Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La valse des sièges-auto!

3 participants

Aller en bas

La valse des sièges-auto!  Empty La valse des sièges-auto!

Message par zaud74 Dim 18 Jan - 21:16

Bonsoir,

Voilà j'ai 3 enfants et un peugeot Partner Tepee:

T: 7 ans qui voyage en Cybex solution X2 fix derrière le conducteur
S : 4 ans en avril qui est dans un besafe Izi Plus derrière le passager
Y : 1 ans en mars qui est dans une coque cybex aton 3 a l'avant coté passager!


D'ici quelques mois, nous changerons Y de siège pour un RF et souhaitons également qu'elle passe à l'arrière! Mais là, quelle configuration pour 2 RF à l'arrière???? Serais-je contrainte de passer S en FF...

Peux t-on mettre 2 RF cotes à cotes? Lesquels?

Je vous remercie
Audrey
zaud74
zaud74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La valse des sièges-auto!  Empty Re: La valse des sièges-auto!

Message par Malaury Lun 19 Jan - 8:48

Bonjour
Je pense que 2 RF côte ça va être du sport, surtout pour installer celui qui est au milieu où il faudra passer par dessus les autres sièges !! Pour moi, l'idéal serait de mettre T au milieu et les deux RF de S et Y sur les côtés. T sait s'attacher tout(e) seul(e) ?
Après pour savoir quel RF prendre pour Y, il faudrait mesurer et voir la place qu'il reste...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

La valse des sièges-auto!  Empty Re: La valse des sièges-auto!

Message par Loo Lun 19 Jan - 9:01

Quelle taille et poids font Y et S ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

La valse des sièges-auto!  Empty Re: La valse des sièges-auto!

Message par zaud74 Dim 25 Jan - 20:25

Merci pour vos réponses, alors Y fait 7KG pour 71 CM et S doit faire 1m pour 14KG!

Non T ne s'attache pas seule... Mais avec un peu d'entrainement... Par contre S, si elle est au milieu monte seule dans le siège et passe ses épaules je n'ai plus qu'a clipser...
zaud74
zaud74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

La valse des sièges-auto!  Empty Re: La valse des sièges-auto!

Message par Loo Lun 26 Jan - 0:27

Y reste assez petite, si possible ce serait bien de la garder en coque encore 4-5 mois.

Aprés, les besafe sont "haut perché" et leur base est plus fine que le siège en lui même (je ne sais pas si je suis claire, lol), un siège avec l'assise basse pourrait passer plus facilement a coté (si le solution X est au millieu les dossier ne se dérangeront pas, seule la largeur des assises comptera). les RF avec des assises basse sont en générale des RF 1/2 trés grands comme le multi tech ou le two way elite. Ce serait possible de passer S dans un multi tech ou un two way (ils vont jusqu'à 1.20m) et de passer le Besafe Izi plus a Y. Ce sera par contre un peut acrobatique pour T de passé par dessus le RF bas pour atteindre son siège. Et sinon, mettre le RF "de grand" au milieu si S se met le harnais seule ce serait plus pratique je pense mais il faut que les deux dossier des RF passe l'un a coté de l'autre (et dans cette configuration le two way est exclu car il doit s’appuyer sur le siège avant).

Qu'avez vous comme voiture ? voulez vous que je tente de mettre mon multi tech a coté de mon besafe Izi combi dans ma voiture et que je vois comment ça "tombe" ? (même si le izi plus est un chouille différent du mien)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

La valse des sièges-auto!  Empty Re: La valse des sièges-auto!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum