Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

4 participants

Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Tinoeline Mer 31 Déc - 15:01

Bonjour !

Oui alors j'ai choisi un titre un peu provocateur pour ce forum, mais je suis face à un problème un peu insoluble alors j'ai besoin de vos lumières...

Actuellement mon fils de 14 mois est dans un MaxWay à l'arrière de la Ford Focus, car impossible de désactiver l'airbag à l'avant. Problème : ça condamne la place passager totalement (aucun de nous deux ne peut s'assoir et encore moins mettre ses jambes, nous sommes trop grands). Même en redressant le MaxWay de plus en plus ça ne passe pas. Du coup, nous nous mettons à côté de lui derrière quand nous voyageons à trois. Mais nous aimerions avoir un autre enfant bientôt, la coque ira donc à cette place arrière. Et il nous faut récupérer notre place avant. La seule solution que je vois étant de mettre un siège bouclier pour mon 15 mois, afin de récupérer notre place passager.

Sachant que nous n'utilisons cette voiture à trois que pour les gros trajets. Pour les petits trajets avec lui, nous utilisons pluôt l'autre voiture, une 206 dans laquelle il est possible de mettre le Maxway à l'avant (actuellement c'est une coque Nania mais elle va devenir trop petite dans un mois ou deux, je compte la remplacer par le MaxWay). Ou même si le siège est à l'arrière, ça n'est pas un problème car nous n'utilisons jamais cette voiture tous les trois en même temps.
Bref, comme les statistiques d'accident disent que c'est sur les plus petits trajets qu'il y a le plus de risques, je pense donc garder le MaxWay (dos route) pour les petits trajets en 206 et acheter un siège bouclier (face route) pour la voiture familiale et les longs trajets. Est-ce que c'est incohérent ?

Il y a peut-être des solutions auxquelles je ne pense pas... voilà pourquoi je vous soumet ce problème !

Merci et bravo à Sécurange qui m'avait permis de choisir le MaxWay.
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Malaury Mer 31 Déc - 15:22

Bonjour,
En effet c'est compliqué votre situation... je ne vois qu'une solution : changer de voiture !! Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... 2301442837
Bon, plus sérieusement, en soi un siège bouclier ce n'est pas non plus une catastrophe... certes le dos à la route est ce qu'il y a de mieux, mais un bouclier c'est quand même mieux qu'un siège FF à harnais. La liste des boucliers est ici : http://www.securange.fr/#!les-siges-avec-bouclier-dimpact/c12mp
petite question : quel est le poids de votre enfant ?
Perso j'aurais fais pareil dans votre situation, laisser le RF dans la 206 et un bouclier dans la Focus. Comme vous je ne vois pas d'autre solution...
A moins que quelqu'un ici est la solution miracle ! rendeer
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Tinoeline Jeu 1 Jan - 21:51

Il pèse environ 12 kg je pense. Oui c'est un gros bonhomme ! Merci pour votre réponse, je vais réfléchir sérieusement au siège bouclier du coup... Smile
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Malaury Jeu 1 Jan - 22:01

Le bouclier me parait la meilleure solution Smile et il reste encore un peu de marge jusqu'à 18kg ! Par contre une fois passé ce poids, il faudra utiliser la ceinture normale.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Peggypeg Ven 2 Jan - 22:08

vous faites souvent des trajets longs?... sinon , pourquoi ne pas juste changer le MAx Way au moment de ces trajets?

Et concernant votre loulou, là il n'a que 15mois, mais d'ici que vous mettiez bébé 2 en route et qu'il pointe son nez... il aura plus de 2ans... peut être 2ans et demi... du coup, même si c'est encore jeune pour du face à la route, ça sera toujours plus âgé que 15mois Wink
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Tinoeline Ven 2 Jan - 22:35

En fait, pour les petits trajets, c'est à 90% la 206 avec le Maxway qu'on devrait utiliser donc pas de soucis sur les petits.
Mais pour les longs c'est toujours la Ford.
Le truc c'est que je dois acheter le nouveau siège maintenant, aux soldes, car j'ai calculé qu'en février il ne rentrait plus dans la coque... du coup je dois me décider maintenant sur RF ou FF... et je ne compte pas réinvestir avant longtemps.
j'avoue que le FF ne m'enchante pas du tout ! Mais là, je crois que je n'ai pas trop le choix. Car changer de voiture, ça n'est vraiment pas possible
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Tinoeline Ven 2 Jan - 22:37

Je viens seulement de comprendre... Shocked En fait, vous me suggérez de changer le siège pendant les trajets longs. J'avoue, c'est compliqué, car ça prend vraiment du temps à installer le Max Way !
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Peggypeg Ven 2 Jan - 23:27

Ah ok je ne savais pas q il était compliqué à installer...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Loo Ven 2 Jan - 23:44

C'est un coup de main a prendre l’installation, moi maintenant je suis ultra rapide avec mon multi tech que je met et enlève a tout bout de champs pour une petite que je garde parfois. Et puis qu'est ce que 20 min d’installation (je prend tréééééés large, lol, moi je ne met plus que 5 min) parmi des préparatif de vacances, ça vaut bien le coup niveau sécurité Smile

Et comme l'ont dit les filles d'ici a ce que BB2 soit là il sera bien plus grand et le bouclier sera moins "dangereux", en attendant le mieux c'est quand même de déplacer le max way de temps en temps.

Sinon, vous avez pue voir en garage si ils ne pouvaient pas vous désactiver l'air bag ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Tinoeline Sam 3 Jan - 7:05

En fait on habite en ville et on a une voiture dans un garage et l'autre qu'on gare où on peut dans la rue. Donc pour inverser les sièges, ça nécessite d'aller chercher l'autre voiture, de la garer à l'arrache au milieu du garage (potentiels voisins pas contents autour qui veulent passer) ou de trouver deux places à côté en ville (mission impossible)... tout cela tout seul a priori ou avec un bébé dans les pattes... donc c'est pas tant l'installation en elle-même du MaxWay que toute cette manoeuvre de voitures...
Et pour l'airbag, apparemment il est possible de le désactiver tout à fait, mais c'est définitif donc un peu bof pour la suite...
Mais je vais quand même garder l'idée de déplacer le MaxWay d'ici BB2 ou alors carrément utiliser le bouclier dans la 206, qui pourrait ne presque plus servir pour lui (ça c'est possible, il suffit de décider lequel de nous 2 va le chercher et donc prend la "bonne" voiture)
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Tinoeline Sam 3 Jan - 7:06

Merci pour votre aide en tout cas, j'y vois un plus clair !
Tinoeline
Tinoeline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route... Empty Re: Pas d'autre solution que de mettre mon 15 mois en face route...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum