Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel siege choisir ??

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Quel siege choisir ??

Message par aurele Jeu 26 Fév - 10:34

Bonjour,

Maman d'une petite fille de 8 mois, de 8kg500 et 65 cm, je reprends le travail dans un mois et est besoin de choisir un siège auto (elle est encore dans sa coque créatis pour le moment) car nous serons 2 a aller la chercher ou l'emmener à la crèche à partir de fin mars.
Comme beaucoup j'hésite dans mon choix de siège auto, celui ci sera dans une 207, papa récupérant le créatis le plus longtemps possible.
Nous voudrions un siège pivotant , dos a la route le plus longtemps possible et bien noté aux crash test, notre budget est entre 400 et 500€.
J'hésite entre le Dualfix de chez britax, le sirona de chez Cibex...j'ai également vu les i-size mais ce qui m'embête c'est qu' 'ils n ont pas encore passés les crash test.

Pouvez vous m'aiguiller , Merci
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Malaury Jeu 26 Fév - 10:49

Bonjour
Si vous souhaitez vraiment continuer le dos à la route le plus longtemps possible, un siège pivotant ne le permettra pas jusqu'à 4ans car il ne laisse pas beaucoup de place aux jambes...
Sinon les 2 modèles que vous avez sélectionné, le Sirona et le Dualfix, sont de bons choix ! Je mettrais un petit plus quand même sur le Sirona grâce à son bouclier en FF (c'est ce qu'il y a de mieux après le RF) Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Jeu 26 Fév - 12:39

Merci de votre réponse, le pivotant est il indispensable du coup ?? et si j'en choisis un non pivotant j'avais remarqué le 2Way Pearl ...qu'en pensez vous ? quels autres sièges me conseillez vous ?
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Malaury Jeu 26 Fév - 14:35

Je ne pense pas que le pivotant soit indispensable. En RF, installer correctement un enfant dans son siège est beaucoup plus simple qu'en FF. Il y a plus de place, et l'enfant est déjà un peu face à vous Wink
Le 2Way Pearl est utilisable jusqu'à 18kg, de 67cm à 105cm. Il se met dos à la route de 67cm à 105cm, et peut se mettre face à la route à partir de 15mois minimum et de 84cm à 105cm. Je pense que c'est un bon compromis si vous vous souhaitez un siège mixte mais qui dure longtemps en RF. Je vous mets le lien de l'article Sécurange pour plus d'infos : http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9
Sinon pour les autres modèles, si vous en avez besoin dès maintenant il faudra un 0+/1, c'est à dire de la naissance à 18kg. La liste de ceux recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Par contre, si vous pouvez attendre que votre fille dépasse les 9kg, vous pourrez partir sur un groupe 1/2, de 9kg à 25kg. La liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Paluge Jeu 26 Fév - 15:34

Pour un bon siège utilisable dès maintenant et qui ira vraiment longtemps en RF, il y a le Kiss 2 de Klippan, comme il ne passe pas face à la route il est mieux conçu pour les jambes de l'enfant Smile

Sinon le 2 Way Pearl est aussi un bon choix en vous assurant avant l'achat qu'il offre une inclinaison suffisante à la puce dans la voiture (ça c'est fonction des sièges de la 207).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Jom Jeu 26 Fév - 17:33

Bonjour, l avantage de klippan kiss 2 c est que vous pouvez avoir deux bases (une pour chaque voiture) et ainsi laisser la coque á la crèche ...

Ensuite si vous partez pour un rf exclusivement a la route en 0/1, vous avez aussi les besafe qui sont très bien et certains ont eu le plus test suédois, le kiss aussi d ailleurs, et par la suite vous pourrez investir soit dans un 2eme rf 1/2 comme l axkid minikid (mon p'tit chouchou) mais il y en a d autres comme vous a donné le liens pour les voir ...

Sachez aussi qu ils pourront servir pour bebe 2 si vous avez l intention d'avoir d'autres enfants ...

Une fois votre chou fait pour le groupe, revenez vers nous si vous avez d'autres questions, on sera là pour vous aider ... Tenez nous au courant !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Jeu 26 Fév - 18:02

Si fin mars elle fait 9kg, il serait peut être plus judicieux et économique de prendre un 9-25kg ?? de plus je viens de regarder pour 500€ a peu près je pourrais avoir 2 sièges autos bien notés (pour la 2eme voiture) le britax max way ( qu' en pensez vous) sur carseat mais la vente de mars s'ouvre quand a peu prés car j'en ai besoin a partir du 23 mars....
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Malaury Jeu 26 Fév - 18:33

Si elle fait 9kg tout juste, ça pourrait le faire mais on ne recommande pas de passer trop vite à la catégorie supérieure (si elle peut faire 10-11kg pour aller dans un 1/2 ce serait vraiment le top Wink )
On ne peut pas savoir à l'avance quand se tiendra la prochaine commande groupée. Il y en a une par mois, et pour qu'elle soit ouverte il faut qu'il y ai minimum 20 sièges confirmés
Le Britax Way est chouette, mais comme je viens de vous le préciser "Les 9 kg restent théoriques dans la mesure où ce siège ne s'incline pas énormément. Le bon moment pour l'utiliser dépendra donc de l'inclinaison de vos banquettes, de l'âge et de la tonicité de votre enfant." Il a obtenu "très bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral. Il a également le Plus Test suédois. Pour plus d'infos le reportage est ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html
Dans votre cas, il pourrait être intéressant de racheter une autre coque, la Be One pour 30euros sur le net, qui est très grande (bien plus que la Créatis), elle est aussi confortable et va jusqu'à 13kg. Acheter cette coque vous permettrai d'attendre un peu que votre louloute grandisse, puis d'acheter les MaxWay (ou un autre 1/2, d'ici là vous aurez encore plus de choix comme votre puce sera plus grande) Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Jom Jeu 26 Fév - 19:02

Oui c est vrai ... La beone peux vous permettre de patienter en attendant que votre puce grandisse et grossisse a moindre frais pour prendre par la suite un rf 1/2 !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Paluge Ven 27 Fév - 7:47

Il vaudrait mieux faire comme ça oui, parce qu'un siège groupe 1/2, même si la puce pèse 9kg, à 9 mois elle sera encore trop petite pour y être bien. Mon fils a été dans son Max Way à 15 mois, c'était bien, avant je pense qu'il aurait été trop juste mais je n'en ai pas la certitude.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Ven 27 Fév - 9:58

C'est vrai que la solution du be one peut être pas mal ! après ce matin je pense différemment , dites moi ce que vous en pensez.
Prendre un cibex sirona pour tt de suite ds la voiture principale, parce qu'il a l'air vraiment bien d'après pleins d'avis et il y a une vrai position allongé pour le voyage des vacances de cet été Wink et laisser dans le cosy le plus longtemps possible ds la voiture de papa et ensuite prendre un bien noté en 9-25kg en premier prix ...(Nania Racer SP / Atmo de bébé 9) parce que c est vrai que la voiture de papa servira ts les jours 5 minutes de la crèche a la maison ...
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Jom Ven 27 Fév - 10:37

Heu ... Attention les sièges en 1/2/3 que vous citez sont mal notes !

Si votre budget et réellement entre 400 et 500 euros, je vous conseille de partir sur un kiss 2 puis un Axkid minikid par exemple en rf pure.

Ou sur une beone + un klippan triofix qui fait rf et ff (en promo en ce moment sur carseat).
Ou si vous pouvez un kiss + par la suite un klippan triofix ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Ven 27 Fév - 11:20

budget de 400/500 pour les 2 voitures voila pk je souhaitais partir sur un 400€ pour la voiture principale et 100 max pour la 2eme voiture sachant qu'elle sera utilisée 5 min/jour...
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Malaury Ven 27 Fév - 11:51

Le Sirona dans la voiture principale c'est un bon choix ! Smile Par contre (désolée si je me répète mais je préfère prévenir Wink ) comme c'est un mixte il laisse moins de place aux jambes. Tout dépend de vos attentes et de vos besoins : RF le plus longtemps possible ou RF jusqu'à 2-3ans puis FF avec bouclier ?
Ensuite, attention les sièges que vous proposez sont vraiment mal notés, je ne vous les conseille pas du tout même pour de petits trajets !!! Pour votre deuxième voiture, il serait largement préférable de prendre une coque Be One puis un bouclier (1/2/3 pourquoi pas) que les sièges que vous proposez... Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Ven 27 Fév - 12:02

Effectivement je n'avais pas vu le bouclier devant qui je pense tiens chaud l'été donc peut être le 2way pearl car nouvel norme (peut être + facile a revendre également) ppfff que c'est difficile !! pour la deuxième racheter une coque be one (vous pensez qu'elle fera + longt que ma coque creatis ?) et ensuite quoi comme bouclier ? avez vous des sièges en tête ? je crois que je vais aller faire un tour dans les magasins la semaine prochaine pour voir également en "vrai". En tous les cas un grand merci pour tous vos précieux conseils.
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Malaury Ven 27 Fév - 12:23

Le bouclier qui tient chaud cela dépend où vous habitez... Je sais qu'une personne du forum qui habite à la Réunion n'a pas pris de bouclier à cause de la chaleur
Sinon vous n'êtes pas obligé de prendre un I-Size, vous pourrez quand même le revendre plus tard sans aucun soucis ! Le temps que les sièges de l'ancienne norme ne soit plus vendu puis qu'il ne soit plus autorisé à être utilisé, vous avez de très looooongues années devant vous !! Smile
Oui pour la deuxième voiture racheter une coque Be One pour moi c'est vraiment la solution ! Elle est beaucoup plus grande que la Créatis !!! La Créatis est une des coques les plus petites alors que la Be One est vraiment une des plus grande, si vous comparez les deux la Be One vous paraîtra vraiment géante ! Pour en savoir plus, voilà l'article Sécurange : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html il y a des photos avec des grands enfants, il me semble qu'il y en a d'autres dans la galerie du forum
Concernant le siège bouclier, voilà ceux que Sécurange recommande : http://www.securange.fr/#!les-siges-avec-bouclier-dimpact/c12mp
Oui vous pouvez aller voir un magasin les boucliers, par contre si vous essayez de mettre votre fille dedans ce n'est pas la peine, pour le moment elle est trop petite, d'où la coque Be One avant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Jom Ven 27 Fév - 12:44

Oui la beone va durer beaucoup plus longtemps que la creatis car elle permet a un enfant d y aller jusqu'à 90 cm maxi pu 13 kg maxi. Pour information mon petit garçon est âgé de 28 mois, il fait pile poil 90 cm et 13 kg.

Tout dépends du gabarit de votre fille mais elle est conseille au minimum pour 15/18 mois !

En bouclier, vous avez comme très bonne marques, kiddy et cybex, et en rf en groupe 1 (9/18kg) + 2/3 le klipan triofix.

Pour les deux premiers, Maryline de Securange viens de poster un reportage pour comparer les deux sièges :

http://www.securange-leblog.fr/2014/02/reportage-comparatif-cybex-juno-fix-v-s-kiddy-phoenixfix-pro2.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Ven 27 Fév - 13:30

Ah oui effectivement je ne pensais pas si longtemps avec la be one, ca nous laisse le temps de choisir pour après du coup...je pensais aller ds les magasins pour la voiture principale Wink vu que j'hésite entre plusieurs sièges ...j'ai bien vu que vous me conseillez les kipplan ...
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Ven 27 Fév - 13:51

Je suis en train de regarder le kipplan kiss 2 , il a l'air vraiment d'avoir un bon rapport qualité /prix ...je le trouve a 332€ frais de port inclus ...
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Jom Ven 27 Fév - 13:54

Le mieux que je peux vous conseiller pour votre petite est le klippan kiss 2, avec la commande groupée vous pouvez économiser 15 % sur tout le site de chez carseat.se.

Vous pouvez prendre 2 bases, comme cela vous laissez la coque a la crèche. Papa ou maman peux sans problème clipsé la coque sur la base dans chacune des 2 voitures ... De plus, il a le plus test suédois qui est l un des test les plus durs au monde et c est un rf jusqu'à 4 ans.

Cela vous laisse beaucoup de marge pour réfléchir au prochain siège de votre petite fille, soit un ff ou continuer le dos a la route avec un 1/2 comme l'Axkid Minikid ou autres ...

En sachant comme je le dis plus haut, le klippan kiss 2 est un rf de la naissance á 4 ans qui s installe aussi bien en isofix qu'en ceinturé (il pourra vous servir pour bebe 2) !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Jom Ven 27 Fév - 13:58

Oui oui ... Voir moins cher avec la commande groupée, c est un peu notre chouchou sur le forum de securange ...

Moi je l ai pris pour chez les mamies de mon p'tit garçon et j'en suis super contente .. Je l aime beaucoup ... Je pense même á en prendre un pour ma voiture pour les loulous que je garde !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par aurele Ven 27 Fév - 14:02

alors soucis...ma 207 n'apparait pas dans les sièges compatibles ppfff par contre je ne le vois pas sur le site de carseat je vois le triofix...
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Jom Ven 27 Fév - 14:06

Je ne pense pas que ce soit grave car les listes de compatibilités des sièges autos sont faites quand le siège sort, si la 207 n était pas encore née, normal au elle ne figure pas sur la liste ... Suis je claire ? (La super team, pouvez vous confirmer ou infirmer mes dires ?)

Voila le lien pour le klippan kiss 2 sur carseat :

http://shop.carseat.se/car-seats/duologic-2.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Malaury Ven 27 Fév - 17:10

Oui pas de panique Aurele, ce n'est pas parce que votre voiture n'est pas marquée comme compatible qu'elle ne l'est pas !! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Paluge Sam 28 Fév - 14:47

Je ne sais pas s'ils actualisent parfois les modèles de voitures compatibles mais ils ont actualisé le nom de la norme en bas de liste cyclops  

+1 avec Malolo, une voiture qui ne figure pas sur la liste peut simplement ne pas avoir été testée par le fabricant, donc le mieux c'est que tu essayes toi même en magasin si tu as la chance d'avoir un magasin qui l'a près de chez toi, ou alors en regardant sur la carte collaborative Sécurange si des gentils parents l'ont pour aller les rencontrer Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir ?? Empty Re: Quel siege choisir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum