Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

5 participants

Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par treviolette Mer 11 Mai - 13:37

Bonjour,
Je pédale toujours un peu dans mes recherches même si j'avance quand même.
Je remercie ceux qui ont la patience de me répondre, c'est important et ça aide à avancer. Laughing
On vient de me proposer un Klippan Triofix Recline pour mes jumeaux de 17 mois, 75/76cm environ et 10,5kg/11kg.
Il est dos à la route en isofix jusqu'à 1kg, puis face à la route toujours en isofix jusqu'à 25kg, puis sans la base isofix.
Pour ceux qui l'utilisent, dites-moi ce que vous en pensez?
Pour ceux qui connaissent les caractéristiques, est-ce que ça peut être la solution pour avoir un seul siège auto? bounce
Merci pour votre aide.
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Re: Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par Raccoon Mer 11 Mai - 13:57

Bonjour,

Au vue des avis sur le forum, il me semble que le siège est bon en dos route, mais pas terrible en face route. Je ne suis pas sûre que ce soit un bon compromis de n'avoir qu'un seul siège qui fasse tous les groupes, ce n'est pas possible d'avoir un siège qui soit bon en toutes catégories alors que le gabarit de l'enfant change au fur et à mesure des groupes.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Re: Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par Raccoon Mer 11 Mai - 14:00

Voici le reportage securange pour te donner une idée du siège

Reportage Triofix Recline
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Re: Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par Sandrine Mer 11 Mai - 14:36

en effet, il est quasi impossible de faire du 0/36 avec un seul bon siege... comme il est impossible d'avoir un pantalon qui aille aussi bien a une taille 36 qu'a un 48...

dans l'idéal, un enfant doit a avoir 3 sieges auto : une coque 0/1, un siege dos route 0/1 ou 1/2, puis un réhausseur 2/3 ou siege 1/2/3

on peut ruser a l'extreme avec une coque 0/1 poussée au maximum puis un 1/2/3 face route...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Re: Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par Juliebg Jeu 19 Mai - 13:15

Hello !
Nous on en est ravie !!
Sur le principe on a 1 siege et 3 bases.
Une base dans la voiture familiale (et principale) 1 dans la voiture de fonction de mon conjoint (un trafic utilitaire) et 1 dans la voitures de mes parents (Megane 2). Et le siege va là où petit chat va.
Le transfert se fait en 3sec. On de-clippe on clippe hop c'est fait!

Le siege n'est pas conseillé d'être utilisé en groupe 3, mais en groupe 1 il est top et en groupe 2 (18-25kg sans harnais, base en isofix) il est pas mal.

Là aussi il y a un petit reportage sur le triofix Wink :
https://www.facebook.com/Maman-chat-et-cie-1705409486403901/

N'hésitez pas aimer la page Facebook mdr Very Happy
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Re: Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par kellygrace601 Jeu 19 Mai - 15:32

Bonjour nous avons aussi le triofix recline que nous avons commencé à utiliser quand mon fils faisait 81-82cm pour presque 11kg à peu près et il était très bien dedans et aujourd'hui il fait 90 cm et a encore toujours autant de places pour les jambes et est toujours très à l'aise. Il arrive à très bien voir par les fenêtres car bien haut. Nous comptons l'utiliser que pour le dos à la route il servira pour le prochain quand mon fils pourra passer face route mais je trouve que jusqu'en groupe 2 il est très bien et ensuite partir sur un bon groupe 3
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Re: Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par treviolette Jeu 19 Mai - 17:17

Merci pour vos retours d'expérience.
Le concret ça aide.
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous? Empty Re: Klippan Triofix Recline qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum