Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

4 participants

Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par by--cc Mer 25 Mar - 11:59

Bonjour à tous,

Je suis une jeune maman de 23 ans ardechoise mais je vis actuellement en région lyonnaise.
Ma fille a 13 mois et est encore dans ses coques. Nous avons acheté un recaro polaric en promotion (pas encore installé) mais nous avons 2 voitures, il nous faudrait donc un 2eme siège !
J'aimerais qu'il ai passé les crash test, isofix bien sur, groupe 1 et budget 300€ environ...
Une dernière chose : bb2 est prévu pour septembre 2015, il nous faudrait donc un siège plutôt compact car mon conjoint à déjà un fils que nous avons 1 week en sur 2... donc pas beaucoup de place !
Nous avons une megane de 2011.
Je fais appel à vos lumières !
Merci beaucoup d'avance.

Claire
by--cc
by--cc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Malaury Jeu 26 Mar - 11:38

Bonjour
Quel est le poids et la taille de votre fille ?
Dans quelles coques voyage-t-elle actuellement ?
La voiture dans laquelle se trouvera le deuxième siège sert beaucoup ?
Sur quel type de routes (ville - autoroute) ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par by--cc Jeu 26 Mar - 18:28

Bonjour et merci pour la réponse !
Ma fille fait 9,300kgs pour 74cm. Elle voyage en coque koos de jané avec base isofix et be one de nania.
Depuis quelques temps elle est mal à l'aise dans ses coques, pleures beaucoup pendant les trajets...
Le 2 ème siège auto servira autant que le 1er car en général quand c'est papa qui la pose le matin chez la nounou ou à la crèche c'est maman qui vient la chercher etc...
Sur des routes de campagnes et ville car nous habitons la campagne lyonnaise et travaillons sur Lyon. Par contre peu de trajet autoroute.

Merci beaucoup !
by--cc
by--cc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Malaury Jeu 26 Mar - 18:35

Ah d'accord, je demandais ces infos pour voir si un bouclier était envisageable, mais avec 9kg et 74cm votre fille est trop petite, il va falloir rester sur du RF.
Comme elle à atteint les 9kg, un groupe 1/2 peut être envisageable, mais il lui faudrait un siège quand même "cooconing" comme le MaxWay, HiWay ou le Besafe Izi-Plus. Par contre cette catégorie de siège ne se fixe qu'avec la ceinture, sauf le nouveau Concord Reverso qui lui va jusqu'à 23kg
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par by--cc Jeu 26 Mar - 18:42

Je ne suis pas fan des sièges qui se fixe avec ceinture, la coque nania me laisse de mauvais souvenir, je trouve que c'est très pénible à installer! Après je ne sais pas comment s'installe ces sièges là ceci dit... concord reverso est un isofix lui? Avez vous une idée du prix? Il passe en face route à partir de 18kgs ou c'est un RF jusqu'à 23kgs?
by--cc
by--cc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Malaury Jeu 26 Mar - 19:55

Que c'est-il passé avec la Be One ? Un siège ceinture bien installé est tout aussi sûr qu'un siège isofix. Après un siège auto une fois qu'il est installé il ne bouge plus (à moins de le changer de voiture tous les jours), ce qui n'est pas le cas avec une coque Wink
Le Concord Reverso est un siège uniquement isofix et uniquement dos à la route (bien que ce soit un I-Size). Il s'utilise jusqu'à 23kg, mais la taille compte aussi : si l'enfant dépasse 105cm il faut changer de siège. Son prix était annoncé à moins de 400euros, et après vérification sur Carseat il est à 339.13€, mais il faut rajouter la TVA ainsi que la livraison (environ 30€). Avec la commande groupée Sécurange, vous pouvez avoir 15% de réduction sur le prix du siège.
Sécurange en parle dans cet article : http://www.securange-leblog.fr/2014/10/concord-reverso-i-size.html#
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Jom Jeu 26 Mar - 22:20

Bonsoir, je viens juste ajouter ma petite graine car le concord reverso est un très bon siège mais l'ayant vue en vraie, il est gourmand en terme de place car c'est sa jambe de force qui donne l'inclinaison du siège, il n'a pas encore testé donc on n'a pas de recul par rapport à ce siège mais le fait qu'il soit un rf exclusif est une très bonne chose ! Aussi il va jusqu'à 23 kg qui est le poids environ d'un enfant de 7 ans mais comme il est i size il est aussi sujet à la taille qui est de 105 cm qui est à peu près celui d'un enfant de 4 ans ...

Donc la question est de savoir combien vous mesurez pour pouvoir laisser de l'espace aux jambes de votre enfant ?

Un deuxième avis pour vous proposer un siège qui à le plus test suédois, une jambe de force, qui s'attache aussi bien en ceinturé qu'en isofix, qui est muni d'une base pour pouvoir détacher la coque pour la laisser à la crèche/nounou et ou on peux acheter une deuxième base pour la deuxième voiture pour aller chercher l'enfant à la crèche, il à trois positions d'inclinaisons dont une vraie de sommeil et il adapté de la naissance à 18 kg soit environ 4 ans ... Il est idéal pour bébé 2 mais pour votre grande aussi :

Je parle du KLIPPAN KISS 2 !

Avec la commande groupée, il vous coûtera un peu moins de 300 Euros ...

Qu'en pensez vous ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par by--cc Ven 27 Mar - 8:34

Pour la nania, rien de spécial, la coque en elle même est très bien mais j'ai eu l'habitude de l'isofix donc la fixation ceinture me paraissait pénible !
Le concord avait l'air pas mal mais en effet si il prend beaucoup de place cela va pas être possible car avec l'arrivée de bb2 et le fils à mon conjoint 1 week end sur 2, tous ce petit monde risque d'être à l'étroit ! Et niveau budget je préfère acquérir un nouveau siège auto qu'une nouvelle voiture !!!
Du coup le Kiss 2 m'intéresse beaucoup je l'avais déjà repéré, il a l'air très confortable, mais sur le site de vente securange je l'avais vu un peu au dessus de notre budget, du coup comment se passe la commande groupée ?
Par contre, pourrais je encore utiliser mes sièges auto qui ne sont pas aux normes i-size jusqu'au 4 ans environ de ma fille ? Donc 2018 ?
Et un peu HS : pour bb2 je serais obligé de prendre un i-size en 2016 ou début 2017 ?
Franchement je n'y comprends rien avec cette nouvelle réglementation..
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses !
by--cc
by--cc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Jom Ven 27 Mar - 9:24

Alors ne t'en fais pas la norme i size est en cohabitation encore pour très très très treeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps avec la norme Ece R44/04 ! Donc aucune precipitation ! La date de 2018 est théorique car toutes les voitures ne seront pas isofox d'ici là ... Et se pose toujours la question des sièges a partir du groupe 2 et 3 qui sont ceinturé pour la grande majorité d'entre eux ... Car l'isofix est limité à 33kg (poids du siège + poids de l'enfant) Les sièges font en général 15 kg donc il reste max 18 kg pour le poids de l'enfant, le Concord reverso est le premier siège pesant 10 kg donc il peux accueillir un enfant jusqu'à 23 kg ... Quand je dis qu'il prends de la place c'est surtout en longueur, je ne pense pas qu'il soit plus large que les autres car a ma connaissance ils sont tous compacts sauf les Besafe ! Avant de vous décider, regardez la carte collaborative pour essayer le siège que vous voulez voir allez dans les magasins mais attention a ce qu'ils vous disent car pour la plupart ils ne sont pas formés!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par yanaelle Ven 27 Mar - 10:14

les besafe ça dépend du modèle, j'ai le isize et il prend à peine plus de place que le kiss2 (que j'ai aussi)

en région lyonnaise on peut aller les essayer dans les magasins badbouille, ils ont besafe et kiss (promis, je fais pas du télémarketing, juste j'ai été tellement contente de trouver enfin des RF en magasin physique et de pouvoir les essayer en vrai que je fais passer l'info à outrance Laughing)

bon par contre dans le mien ils étaient pas encore formés besafe et kiss, donc finalement j'en savais plus qu'eux sur le RF, maiiiis, c'est un bon début ! et peut être qu'ils sont déjà formés dans les autres magasins du groupe Smile
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Invité Ven 27 Mar - 10:51

Bonjour à Toutes,

Je m'incruste, je suis Madame Commandesgroupées :p En plus je suis Ardéchoise moi aussi \o/

Alors, le Kiss vient de se prendre une hausse en raison des fluctuations boursières euros/dollars et sort donc désormais à 355€-15%(=53,25€)+30€fdp= 331,75€, ce qui représente tout de même une belle économie au final.

Il y a ensuite des sièges mixtes (qui peuvent être installés RF ou FF, mais que nous ne recommandons qu'en utilisation RF!) qui sont très abordables, comme le Multi-tech qui sort à 280,75€ avec la commande groupée, RF à partir de 9kg jusqu'à 25kg, noté moyen car testé face route mais vraiment recommandable en RF. Cependant, comme la plupart des RF, il est à fixation ceinture, plus tether straps. Cela dit, une fois installé, on n'y touche plus Wink

Il y a enfin mon chouchou du moment, le Axkid Minikid, qui lui non plus n'est pas isofix mais dispose d'autres vertus, telles que le Plus Test Suédois, d'être assez enveloppant (plus que le Multi-tech qui est pourtant du même groupe), avec des supers réglages tether straps qui une fois fixé ne bouge plus d'un poil (Jom, tu confirmes hein, sur nos routes d'Ardèche ça balance pas mal lol), un harnais qui s'ajuste seul a la hauteur d'épaules idéale pour une protection optimale, et avec la commande groupée, il sort à 330€-15%(-49,50€)+30€fdp= 310,50€

Voilà, j'espère avoir apporté ma petite pierre et t'avoir aidé dans tes recherches Wink N'hésites pas à poser toutes les autres questions que tu souhaites Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par by--cc Ven 27 Mar - 11:23

Merci tout le monde ! J'ai oublié de préciser, je suis (toute) petite, 1m59 donc pas de soucis de ce côté là niveau place ! Et le papa fait 1m73...
Du coup je vais regarder aujourd'hui les différents sièges auto proposés vu que je me suis renseigné que sur le Kiss 2 et le Reverso...
Je vous tiens au courant pour les commandes groupées car c'est super intéressant ! Comment ça se passe pour commander, le paiement et la réception de la commande ?

En magasin je n'y vais pas pour acheter mes sièges autos (normalement car je suis tombée sur le polaric à 215€ par hasard, c'était le dernier, j'ai sauté dessus !) car mon magasin préféré qui est autre que " autour de .... " à givors est catastrophique niveau conseils RF et choix ... J'en connaissais plus que la vendeuse finalement ! (Très gentille ceci dit, elle m'à presque fait de la peine).
Je ne connais pas badbouille, le magasin est où?

HS : Vous êtes où en Ardèche ?? Je suis originaire de Privas et j'espère revenir très vite dans le coin, ma campagne me manque...
by--cc
by--cc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Invité Ven 27 Mar - 11:33

Alors, concernant le fonctionnement de la commande groupée c'est très simple : tu demandes à figurer sur la récap, une fois que nous atteignons 20 sièges confirmés en prévision de commande, et qu'au moins un mois s'est écoulé depuis la commande précédente, alors nous demandons un code promo à Hakan de Carseat.

Le code promo a une validité de 3 à 4 jours, vous commandez donc dans ce laps de temps votre siège en indiquant le code dans un champ spécifique qui n'apparait que lorsqu'un code est actif (donc en ce moment par exemple, le champ n'apparait pas, ne le cherche pas lol!). Vous passez commande de chez vous et réglez avec votre carte bancaire ou par virement (il est possible de payer via paypal mais cela engendre des frais de change euros-couronnes suédoises assez importants, donc à bannir!), comme tu le ferais sur n'importe quel site marchand Smile

Vous êtes ensuite livrés à l'adresse de votre choix, par le transporteur Exapacq, qui QUAND TOUT VA BIEN, vous passe un coup de fil le jour de la livraison pour vous prévenir de leur passage.

Réponse au HS : je suis du côté de Valence, je suis pas une vraie vraie Ardéchoise... Normande expatriée huhu!



Dernière édition par Baroucha le Ven 27 Mar - 18:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par by--cc Ven 27 Mar - 11:40

Génial ! Je regarde les différents sièges auto et je te tiens au courant ce soir !
Quels sont les sièges qui vont bientôt être commandés ? Je ne suis pas pressé mais bon... Smile
En espérant que pour une fois le livreur trouve ma maison alors... Je suis une habituée des livraisons en relais colis maintenant !!


On croise les doigts mais je vais peut être déménagé, un jour où l'autre, vers St Peray... Wink
by--cc
by--cc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Invité Ven 27 Mar - 13:52

Lol, je suis juste au dessus de st péray :p

tu commandes le siège de ton choix, regarde ici shop.carseat.se, clique sur "prices incl. VAT" en haut à gauche si ce n'est pas déjà fait Wink

Tu as le temps, tu préviens quand tu veux. Pour nous rejoindre sur la commande groupée c'est dans ma signature à "ce très agréable petit coin" Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par yanaelle Ven 27 Mar - 18:28

ils ont des magasins à caluire, champagne, villefranche et saint bonnet de mure

celui de villefranche ils sont pas encore formés ni besafe ni kiss, les autres je ne sais pas.

MAIS, ça permet au moins de voir le siège en vrai, ce qui peut être très agréable et permettre de fixer son choix plus facilement que sur internet (en tout cas moi ça m'a bien servi, j'hésitais franchement à prendre mon besafe isize et de l'avoir vu en vrai je suis repartie avec, il était en plus moins cher que sur carseat Wink )
généralement je n'achète pas mes sièges auto en magasin non plus, mais là finalement ils ont du choix et en fonction du modèle ils ne sont pas forcément plus chers non plus.

Le kiss est plus intéressant sur la commande groupée que chez eux par contre, mon conseil est plus d'aller les voir en vrai, de te décider (ou pas), et de voir ensuite où ça te coûte le moins cher What a Face
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Invité Ven 27 Mar - 18:41

Exactement, il y a certains sièges qui ne sont pas du tout intéressants en regard de leur tarifs : on les trouve moins chers en France! C'est effectivement le cas du besafe izi kid I size et aussi du 2Waypearl de bébé confort que l'on trouve sous la référence Maxi cosy Pearl chez carseat (bébé confort et maxi-cosy c'est la même boutique, diffusée sous deux noms différents par le groupe Dorel, probablement pour des questions de politique de prix et d'implantation sur différents territoires, bref...).

Une petite chose à savoir tout de même, pour avoir vu et touché un kiss dans mon autour de bébé à valence, je dois préciser que la finition de la housse n'est pas la même que celle proposée par carseat : elle est "raide et dure" alors que ceux en provenance de Suède sont très confort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par yanaelle Ven 27 Mar - 20:30

ah ça j'avoue que j'ai pas fait attention à la housse, le mien vient de chez carseat et elle est douce effectivement
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Invité Ven 27 Mar - 21:05

Bha dans le autour de bébé de valence, on dirait une housse en k-way, un truc bruyant qui fait "frotfrot", avec un motif genre "quadrillage" gris mat/gris brillant...

Ce sont peut-être les nanars invendables qui trainaient chez klippan Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! 1613949858
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par by--cc Ven 27 Mar - 21:08

Je vais aller chez badbouille à champagne les voir en vrai ! Je connaissais pas l'enseigne elle a l'air top sur le net en tout cas ! Merci !
by--cc
by--cc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Jom Dim 29 Mar - 13:02

Baroucha a écrit:Bonjour à Toutes,

Je m'incruste, je suis Madame Commandesgroupées :p En plus je suis Ardéchoise moi aussi \o/
(Jom, tu confirmes hein, sur nos routes d'Ardèche ça balance pas mal lol),

Voilà, j'espère avoir apporté ma petite pierre et t'avoir aidé dans tes recherches Wink N'hésites pas à poser toutes les autres questions que tu souhaites Very Happy


Oui oui oui ... Mais ne vous plaignez pas car même si nos routes tournent pas mal, dans d'autres régions voir d'autres pays c'est pire ! Lol !

Oui moi aussi j'ai un petit coup de Coeur pour l'Axkid Minikid !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Jom Dim 29 Mar - 13:43

Ah au fait ... Ca y'est j'ai quitte avec regrets nos bonnes vieilles routes d'Ardèche pour me retrouver á Agen ! Ouinnnnnnnnnnnnnn ....

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... ! Empty Re: Recherche siège auto RF compact et budget non extensible... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum