Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

5 participants

Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par mel73 Sam 21 Mar - 18:09

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et je me sens assez bête...
Mon fils à 2ans et demi et actuellement il est dans un siège bébé confort opal, groupe 0/1 depuis ses 7 mois.
Je voulais changer de siège car il commence à être serré... Il fait 12kg pour 94cm
Je viens de lire les articles et je me demandais s'il était possible de repasser un enfant en RF?
De plus j'ai 4 voitures à équiper en siège... (les 2 notres et les 2 des papis et mamies)... Financièrement je ne pourrais que pour une voiture...
Vaut-il mieux prendre un siège bouclier?

Merci pour vos retours
mel73
mel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Malaury Sam 21 Mar - 22:32

Bonsoir
Oui vous pouvez tout à fait repassé votre fils en RF. Voilà un témoignage intéressant d'une autre maman sécurange : https://securange.forumactif.org/t794-mon-2ans1-2-en-rf-apres-21-mois-passes-en-ff
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Paluge Mar 24 Mar - 17:44

On peut tout faire, les enfants ont une sacrée capacité d'adaptation Smile

Mon loulou par exemple est en RF avec papa et maman, alors qu'il est en FF à bouclier avec nounou, tous les jours (enfin presque, le week end on le garde avec nous hein :p ), et aucun problème !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par mel73 Mer 25 Mar - 11:56

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour!!
Du coup je vais devoir acheter "au pif" car j'habite un coin paumé, et aucun magasin ne vend de siège RF dans le coin. Du coup je regarde les avis et conseil en espérant que le siège ira dans ma future voiture (un Yéti qu'on doit acheter le mois prochain).
Je pense prendre un Minikid ou un recaro polaric pour l'isofix... les autres sont beaucoup trop chers.. sur le site kindseat, les prix sont plus avantageux ou identiques à carseat
mel73
mel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Paluge Mer 25 Mar - 15:49

Carseat ne vend pas le Polaric en effet mais pour le Minikid en commande groupée c'est Carseat qui reste le plus avantageux.

Tu as regardé sur la carte collaborative pour voir avec des parents pas trop loin qui ont des RF si vous pouvez vous rencontrer ? Chacun peut faire un bout de route par exemple, et je vois un Minikid dans le 74 justement Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Loo Jeu 26 Mar - 16:45

Vu l'age de votre enfant le polaric risque d’être trop juste bien vite, le mieux est le minikid, ou un multi tech ou un two way (ce sont les 3 plus grands RF)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par mel73 Dim 29 Mar - 15:58

Bonjour,

Merci pour vos retours...
J'ai encore regardé,c'est vrai que les britax sont bien aussi
J'ai la tête comme une pasteque à force de regarder tout ca!!
Niveau budget et taille je vais partir sur un multi tech je pense... Je vais regarder ce qu'en disent les autres mamans sur le forum.
Il n'ya plus qu'à croiser les doigts que petit loulou s'y fasse!
mel73
mel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par mel73 Dim 29 Mar - 16:09

et que pensez vous du Mobi de maxi-cosi? Je trouve pas d'info...
mel73
mel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Loo Lun 30 Mar - 0:05

C'est un RF très peut rependu en France on a donc très peut de retour sur celui ci... Neutral
Pour ce qui est du Multi tech, moi je l'ai si vous avez besoin d'information dessus... Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Julie74 Lun 30 Mar - 14:43

mel73 a écrit:et que pensez vous du Mobi de maxi-cosi? Je trouve pas d'info...

Je sais que quelqu'un du forum Puériculture l'a, elle m'avait répondu quand je cherchais mon premier RF, je vais voir si j'arrive à retrouver la discussion...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Julie74 Lun 30 Mar - 14:50

J'ai retrouvé le sujet et l'ai fait remonter, il s'intitule "nouvelle voiture et passage au RF ?"
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Invité Lun 30 Mar - 15:26

Helloooo,

Je m'incruste car je suis "Madame commandes groupées" Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? 4102701014

Si tu choisis de prendre un siège vendu chez Carseat, nous bénéficions d'une remise de 15% sur tout le site Smile Les frais de port sont de 30 euros, ce qui est peu compte tenu de la taille et du poids du colis Wink

Toutes les infos sont dans ma signature, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? 690056117
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par mel73 Mar 31 Mar - 13:58

Julie,

Je ne vois pas le sujet..
Mais en tout cas merci pour vos precieux conseils, je vais partir pour sur sur un RF, reste à choisir entre MOBI (trouvé à 209€ sur amazon allemagne), MULTITECH et MINIKID....
Je vais encore farfouiller et m'inscire à la vente Smile
mel73
mel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par mel73 Lun 27 Juil - 15:32

Comme il n'est jamais trop tard...
Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc acheté un siège MINIKID sur le site Kindseat (très pro soit dit en passant).
Je suis super contente, mon fils s'y est fait tout de suite! les bretelles sont très pratiques pour le réglage. Par contre il n'est pas du tout assez incliné, donc pendant le dodo, c'est tête pendante... J'ai rehaussé le pied avant du coup...
A l'avant j'ai suffisamment de place. Tout le monde me regarde maintenant avec de grands yeux ("il est pas un peu grand pour être en marche arrière?!!) lol

Merci à tout le monde!!
mel73
mel73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Malaury Lun 27 Juil - 19:50

Super merci beaucoup pour ce témoignage ! Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? 690056117
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Invité Mar 28 Juil - 15:50

Haaaaaaaaaa Mel73, j'ai pensé à toi l'autre jour car je suis tombée sur l'emission "Top Gear", version UK (la seule valable Razz) ET ils ont fait un reportage sur la Sccoda Yeti Laughing Elle est top ta caisse ma Biche!

Je suis ravie d'apprendre que ton Loulou se plait de retour en RF! Des témoignages comme le tient nous sont très précieux, si tu le souhaites tu peux aller en discuter sur le groupe facebook afin de rassurer certains parents qui craignent ce "retour en arrière" Wink

Merci pour lui I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF? Empty Re: Peut-on repasser un enfant d'un siège FF à RF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum