Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

+10
Louis33
Emilie
Flo DC
Cibou
Caro 67
Paluge
Lauli26
Carolina
Typh'
LucieP
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Mer 10 Sep - 10:18

Bonjour !

Enceinte de bébé 1, nous commençons à regarder les sièges auto pour mettre sur la liste de naissance. En fouillant un peu internet (et notamment ici !) nous avons choisi de prendre un siège RF, c'est ce qui nous paraît le mieux. Le problème c'est que nous avons changé de voiture il y a peu pour un Scénic III ... qui a des coffres de sol donc c'est un peu la galère pour trouver un modèle qui va bien !! (vu qu'on ne veut pas mettre le siège sur la place du milieu, ça nous parait pas très pratique !)

Nous étions partis au départ sur le Dualfix de Romer ou le Sirona de Cybex mais apparemment ils ne sont pas compatibles ... On pense maintenant au 2way pearl de Bébé confort (compatible si la jambe de force est assez longue pour aller au fond de la trappe de sol, donc à vérifier !)

Des idées sinon d'autres modèles ??

Merci d'avance de vos réponses
Lucie
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Typh' Mer 10 Sep - 17:27

Le 2way pearl a une jambe de force trop courte pour aller dans le fond du coffre de sol, il faudra mettre une calle si tu choisis cette option
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Carolina Mer 10 Sep - 20:11

Le Sirona a une extension de jambe de force, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour aller au fond.
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Mer 10 Sep - 21:05

Merci de vos réponses ! Pour le Sirona, la vendeuse du magasin où nous ouvrons la liste a contacté Cybex qui a confirmé que même avec l'extension de jambe de force, leur siège n'était pas compatible avec notre voiture ...

Des idées de sièges à me suggérer ?? Le scénic est quand même une voiture familiale, et pourtant ça me parait compliqué de trouver un siège RF compatible !
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Lauli26 Jeu 11 Sep - 4:21

Bonjour luciep

Une possibilité est de regarder sur la carte les sièges des personnes ayant un scenic 3.
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Lauli26 Jeu 11 Sep - 4:24

Autre question: le ptit bout ira dans le siège dès sa naissance ou sera d'abord en coque?
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Jeu 11 Sep - 13:44

Lauli26, on a une coque pour le début donc le siège auto ça sera pour plus tard. ce qui m'intéressait avec le 2way pearl c'est que la base isofix qui va avec est aussi compatible avec la coque que nous avons (pebble de bébé confort), ce qui me paraissait pas mal. je sais pas pourquoi mais ça m'inspire moyennement de fixer la coque seulement avec les ceintures ... (pourtant c'est fait pour ça !)
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Paluge Jeu 11 Sep - 17:15

Sinon je vois que vous avez 2 voitures, vous comptez passer le siège d'une voiture à l'autre ?
Parce que vu le budget sur lequel vous partez, il serait aussi envisageable de prendre un Kiss 2 si la jambe de force passe au delà de la trappe (à vérifier avec quelqu'un qui l'a) pour 310€ et acheter la base familyfix pour le Pebble ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Mer 17 Sep - 9:01

Paluge, l'idée c'est que celui qui récupèrera la petite prendra la voiture principale (on devrait tourner 1 semaine chacun) mais on aurait un siège de secours dans l'autre. du coup on partirait à priori sur un siège 1-2-3 pour la 2ème voiture, on aurait la coque pebble (sans base) jusqu'au 13 kilos. et on voudrait un 'vrai' siège 1 pour la voiture principale. je sais pas si je suis très clair ...
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Caro 67 Mer 17 Sep - 10:11

Personnellement, j'ai un Scénic 3, et si la jambe de force de mon futur siège auto arrive sur la trappe, je la comblerai avec du polystyrène extrudé, je pense que c'est la seule solution. Je ne choisirai pas mon siège en fonction de l'endroit où tombe la jambe de force, ça compliquerait trop les choses.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Paluge Mer 17 Sep - 10:46

D'accord. Mais le Kiss 2 va aussi bien, en plus c'est un RF pur, alors que les sièges pré sélectionnés peuvent passer en FF. C'est un souhait aussi de votre part ? Auquel cas il y a le Triofix Recline aussi.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Mer 17 Sep - 15:25

* Caro67, on a pensé aussi à combler le coffre avec du polystyrène. On a contacté notre concession, le vendeur ne savait pas si un accessoire existait déjà donc il se renseigne (mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a rien d'officiel vendu par Renault pour l'instant). je me dis que c'est peut-être la solution.

* Paluge, le Kiss 2 a l'air bien, en effet. le seul truc qui me 'gêne' si on peut dire ça c'est qu'on voulait mettre le siège sur la liste de naissance (ouverte chez au bert) pour que les gens puissent participer mais il n'est pas vendu chez eux (en même temps, on n'est pas dans l'urgence pour acheter ce siège, bébé n'est même pas encore né Laughing ). Après je ne connais personne qui a un siège RF pur et il est vrai que ça me parait bizarre de laisser un enfant dos à la route aussi tard (peur qu'il s'ennuie par exemple), c'est pour ça qu'on a regardé ceux qui pouvaient se mettre en FF
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Lauli26 Mer 17 Sep - 16:32

LucieP,

Alors pour la coque fixée qu'avec la ceinture, pas de souci! j'avais également un a priori par rapport à cela et je m'étais dit, je verrai quand miss sera là ... résultat toujours pas de base isofix après 3 mois d'utilisation et je ne pense pas en acheter une.

Je rejoins Paluge pour le Kiss! L'avantage est que vous pourrez l'utiliser dès la naissance car adapté aux plus petits. On ne peut apparemment pas le trouver facilement en magasin mais en s'y prenant à l'avance et en bénéficiant d'une commande groupée (voir la section du forum réservée) on peut le trouver aux alentours des 300-310 euro ... peut être que des personnes proches comprendront et préféreront participer au siège et non à la liste de naissance.
Pour le côté "pur RF", je suis pro RF donc je préfère les pur RF ... et comme ça, pas de tentation si on laisse le siège à d'autres à le passer en FF, c'est impossible! Et comme ça la question est réglée Wink
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Caro 67 Jeu 18 Sep - 16:16

Il n'y a personne sur le forum qui a un Scénic 3 et pourrait nous dire quel siège il/elle a et si ça passe bien ?

Je pense acheter le Besafe Izi Kid I-Size, je pense que ça ira sans problème.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Lun 22 Sep - 11:58

* Lauli26, OK pour la coque fixée avec la ceinture, on verra à l'usage de toute façon ! le kiss 2 a l'air bien en effet mais je crois qu'on va attendre un peu pour choisir, il n'y a pas urgence et de nouveaux modèles vont certainement sortir bientôt. de toute façon on a déjà pas mal d'objets sur la liste de naissance et on peut se payer le siège auto nous-mêmes donc autant être sûr du modèle Smile

* Caro67, en effet pas de retour de personne ayant un scénic 3 ....
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Cibou Ven 26 Sep - 13:45

Bonjour,

Je me joins aussi à votre conversation...
J'ai un scénic 2 et je cherche aussi un siège auto, dure dure... !!! Je voulais savoir est ve que le besafe izi kid i size et le kiss 2 ont des jambes de force? Et est ce qu'ils passent dans scénic si il y'en a une?

Cibou
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Caro 67 Sam 27 Sep - 11:39

Ca y est, trappe comblée pour nous !
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Paluge Sam 27 Sep - 15:08

Cibou oui le Izi Kid i-size et le Kiss2 ont tous les 2 une jambe de force, mais je ne sais pas où elle arrive dans un scénic désolée.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Caro 67 Sam 27 Sep - 15:34

Vu la taille des trappes je pense en plein milieu.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Mar 30 Sep - 9:55

caro67, vous avez mis du polystyrène dans la trappe ??
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Caro 67 Mar 30 Sep - 12:56

Oui, du polystyrène extrudé, la trappe est entièrement comblée.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par LucieP Mer 1 Oct - 11:28

ok, on fera peut-être ça nous du coup !

et vous prenez quel siège auto alors ?
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Caro 67 Mer 1 Oct - 16:18

Pour l'instant on a remplacé notre coque Creatis par une Aton 1 avec base isofix.

Quand l'Aton deviendra trop juste (on espère avoir encore le temps, bébé va avoir 5 mois), on pense investir dans l'Izi kid i-size, sauf si on craque sur un autre modèle sorti d'ici là, mais ça m'étonnerait.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Flo DC Mar 7 Oct - 15:19

Bonjour! Caro67, du coup c'est du "fait maison" ou avez vous commandez une pièce de polystyrène chez renault? Merci!
Flo DC
Flo DC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Emilie Mar 7 Oct - 15:29

bonjour Smile

vous trouverez ici un article sur les coffres de sol, et un tuto pour le comblement si vous optez pour cette solution
Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Icon_smile

bonne après midi et bonne lecture

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol Empty Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum