Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

+3
Malaury
Paluge
laure01
7 participants

Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par laure01 Mer 4 Mar - 9:43

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je cherche des infos sur les sièges Dos à la route.

Voilà mon petit soucis : j'ai une vieille voiture donc pas isofix....et on me dit dans les magasins que dos à la route = base isofix.....pouvez-vous m'aider ?
Je veux absolument un siège dos à la route qui me parait être la meilleur façon de faire voyager bébé en voiture mais j'ai peur de ne pas pouvoir.

Merci d'avance de votre aide
laure01
laure01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Paluge Mer 4 Mar - 14:34

Bonjour Laure et bienvenue Very Happy

Je me suis permise de déplacer ta question dans la section du forum qui est plus adaptée Wink


Tu as malheureusement été très mal renseignée, à moins que tu aies indiqué en magasin un autre critère que le dos à la route qui ferait qu'il n'existe que des sièges équipés d'isofix pour concilier tous tes besoins Wink Il existe de très bons sièges sans isofix, dès la naissance et jusqu'à 13, 18, 25 et 36kg (selon ton enfant on ne partira pas sur les mêmes ^^ )


Je suppose que tu n'as pas encore exploré le site de Sécurange ou le blog. Tu y trouveras déjà énormément de réponses Smile

Ensuite tu peux revenir ici pour nous en dire plus sur tes besoins, en fonction de ta voiture et de ton bébé voyageur, nous serons ravis de t'aider à y voir plus clair si tu as encore des questions ou des hésitations sur le ou les sièges qui sont les plus adaptés pour vous.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Malaury Mer 4 Mar - 14:59

+1 Paluge ! I love you
Laure on attend donc de tes nouvelles pour t'en dire plus Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par laure01 Jeu 5 Mar - 9:10

Merci Paluge,

Alors j'ai commencé hier à exploré le site et effectivement j'ai trouvé déjà 2 sièges qui pourraient me convenir : I-ANCHOR de JOIE et IZI PLUS de BESAFE.
je continue mon exploration et je reviendrai vers vous surement pour avoir votre avis.

En ce qui concerne les infos que j'ai eu en magasin j'ai juste dit que je souhaitais un siège auto pour ma fille de bientôt 9 mois 7.5 KG et que ma voiture ne disposait pas de système isofix...
laure01
laure01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Loo Dim 8 Mar - 16:06

Ha les vendeurs de magasins, toujours aussi peut formés .. pale  (l'autre jour j'en ai encore entendu de belles dit a jeune couple de parents en recherche d'un siège pour après la coque... bref)

Quelle est la taille, poids et age de votre enfant ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Melo Mar 10 Mar - 13:42

Bonjour Laure,
J'ai un besafe izi plus et j'en suis ravie.
Mon fils y est tres bien installé. Sa tête ne tombe pas lorsqu'il dort, il a de la place pour ses jambes (moi aussi lorsque je suis passagère!) et il se dehousse facilement pour le laver.
J'ai vu que tu es dans l'Ain, donc si un jour tu viens près d'Annecy ou d'Albertville, c'est avec plaisir que je viendrais te le montrer afin que tu puisses l'essayer.
Melo
Melo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Invité Mar 10 Mar - 16:09

Bonjour Laure et bienvenue sur notre communauté Razz

Pfff... comme dit Loo, les vendeurs en magasin de puériculture sont malheureusement trop peu formés autour du RF et transmettent souvent des informations erronées.

Beaucoup de RF peuvent s'installer sans système isofix. La "mode" des sièges auto RF vient de Suède : depuis plus de 20 ans, le dos à la route est obligatoire pour les enfants jusqu'à 4 ans minimum. Et il y a 20 ans, le système isofix n'existait pas Wink

Il est tout à fait possible de rendre un siège sécuritaire sans isofix, par d'autres moyens de fixation, souvent combinés : la ceinture de sécurité+des sangles+une barre anti-rebond+une jambe de force etc...

Le système isofix est surtout PRATIQUE car rapide à installer et sûr car on risque moins de se mélanger les pinceaux et de se tromper au moment d'installer le siège auto de son enfant dans le véhicule.

Quand tu dis que tu as une vieille voiture, c'est quoi comme voiture? Si cela se trouve, tu ne sera pas la seule sur le forum avec ce véhicule Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Jom Mar 10 Mar - 18:02

Bonjour, moi j'ai aussi un besafe et j'en suis vraiment contente ... Maintenant c'est vrai le mien s'attache qu'en isofix mais juste pour te dire que Besafe est une très bonne marque même si leur sièges prenne un peu plus de place que les autres, ils ont beaucoup de qualités : Barre anti rebond avec molette pour laisser plus ou moins de jambes a l'enfant, très cocoon, harnais qui se règle en même temps que la têtière et siège très confortable avec des positions d'inclinaison ...

Tout cela pour mon p'tit gars, maintenant as tu des banquettes inclinées dans ta ou tes voitures ? Quel âge a t on enfant ? Et quel poids fait il ou elle ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Emilie Mar 10 Mar - 22:28

bonsoir à toutes

Les filles... pensez à lire ce qui a été noté par Laure : sa fille a bientôt 9 mois et pèse 7kilos 5
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Loo Mar 10 Mar - 22:57

ha, oui, on est un peut des boulettes, pardon Embarassed

il manque juste la taille Smile Le modèle de la voiture aussi si possible ? Smile

Les deux siège que vous avez déjà repéré sont bien, attention tout de même le Joie I-Anchor il n'y a que la version 1 qui peut etre fixé avec la ceinture (et cette version a un soucis de têtière trop étroite). Si vous avez un voiture assez grande le Izi plus est vraiment chouette ! Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par laure01 Jeu 12 Mar - 17:02

coucou, Very Happy
ouhlalala je suis désolée je ne vous avais pas donné de nouvelles....et merci à toutes pour vos réponses. Razz
Alors maintenant que j'ai mon BAC siège RF...vu le nombre de doc que j'ai lu...effectivement les vendeurs des magasins de puériculture sont nuls...
Alors pour préciser ma demande ma fille fait 67 cm, 7.6 kg et on va dire 9 mois (dans 1 semaine), ma voiture c'est une citroen Xantia break de 1997 avec des sièges très rembourrés et donc pas plats du tout et assez inclinés (ce qui apparemment pose problème sur certains modèles)
Merci Loo pour ta précision sur le Joie têtière étroite...et en plus ce qui me gêne c'est qu'il n'a pas été testé...alors je suis sur la réserve
Les besafe me plaisent bien IZI KID x3 ET IZI PLUS et aussi le Klippan KISS 2 et le Brtiax hi-way 2 (il y a quand même moins le choix en mode ceinture je trouve) mais il faut absolument que je les essaye avant d'acheter n'importe quel modèle...je me suis déjà faite avoir pour le cosy alors cette fois je teste avant....ceinture trop courte à l'arrière alors du coup poupinette à pris la place à Moman devant.
Merci Melo d'ailleurs pour ta proposition d'essayage de siège si je n'arrive pas à trouver en magasin je te ferais un petit signe.
Que me conseillez-vous entre ces modèles ?
merci encore beaucoup c'est super ce forum...
laure01
laure01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Malaury Jeu 12 Mar - 17:57

Alors pour le Besafe, il faut savoir qu'ils sont assez encombrants Wink Le Izi-Kid x3 je ne le connais pas trop, je ne pourrais pas t'en parler SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE 47794655 pour le Izi Plus, il y a un reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/nouveau-rf-le-besafe-izi-plus# . Pour le Kiss 2, l'avantage c'est qu'il est assez compact, et il a une bonne inclinaison (reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic). Pour le Hi-Way, pareil il y a un reportage ici : http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-hi-way-2-siege-rf-0-25kgs-119386750.html
Pour l'inclinaison, comme le siège est en fixation ceinture, tu pourras rajouter un wedge (ou une serviette roulée, une frite de piscine...) afin d'augmenter l'inclinaison.
Concernant la longueur des ceintures, pour un RF il ne faut pas faire tout le tour comme pour une coque, donc il ne faut que très peu de longueur de ceinture !!
Sinon, pense à regarder la carte Sécurange pour essayer des modèles Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Melo Jeu 12 Mar - 19:25

Bonsoir Laure
Félicitation pour ton bac RF, avais tu pris option poussette? Wink

Concernant tes choix, j'ai le Izi+ et le Kiss2. Je les adore tous les deux.

Le Izi+, c'est pour mon aîné de 2 ans et demi. Ce siège prend de la place, mais c'est pour en laisser plus à nos p'tits bb. Il va jusqu'à 25kg, ainsi pas besoin d'investir dans un nouveau siège tout de suite et possibilité de laisser notre fils dos à la route longtemps.

Le Kiss2, c'est pour mon second fils de 2 mois. Il est bien calé dans le cosy et l'option petites roulettes, c'est top pour ne pas sortir la poussette au moindre petit arrêt. L'isofix c'est super pratique, mais avec ta voiture tu n'en auras pas besoin. Je ne sais pas si l'installation de la base avec la ceinture est facile, à demander aux personnes qui l'installent avec la ceinture. Il est effectivement plus compact que le Izi+, mais il va (que) jusqu’à 18kg, donc après 18Kg, obligé de changer.

Melo
Melo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Jom Jeu 12 Mar - 20:17

Oui l'installation de la base en ceinturée est assez simple, il y a plusieurs vidéos qui permettent de voir l'installation de la base avec la ceinture !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Invité Jeu 12 Mar - 22:04

Bonsoir,

Je ne connais pas le besafe non plus, mais le kiss doit être le rf qui offre la plus forte inclinaison. Donc, si tes sièges sont très profonds, je le recommande Wink

La solution de la cale (qu'on appelle communément "wedge" ici, c'est le mot anglais pour "cale" et tu risques de le retrouver un peu partout dans le forum Wink ) est idéale aussi dans le cas où l'inclinaison la plus forte soit tout de même insuffisante. Avec la base du kiss, le "wedge maison" (serviette ou frite de piscine) me semble être la meilleure solution qui conviendra pour la base du siège.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par laure01 Ven 13 Mar - 14:24

Très bien merci beaucoup pour toutes ces info, je regarde tranquillement tout ça essaye de trouver un magasin pour les essayer et je vous tiens au courant. Very Happy Laughing
laure01
laure01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE Empty Re: SIEGE DOS A LA ROUTE ET VIEILLE VOITURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum