Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3

2 participants

Aller en bas

Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3 Empty Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3

Message par delph13 Jeu 20 Aoû - 14:51

Bonjour,
Me revoila à la quete du siege auto !
aujourd hui j'ai un HI Way 2 et un scénic 3 depuis peu
Donc problème de jambe de force pour nous .
Mon homme ne veut pas combler le coffre de sol , il n'a pas confiance en cette méthode et comme nous avons 3 enfants nous ne pouvons pas installer le site au milieu.
Actuellement nous utilisons le siege de mamie un CYbex Pallas 1 non isofix, il est pas mal mais je ne le trouve pas très pratique pour une utilisation quotidienne car non isofix .

Mon fils a presque 4 ans, il fait 1m t 15,5 kg, quel siege me conseilleriez vous alors vu ma problématique ?

merci
delph13
delph13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3 Empty Re: Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 17:13

Bonjour

Donc si j'ai bien compris le RF avec le HiWay2 n'est plus possible ?

Dans ce cas, je te conseilles un siège du groupe 1/2/3. La liste des modèles recommandés par Securange se trouve ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3 Empty Re: Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3

Message par delph13 Jeu 20 Aoû - 17:40

J'aurai bien voulu le laisser encore en rf mais avec la jambe de force c'est pas possible.
Je pensais peut être prendre un groupe 2/3 vu que c'est à partir de 15 kg
delph13
delph13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3 Empty Re: Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 17:58

Justement, c'est 15kg minimum Wink
Je te conseilles plutôt de prendre un groupe 1/2/3, comme ça ton loulou pourra profiter de la sécurité du bouclier encore longtemps puisque c'est jusqu'à 18kg, et cela retardera le passage à la ceinture seule (plus c'est tard mieux c'est...)

Tu as essayé avec la jambe de force ? Ca tombe pile sur le coffre ?
Ce serait dommage de ne pas continuer le RF à cause de ça, surtout si tu en est convaincue. Pleins de parents ici comblent leurs coffres (des membres de la Team l'ont également fait...) après voilà c'est un choix à faire Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3 Empty Re: Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3

Message par delph13 Jeu 20 Aoû - 18:56

Oui je suis convaincue d'ailleurs avant j'ai vu un duologic 2 et on a cassé le polistyrene en faisant une mauvaise manip, du coup on a acheté le hi way . Mon homme sale depuis qu'on l'a pourtant on l'a choisi ensemble, il voulait un boucier à l'époque et je lui ai fait lire le blog secourante du coup il était ok pour un autre rf, mais là avec le changement de voiture c'est cuit . De plus j'ai peur que mon fils ne veuille plus aller en rf car il est dans son bouclier depuis quelques mois . Je vais re tenter de lui parler de ça et de combler le coffre, car oui j'ai essayé et ça tombe en plein dessus bien sur .... et en effet si vraiment on change je préfère profiter encore du bouclier c'est mieux
delph13
delph13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3 Empty Re: Quel siège pour mon 4 ans dans scenic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum