Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

2 participants

Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par madou5976 Ven 17 Aoû - 21:58

Bonjour à tous,

Voilà je suis heureuse maman de 3 filles, ma grande de 4 ans (102cm et presque 15kg) et mes petites jumelles de 18 mois (16 mois age corrigé, environ 75-76 cm et un petit 10 kg)
Je reprends le travaille en octobre 2018, nous avons un scenic 3 7 place et une 207.
Une fois la reprise, l'un va déposé les filles à l'école/ass mat et l'autre ira les chercher.

Actuellement on a le britax advantafix 2 pour la grande et 2 bb confort opal (dos route) dans le scénic
et 1 bb confort axiss (de 2014) dans la 207.

Mes problème, ma grande commence à être juste dans le axiss de la 207
Je n'ai pas de siège auto pour la 207 il va nous en falloir.

Je n'ai pas un gros budget et en plus il est multiplié par 2 ! (le bonheur des jumeaux Wink)

1 ère question : savez vous me dire si le britax est obligatoire avec les isofix ou si je peux le mettre sans isofix sur le siège 6 ou 7 de la scenic?

2ème question, je ne suis pas très convaincu par mon bb confort axiss est il toujours au norme ?

3ème question dans la 207 comment faire pour passé 3 siège auto à l'arrière affraid

4ème question, j'ai vu le joie trillo shield, très accessible et plutôt âs mal niveau sécu mais il me parait un peu juste pour le gabarit de mes petites ?

Je suis complétement perdu, je n'ai pas la possibilité d'acheté 2 sièges auto qui s'arreteront à 18 kg, je sais que l'opal face à la route est pas top, et je vais aussi devoir changer le siège de ma grande !!!!
C'est le casse tête total, j'ai beau comparer et retourner le pb je ne sais pas comment m'en sortir à moindre frais tout en gardant une bonne sécurité !
madou5976
madou5976
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty Re: recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par elomelo Sam 18 Aoû - 9:43

Vos jumelles sont bien trop jeunes pour passer en face route, il faut les laisser en dos route le plus longtemps possible.
L'axiss est un siège face route qui est mal noté, il vaut mieux le changer et ne plus l'utiliser.
Vous ne rentrerez pas 3 sièges autos dans la 207 à l'arrière.
Pour le plus économique, je pense que ça serait de prendre 2 cosys nania be one pour les jumelles, ( utilisables jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse soit vers 90cm). Comme ça vous pouvez en mettre 1 à l'avant de la 207, une à l'arrière avec sa soeur sur un siège groupe 1/2/3 à bouclier comme le joie trillo shield ( pas avant 2 ans, 90cm).
pour équiper la 207 cela fait un coup d'environ 200 euros au total, voir un peu moins en fonction des promos.

Je ne connais pas le siège de votre grande donc je ne peux pas vous aider. Il faut regarder le mode d'emploi pour savoit si l'usage est possible dans isofix.

Si l'usage n'est pas possible sans isofix, un siège à bouclier serait idéal je pense mais il faut regarder si les sièges du coffre sont adaptés à un groupe 1/2/3.
Les sièges à bouclier sont utilisables jusque 18kg avec le bouclier ( où que le bouclier ne se place plus où il le faut sur le torse de l'enfant) et ensuite jusqu'à 36kg sans bouclier.

Quand vos filles approcheront des 13kg il sera alors temps de regarder à nouveau ce qui existe comme siège mais vous pouvez déjà commencer une cagnotte.
Et vous ne rentrerez pas 3 sièges à l'arrière d'une 207. Il faudrait partir sur 2 sièges RF pour les jumelles et prévoir d'en mettre 1 en dos route sur le siège passager avant, air bag désactivé.


elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty Re: recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par madou5976 Dim 19 Aoû - 13:50

Merci mais le problème dans votre solution, c'est qu'acheté un siège qui va jusqu'à 13 kg me fait changer de siège dans quelques mois, donc l'opération total me coutera plus cher.

C'est ça qui me pose pb car je fais l'opéraiton total à chaque fois (une fois qu'on aura acheter le dernier siège)
Pour la grande nous pensons justement au réhausseur trillo shield car elle est grande mais pas très lourde par contre, ou au pallas de cybex, mais il est plus cher !!

je me dis que dans la 207 elles ne feront que 4 kms, mais je me dis aussi qu'en 4km tout peut arrivé !
madou5976
madou5976
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty Re: recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par elomelo Dim 19 Aoû - 14:05

Vu la stature de vos jumelles, je pense qu'elles ne vont pas prendre ses 3kg en qques semaines, je pense qu'il leur faudra au moins 1 an. Et avant d'atteindre les 18kg je pense que vous avez un long moment à attendre...
Il existe d'autres solutions pour vos jumelles, mais chaque siège coutera environ 200 euros voir un peu plus....soit jusque 18kg soit jusque 25kg en dos route
Une solution serait peut etre un Diono radian 5 ( rf jusque 25kg et dans les moins cher) pour chaque jumelle et un bouclier pour la grande.
Dans la 207 vous mettez un diono à l'arrière et un bouclier et un diono àl'avant.

Les statistiques montrent que c'est sur les trajets quotidiens et courts qu'il y a le plus d'accident...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty Re: recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par madou5976 Dim 19 Aoû - 14:36

à la base on pensait mettre les opal dans la 207 car c'est dans celle là qu'elles iront le moins souvent et mettre des meilleurs siège bouclier dans le scenic car elles arrivent a enlever leurs bras des sangles malgré la bonne mise en oeuvre du siège !
on pense acheter les clip qui existent pour qu'elles n'y parviennent plus
madou5976
madou5976
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty Re: recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par elomelo Dim 19 Aoû - 14:42

elles sont bien trop petite en age et en taille pour les boucliers c'est 90cm grand grand minimum pour les 1-2-3...
les chests clips ça résout bien svt les pbs d'évasions Wink
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty Re: recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par madou5976 Dim 19 Aoû - 15:12

par contre si je les met en coque, est ce que la coque va tenir, car elles poussent déjà sur leur pied dans le siège opal alors avec une coque ?= est ce que ça va tenir !
madou5976
madou5976
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget Empty Re: recherche 2 siège auto 1/2/3 petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum