Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

3 participants

Aller en bas

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ? Empty Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

Message par Cécily Jeu 19 Mar - 12:48

Bonjour !

Je viens de faire un tour sur le site Sécurange pour voir les résultats crash-tests des sièges boucliers.
Mon fils est toujours en RF dans son max-way et ça se passe tjs très bien. Il a juste des soucis de vomissements en voiture depuis tout petit, mais en grandissant ça se fait plus rare et c'est mieux contrôlable. J'ai beaucoup de remarque par rapport au RF et ses soucis, mais je pense pas que le RF soit totalement en cause.
Bref, mon fils n'a aucun problème car il voit bien, il est haut et il a un grand rétro.

Cependant, mon homme commence à insister pour un siège face à la route, de plus si on doit prendre une 2e voiture, il nous faudra bien un 2e siège.
Pour ma part, il est clair depuis le départ, si on passe face route, ce sera un bouclier. Mais je ne sais s'il est plus judicieux de prendre un groupe 1 que 1/2/3. Mon fils aura 3 ans en avril, mais il ne fait que 12 kgs. Pour atteindre les 18 kg, je pense qu'on a encore au moins 2 ans à l'aise, sauf si poussée de croissance forte d'un coup.
Pourtant je pencherais plus pour un groupe 1/2/3 pour ce qui sera de son évolution par la suite, au-delà des 18 kg. Ensuite, je me dis que dans 2 à 3 ans, on a le temps de voir venir car il y aura plein de nouveaux sièges encore plus performants et nous auront sûrement évolué aussi avec éventuellement une nouvelle voiture. Pour le moment nous n'avons pas le système isofix dans notre Kia Cee'd (modèle antérieur à 2009). Du coup, notre petit gabarit dans un groupe 1 pourrait aussi le faire, non ?
Bon j'ai aussi dans l'idée que le 1/2/3 pourra aller dans la 2e voiture (si 2e voiture à un moment donné) pour ce qui est de l'évolution après 18 kg, et on achèterait un bon siège 2/3 qui sera sorti à ce moment-là.

Je sais pas si je suis claire dans l'explication de mes réflexions, en tout cas si vous avez avis quel qu'il soit, je suis preneuse pour faire la part des choses et voir les options que je n'ai pas eues en tête !

Merci beaucoup par avance !!!
Cécily
Cécily
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ? Empty Re: Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

Message par Cécily Jeu 19 Mar - 13:18

Question supplémentaire : donc nous n'avons pas d'isofix dans la voiture, je pourrais me focaliser sur les versions sans isofix, cependant si on a un jour une voiture avec isofix, il sera peut-être bien de l'avoir ?
Mais ma principale question est de savoir si les sièges avec isofix et qui sont notés comme compatibles avec la ceinture uniquement, sont finalement aussi protecteurs quand on les installent avec la ceinture seule ?

Merci !
Cécily
Cécily
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ? Empty Re: Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

Message par Paluge Mar 24 Mar - 17:56

Bonjour Smile

Pour le choix du groupe 1 ou 1/2/3, étant donné que le petit a déjà 3 ans, les 2 seront pas mal adapté je pense, mais le groupe 1 sera plus limité en hauteur de dossier ! Donc même si la limite des 18kg n'est pas atteinte, il faudra faire attention à la position de la têtière. Je ne sais pas jusqu'à quelle taille d'enfant en moyenne va chaque modèle mais tu as la hauteurs respectives au max des têtières du Juno et du Phoenix dans cet article du blog Sécurange.

L'idéal serait de les tester en vrai avec ton fils pour voir ce qui lui convient le mieux.

Pour ce qui est de l'isofix rangé sous le siège quand la voiture n'en est pas équipé, cela rend le siège plus instable en fait, et il rend carrément le siège moins bon dans le cas du GuardianFix Pro 2 pour lequel il faut absolument éviter de l'utiliser sans isofix. Pour les autres modèles ça ne s'est pas ressenti aux crash-tests en terme de sécurité.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ? Empty Re: Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

Message par Cécily Jeu 26 Mar - 12:50

Bonjour Paluge !!!

Je te remercie pour ta réponse Very Happy Mon choix était quand même bien déjà tourné vers les groupes 1/2/3 car je pense que le groupe 1 sera cher pour le peu d'évolution possible. Merci pour les renseignements sur le guardianFix pro 2, mais ma liste ne le contient pas face à ce que j'avais déjà pu lire dessus.
J'avais surtout en vue le Pallas 2 (fix ou non) et le Guardian pro 2. J'ai pu voir qu'ils se valent bien au niveau des crash tests, par contre je ne sais pas lequel est le plus confortable et le plus adaptable dans notre voiture.
Du peu que j'ai pu lire au niveau comparatifs sur internet, je pencherais plus pour le Pallas 2 par rapport au confort, mais le guardian pro 2 est moins cher. Mais bon, à la rigueur je m'en fiche du prix, je veux juste pas que ça coince trop avec mon homme. J'ai déjà réussi à le faire céder pour le max way (il était pas vraiment pour le dos à la route et le prix bof !), et la famille nous l'a payé.
Concernant l'isofix, c'est clair que ça nous sert à rien dans notre voiture, cependant, si on vient à avoir une nouvelle voiture dans un an ou 2 qui est avec isofix, je pense que ce ne serait pas un mal de l'avoir. Je dois donc vérifier qd même si pour le pallas 2 isofix ça reste bon dans notre voiture...

En tout cas merci pour ta réponse !
Cécily
Cécily
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ? Empty Re: Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

Message par Loo Jeu 26 Mar - 16:30

Sinon si tu peux attendre encore un peut, le Pallas M sera peut être testé en mai, ça pourrait être une option supplémentaire, il est peut encore plus sur que le Pallas 2 ! (et le soucis du pallas 1 et 2 est que l'espace pour les épaules n'est pas faramineuse, vers 8 ans les enfant sont serrés en général, ce n'est plus le cas avec le Pallas M)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ? Empty Re: Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

Message par Cécily Jeu 26 Mar - 16:52

Wink Merci Loo pour l'info.
De toute manière je suis pas pressée qu'il sorte de son max way, il est bien dedans, mais s'il faut acheter rapidement, qu'on puisse faire déjà un pré-choix. Pour ce qui est des épaules, mon fils n'a vraiment pas une carrure de rugbyman, il est tout fin et je pense pas qu'il sera bien plus trapu à 8 ans :p Mais c'est à prendre en considération !
Merci pour les infos.
Cécily
Cécily
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ? Empty Re: Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum