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Meugleu Mar 16 Juin - 23:01

Voici 3 photos du Triofix en position droite dans une 3008 si ça peut aider quelqu'un

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 20150610

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 20150611

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 20150612

Je vous livre le commentaire de mon père à qui j'ai fait acheter ce siège pour transporter ponctuellement ma fille (donc il le démonte à chaque fois)

"Il ne faut pas acheter ça, ça sert à rien, c'est super lourd, ça doit faire dans les 20kg"

Je ne suis pas sure qu'il soit entièrement convaincu par le RF mais pour le poids il n'a peut-être pas tord (je ne l'ai jamais manipulé)
Désolée je n'arrive pas à remettre les photos dans le bon sens... Mad


Dernière édition par Meugleu le Mer 9 Mar - 14:58, édité 1 fois
Meugleu
Meugleu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par cathwoman Lun 29 Juin - 12:07

Bonjour ! Après une (longue !) étude marché sur un bon siège auto pour prendre le relais de ma coque Pebble pour mon fiston de bientôt un an, mon choix semble s'être porté sur le triofix. Et alors que je cherchais un site où l'avoir au meilleur prix, sur CarSeat.se, je découvre que j'ai le choix entre le triofix classique et le triofix recline !! Shocked
Il y a quand même 95 euros d'écart entre les deux ! (355 pour le classique et 450 pour le recline).
Ca vaut vraiment le coup de prendre le recline ou la seule différence est le fait qu'on puisse le positionner en allongé ? Au niveau de la sécurité, c'est la même chose ?

Merci d'avance pour vos avis !
cathwoman
cathwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par arkensiel Dim 9 Aoû - 22:25

Bonsoir, j'ai actuellement un britax max way et ma fille a 3 ans et 14kg...je désire changer car dans ma yaris, personne ne peut plus s'installer sur le siège avant à cause des sangles...je l'avais pourtant choisi car je voulais la garder dos à la route jusqu'à 25kg...le plus longtemps possible quoi
arkensiel
arkensiel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Triofix Recline - Page 2 Empty Re: KLIPPAN Triofix Recline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum