Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège RF pour Scenic 3

4 participants

Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Dim 22 Fév - 20:27

Bonjour!
Je suis à la recherche du prochain siège auto pour ma puce de 16 mois et je suis perdue !
Je cherche un siège RF qui n'aurait pas de jambe de force (ou inclinable) parce que je roule en Scenic3 (avec coffres de sols malheureusement...), avec une bonne inclinaison parce qu'on fait régulièrement de longs voyages.
Peut-être faudrait-il qu'il soit aussi FF au cas où ma puce ne veuille plus du RF ??
Dans l'idéal s'il pouvait également accueillir un nouveau né ça nous permettrait de pouvoir y mettre bb2 dès la naisssance dans qq années...
Voilà je crois que tous mes critères sont là, merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse !!
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Malaury Dim 22 Fév - 20:36

Bonsoir
Quel est le poids et la taille de ta fille ?
Et quel est ton budget ?
Désolée pour les questions, mais cela nous permet de te conseiller au mieux Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Lun 23 Fév - 12:34

Alors elle pèse 10.5kg et mesure 78cm
Budget : pas défini pour le moment, à voir en fonction des modèles
Merci  Smile !!
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Mar 24 Fév - 22:02

On m'a récemment parlé du Axiss Fix de Bébé Confort qui m'a l'air pas si mal bien qu'il ne soit pas utilisable dès la naissance... vous en pensez quoi ?
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Malaury Mer 25 Fév - 6:39

Le AxissFix est à l'air un bon siège en effet, bien qu'il n'est pas encore été testé. Cependant, il ne laisse pas beaucoup de place aux jambes, son utilisation dos à la route est donc limitée...
En RF utilisable dès la naissance, tu as le Kiss2 (qui est uniquement RF), le Sirona (RF et FF avec bouclier) ainsi que le Dualfix (RF et FF). Ces deux derniers étant mixtes, c'est pareil ils ne laissent pas énormément de place aux jambes. Mais le Sirona est intéressant par son bouclier en FF, ce qui est beaucoup mieux qu'un harnais pour les jeunes enfants.
Sinon en mixte mais pas utilisable dès la naissance, il y a le Joie I-Anchor qui est pas mal aussi.
Pour un nouveau né, le mieux est une bonne coque Wink en plus ca a plein d'avantages : utilisable sur la poussette, pour l'hiver on emmitoufle bébé bien au chaud dans la maison (chancelière, couverture, pas de manteau dans un siège auto) Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Paluge Mer 25 Fév - 17:02

L'Axissfix n'a pas de jambe de force en effet mais ne permet le RF que jusqu'à 87cm. A toi d'évaluer avec la courbe de croissance de la puce vers quel âge elle fera cette taille, si ça te convient comme durée du RF...
En plus il n'est pas utilisable dès la naissance. Si ce point est important, il vaut décidément mieux choisir un autre siège.

Sais-tu qu'il est possible de combler les coffres de sol, ou de trouver un siège dont la jambe de force tombera à côté ? Tu as déjà lu cet article ?


Sinon en mixte qui peut être bien aussi si la jambe de force va plus loin que le coffre de sol du Scénic 3, c'est le Besafe Izi Combi, ou encore le Triofix Recline Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Mer 25 Fév - 23:18

Bon décision prise pour un RF seul, j'avais pas réalisé que si le siège était mixte la position RF durait moins longtemps à cause des jambes, merci Wink !
J'avais l'article sur les jambes de forces et malheureusement Renault ne propose pas de pièce de remplissage à ma connaissance... mais la bonne nouvelle c'est que le Klippan Kiss2 pourrait aller !! Le scenic est dans la liste des modèles compatibles Smile D'après la vidéo il me semble que la jambe de force se poserait après le coffre de sol... Du coup j'ai voulu voir tout ça en vrai et ben pas un seul magasin de puériculture autour de chez moi (Autour de bébé, bébé9 et aubert) n'a déjà entendu parlé de ce siège, comment est-ce possible??? Je ne suis pas contre acheter le siège sur le net mais j'aimerais être 100% sûre avant qu'il peut aller dans ma voiture... du coup je sèche un peu... est-ce que vous connaitriez quelqu'un qui l'aurait dans un scenic 3 et qui pourrait faire une photo du montage?
MERCI !!
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Invité Jeu 26 Fév - 0:11

Bonjour FloEc,

As tu regardé la carte collaborative pour voir s'il existait des combinaisons Scénic 3 + Kiss ? Si tu as de la chance, tu trouveras peut être des parents pas trop éloignés de chez toi qui en possèdent un et qui pourront te le faire essayer Smile

Voici la carte : Carte collaborative
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Jeu 26 Fév - 10:22

Vous êtes au top !!!! En effet j'ai trouvé un Kiss2 à 10km de chez moi Very Happy !! Mail envoyé je vous tiens au courant !!
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Malaury Jeu 26 Fév - 10:27

C'est une super nouvelle ça !! Ca marche tiens nous au courant Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Invité Jeu 26 Fév - 15:20

HA TROOOP COOOOL Siège RF pour Scenic 3 1177605670 Tu nous dira ce qu'il en est FloEc Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Sam 28 Fév - 21:48

Rdv pris pour lundi soir !!! Viiiiiiiite !!!!
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Mer 4 Mar - 18:44

Verdict le siège rentre dans le scenic !!! je suis super contente Siège RF pour Scenic 3 1177605670
Et en plus il rentre aussi dans la clio de mon mari alors là c'était inespéré et encore mieux !!!!
Un grand merci pour tous vos super conseils Siège RF pour Scenic 3 3471267163 , et on se retrouve dans le post de la commande groupée !!!
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Paluge Mer 4 Mar - 18:46

Super ! Siège RF pour Scenic 3 1899839040
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Malaury Mer 4 Mar - 20:14

trooooooop cool !!!!!! cheers
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par wittypo Mar 18 Juil - 21:48

FloEc a écrit:Verdict le siège rentre dans le scenic !!! je suis super contente Siège RF pour Scenic 3 1177605670
Et en plus il rentre aussi dans la clio de mon mari alors là c'était inespéré et encore mieux !!!!
Un grand merci pour tous vos super conseils Siège RF pour Scenic 3 3471267163 , et on se retrouve dans le post de la commande groupée !!!

Bonjour,
j'ai moi aussi une scénic 3 et très galère pour trouver un siège avec ces fameuses trappes de sol. Votre post m'a fait penché pour l'achat d'un kiss2.
Je voudrais bien voir ce que cela donne. Pourriez-vous mettre une photo du siège dans votre scénic (en particulier la jambe de force vs trappe de sol).
D'autre part vous avez mis que ce siège était compatible avec le scénic 3 or je ne l'ai pas trouvé dans la liste. Quel document avez vous regardé?
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter Smile
wittypo
wittypo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par FloEc Sam 22 Juil - 22:38

Bonsoir,
En effet le scenic 3 n'est dans aucune liste mais j'ai eu la chance d'avoir pu l'essayer grâce à la carte collaborative de securange.
Je vous mets qq photos de notre installation, franchement je le recommande les yeux fermés il est parfait ! Siège RF pour Scenic 3 Img_0211
Siège RF pour Scenic 3 Img_0213
Siège RF pour Scenic 3 Img_0210
Siège RF pour Scenic 3 Img_0212

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
FloEc
FloEc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par wittypo Jeu 27 Juil - 21:38

Merci beaucoup pour les photos. Je me lance pour celui là.
Super ce forum !!
wittypo
wittypo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scenic 3 Empty Re: Siège RF pour Scenic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum