Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

206 et 208 sieges auto ?

4 participants

Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Lun 7 Mar - 22:05

Bonjour,

Nous avons un fils 11 mois (9kg /78cm) encore en coque Créatis fix de bébé Confort ...il y était très bien...je dirais que maintenant il y est juste bien ....Il est fin mais long ...alors je pense qu'elle va bientôt être juste, donc nous sommes à la recherche du nouveau Graal.

J'aimerais un siège groupe 0/1 pour long voyage (4H) pour mettre dans la 208 .Si possible par ordre de priorité (hors sécurité bien sûr) : confortable pour boutchou, prend pas trop de place, pratique (pivotant),naturellement dos à la route, sans jambe de force si possible!!

Et je pense partir sur un siège beaucoup plus basique 0/1/(2) mais si possible dos à la route (donc j'espère moins cher?) pour la 206 pour dépannage en sécurité lorsque se sera mon homme qui ira chercher le fiston. (5 km).

Sur quels sièges me conseillerait vous de partir ?

J'aurais dit : Cybex Sirona ou Britax dualfix pour 208  et ???? pour 206

Moi je ne suis pas grande (1m60) mais monsieur plus grands (1m85)...

Auriez vous des idées ? A savoir que le budget pour les 2 sièges serait de maximum 800€ (je pense que c'est déjà pas mal ..). Par logique si tout va bien ils servirons pour bébé 2 d'ici 1 an ou 2...

Merci pour vos idées et expériences.
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Lun 7 Mar - 22:15

Heu..j'ai l'impression que la jambe de force c'est quasi obligatoire ...alors si il faut ...il faut ce n'est pas dramatique ...
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par alexti Lun 7 Mar - 22:19

Pourquoi préférez vous un siège sans jambe de force? Il n y a pas de coffres de sol dans les 206/208. (question curiosité)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Lun 7 Mar - 22:26

alexti a écrit:Pourquoi préférez vous un siège sans jambe de force? Il n y a pas de coffres de sol dans les 206/208.    (question curiosité)

A la base c'est pour avoir un peu plus de place de rangement..mais apres ce n'est pas trés grave si il faut en mettre une (question sécurité en priorité !!)
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 10:38

la jambe de force est un organe de sécurité qui si elle n'est pas présente doit etre remplacée soit par des sangles tether straps (qui prennent autant voir plus de place que la jambe de force) ou une attache top tether ! les tethers straps peuvent aller dans quasi toutes les voitures, mais pour le top tether il faut que la voiture soit équipée !

alors le sirona et le dualfix, ok ils pivotent, mais ils sont plus chers alors que le dos route est le moins long, car leur coté pivotant et compact ne permet pas de laisser assez de place pou rles jambes au dela de 95cm pour le sirona et 85/90 pour le dualfix, donc en gros vers 2 ans... après c'est face route... trop tot !


a 11 mois et 9 kg, si votre fils tient bien assis, il peut aller sans souci dans un siege 1/2 comme le max way ! conforable, mais qui permet un vrai dos route prolongé ! et il coute environ 250€ en commande groupée chez carseat !


il peut également aller dans un kiss2 (isofix ou ceinture), un bébé confort 2 way pearl (isofix uniquement), ou un un reverso (isofix uniquement) qui sont des sieges 0/1 -pour le kiss- ou isize pour les 2 autres


pour la deuxieme voiture, des 0/1/2 moins chers et bien notés, il n'y en pas 50, il y a le hi way 2, mais c'est un faux groupe 0, c'est en réalité plutot un 1/2, et avec la tetiere qui le rend plus adapté aux petits, il est aussi voire plus cher que le maxway qui est sa version plus récente !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Jeu 17 Mar - 21:50

Sandrine a écrit:a 11 mois et 9 kg, si votre fils tient bien assis, il peut aller sans souci dans un siege 1/2 comme le max way ! conforable, mais qui permet un vrai dos route prolongé ! et il coute environ 250€ en commande groupée chez carseat !

Merci pour vos réponses ...le max way à effectivement l'air bien ...mais l'installation (et désinstallation) est elle simple surtout pour ma 208 ? Je vais aller voir pour la commande groupée ...mais j'ai peur de m'y être prise un peu tard ...je vais voir quelle offre je peux avoir ....je vais voir du côté de Nantes ...

Mais va falloir que je me décide vite ..(au fait en fait c'est 71 cm qu'il mesure mon petit bonhomme etpas 78 !!). Je vous tiens au courant dès que l'achat est fait ...

Merci beaucoup pour vos réponses ...

A trés vite !!

Suzanna
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par Sandrine Ven 18 Mar - 12:40

Allez vous avoir besoin de le déplacer souvent ? Si oui ça vaut le coup d'acheter une deuxième paire de sangles tethers straps que vous laissez dans chaque voiture comme cela vous n'avez qu'à bouger le siège sans tout réinstaller à chaque fois !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Dim 3 Avr - 20:57

Sandrine a écrit:Allez vous avoir besoin de le déplacer souvent ? Si oui ça vaut le coup d'acheter une deuxième paire de sangles tethers straps que vous laissez dans chaque voiture comme cela vous n'avez qu'à bouger le siège sans tout réinstaller à chaque fois !

En fait, nous ne savons jamais si c'est moi ou mon ami qui allons chercher notre fils ...mais par contre parfois dans ma voiture (208) j’emmène des collègue et je voulais savoir si cela est facile ou non d'installer et désinstaller le max way ...

Mon frère à le max way, mais j'ai toujours pas pris le temps de l'essayer ...nous ne nous voyons pas souvent et nous y pensons que lorsque l'heure arrive pour nous de repartir (et lorsque l'on se décide, avec nos petits le temps nous est comptés !!). Ma seule inquiétude c'est l'inclinaison de mon siège...

Le mieux c'est de l'essayer aussi je pense et donc trouver sur la carte ...

Bonne soirée et merci pour les conseils ...
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Mar 19 Avr - 22:50

Rebonjour, j'aimerais m'inscrire pour acheter en commande groupée le max way mais même apres avoir lu " commande groupée comment faire" j'arrive pas à voir quand sera la prochaine commande ou comment faire pour l'obtenir autrement (car ca commence à être urgent car je m'y prend vraiment tard et la coque commence à être juste!!...et sinon comment est le BESAFE -Siège Auto iZi Plus Premium groupe 0+ 1 et 2? Merci encore pour les futures réponses ...
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par Sandrine Mer 20 Avr - 14:38

La prochaine commande est prévue pour bie tôt il me semble... Sinon vous pouvez commander directement sur le site carseat sans commande groupée !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par Linaewen Mer 20 Avr - 14:41

Bonjour Smile

La commande groupée devrait démarrer incessamment sous peu.
Le Besafe izi plus est le plus gros RF du marche, a essayer impérativement avant d'acheter!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Mar 3 Mai - 23:07

Super !! j'ai failli passer à coté ...je profite de cette commande pour en mettre au moins 1 dans une voiture et si il est aussi top que tout le monde le dit j'en reprendrais un deuxieme pour l'autre voiture !! J'ai donc choisi le Max Way !! Pourvu que mini boy y soit au top car on en fait de la route et depuis quelque temps malade en voiture !!
Je vous tiens au courant et je me mettrais sur la carte securange !! Merci pour tout vos conseils !!
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par SIMOENS Mar 17 Mai - 21:05

Voilà Antoine installé dans son Max Way, il a l'air d'y être trés bien !! Je vous dirais pour les lon trajet et vais de ce pas m'inscrire pour la carte sécurange !! et réfléchis encore pour la 2 ieme voiture !! Very Happy

MERCI ENCORE ET ENCORE pour VOS REPONSES et le temps passé
SIMOENS
SIMOENS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

206 et 208 sieges auto ? Empty Re: 206 et 208 sieges auto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum