Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cherche siège-bouclier idéal

3 participants

Aller en bas

Cherche siège-bouclier idéal Empty Cherche siège-bouclier idéal

Message par Tinoeline Lun 12 Jan - 22:50

Bonjour !
Après avoir pris la décision d'acheter un siège-bouclier pour mon petit bonhomme de 14 mois (RF pas possible dans une des deux voitures, pour l'autre on reste en MaxWay), je cherche maintenant le siège idéal comme tout le monde ici, bien sur... je précise que j'ai parcouru un peu les différents posts et pas trouvé vraiment de réponses à mes questions.
Alors j'ai affiné les critères, je sais que j'en veux un bon aux crashs tests, ce qui nous laisse, si j'ai bien saisi, notamment le Kiddy Guardian pro 2 et le Cybex pallas 2. J'en voudrais aussi un 1/2/3, tant qu'à faire, pour limiter les dépenses futures. Il me semble que le Guardien pro 2 se transforme ensuite jusqu'à 12 ans, est-ce que c'est une bonne idée ?
Notez que je me fiche totalement de l'esthétique, le siège peut être moche comme un poux, du moment qu'il est confortable et efficace, je ne lui en demande pas plus, ah si le prix ! En dessous de 250 ou même 200 euros c'est bien...
Avez-vous des idées ce qui serait bien et repéré des bonnes affaires dans les soldes actuellement ?
Encore bravo et merci pour ce forum, site, blog, géniaux. Et vive Sécurange. Merci de votre aide
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-bouclier idéal Empty Re: Cherche siège-bouclier idéal

Message par lorevane Mar 13 Jan - 8:06

Bonjour,
J'ai un kiddy Guardian pro 2 dans mon second véhicule et nous en sommes satisfaits.
La seule chose c'est que j'y ai installé mon bébé géant pour ses 2 ans et le siège etait parfaitement adapté a sa morphologie.
Avant, je pense que ça aurait pu être juste.
Ces sièges etant disponibles dans bon nombre de magasins de Puericulture, l'idéal serait de le tester avec ton bébé dedans histoire de voir en vrai ce que ça donne.
Concernant le pallas, il est moins compact, plus enveloppant mais aussi très courmand en ceinture (3,3m nécessaires). A voir si ta voiture le permet.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-bouclier idéal Empty Re: Cherche siège-bouclier idéal

Message par Tinoeline Mar 13 Jan - 8:41

Bonjour et merci pour l'info de la ceinture, effectivement c'est totalement à prendre en compte car je pense qu'on n'a pas 3,3 m ! Je vais essayer de tester le kiddy guardian pro 2 à l'occasion. Mon fils est bien bien costaud pour son âge (pas loin des 13 kilos à 14 mois et en taille je ne sais pas mais il est assez grand aussi), donc je me dis que ça peut peut-être le faire ? ... merci pour ces infos en tout cas. Habituée à chercher des RF, je n'avais pas pensé que je pouvais tester les boucliers en magasin. Bonne journée !
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-bouclier idéal Empty Re: Cherche siège-bouclier idéal

Message par lorevane Mar 13 Jan - 21:01

Avec plaisir Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-bouclier idéal Empty Re: Cherche siège-bouclier idéal

Message par Loo Mar 13 Jan - 23:34

le guardian est en plus un peut moins "spacieux" que le pallas, je crois qu'on peut l'utilisé avec des enfants plus petits que pour le Pallas, donc pour un 14 mois (même plutôt grand) c'est certainement un meilleur choix. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-bouclier idéal Empty Re: Cherche siège-bouclier idéal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum