Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

4 participants

Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Peggypeg Dim 14 Déc - 2:13

Bonsoir

Voilà donc ma 3eme question, je suis assistante maternelle, je n'ai pas d'accueil "périscolaire" donc je ne ne peux accueillir que des bébés... un seul pour le moment Wink
Je garde donc un petit garçon depuis qu'il a 3mois, et j'utilise une coque Peg perego Primo Viaggio avec base que j' apprécie ... mais il grandit, il vient d'avoir 1an et sa tête s'approche de plus en plus du haut (il mesure autour de 80cm pour 9kg)... il faut donc que je trouve autre chose... Mais quoi?

Je ne me sers de la voiture qu'une fois par semaine (15/20minutes A/R) pour aller au RAM et occasionnellement pour aller dans d'autres parcs que ceux autour de chez moi... Mais bon je me dis que la sécurité c'est super important, donc je veux faire au mieux!
Le hic c'est que je vais garder ce bébé encore 6mois/1an (les parents veulent déménager) et que pour le prochain, je n'aurai peut être pas l'autorisation de l'emmener en voiture... donc possible d'avoir un siège qui ne soit pas utilisé pendant 2 voir 3ans... En même temps dans ce métier, on ne peut pas savoir... le prochain peut avoir 3mois... comme 33mois ... drunken

Du coup j'hésite:
-prendre une coque plus grande... comme la Be One... mais possible q ce bébé finisse par être trop grand pour elle aussi, avant de partir de chez moi... et donc faudrait q je prenne ensuite un autre siège... un à partir de 9kg peut être?
- ou prendre directe un siège RF qui irait de 0 à 3 ans... je pense au Klippan Kiss 2 ... je me dis q c'est cher au départ mais q je pourrai m'en servir aussi comme poussette en prenant des roues adaptées... ça m'éviterait d'avoir plusieurs choses à stocker (siège poussette, coque, siège auto)...

Avez vous d'autres idées? y'en a t-il des moins cher que le Klippan?... il me semble q c'est le seul qui puisse se mettre sur poussette... non?
J'ai repéré aussi le Varioguard... un peu moins cher mais pas autant polyvalent... ce qui m'embête c'est qu'il n'ait pas été testé... scratch

Pour info, je préfèrerai un siège RF... pour le moment je n'ai pas d'isofix mais comme on pense changer de voiture, la prochaine l'aura peut être (ça me plairait d'essayer) donc plutôt un siège qui fasse les 2... ah oui, et faudrait que je puisse enlever le siège le vendredi soit et le remettre le dimanche soir... A moins d'en prendre un que ma fille de 6ans puisse aussi utiliser mais ça ne durera pas bien longtemps (21 ou 22 kg pour le moment... )...

Merci de m'avoir lu... je suis impatiente de lire vos conseils study A bientôt!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Paluge Dim 14 Déc - 10:08

Bonjour

Si tu veux garder ta coque actuelle, tu peux en effet partir sur un siège groupe 1/2 qui en plus pourra éventuellement être utilisé par ta poupette, combien mesure-t-elle ?

Sinon en effet pour être sure d'avoir un siège adapté avant 6 mois, le Kiss2 est la meilleure option sans isofix (mais très facile d'installation, et compact en plus).
Le I-Anchor de Joie est homologué i-size et a une possibilité d'être installé avec la ceinture ou l'isofix, mais il faut vérifier l'inclinaison dans ta voiture, il est plus raide que le Kiss qui a une vraie coque. Il est plutôt à 360€ aussi, mais l'homologation i-size est intéressante je trouve pour une professionnelle je pense.

Ou alors tu peux acheter pour le moment une Be One, et lorsque tu auras ta nouvelle voiture, si elle a bien l'isofix, je pense au Concord Reverso homologué i-size , adapté de la naissance à 23kg ! Il est déjà disponible chez Carseat (donc possibilité d'une remise de 15% en commande groupée Wink )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Peggypeg Dim 14 Déc - 12:08

Merci pour toutes tes réponses Paluge! Je ne pense pas garder ma coque actuelle car ç est tout un combi poussette hamac nacelle ... donc ça prendrait trop de place de tout stocker si je ne m en sert plus...
Je vais aller voir le siège dont tu me parles... merci!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Peggypeg Dim 14 Déc - 12:14

Autre question, le kiss 2, on peut le transférer sur poussette tant q on veut? Ou y a une limite?
Et le concord reverso... il ne propose pas de mettre sur une poussette, ç est ça?
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Emilie Sam 3 Jan - 19:13

hé hé, je te retrouve...
je me suis dit que depuis le temps tu avais du poster ta question Wink

pour le Kiss, il s'adapte sur les poussettes Graco Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Peggypeg Sam 3 Jan - 20:16

Merci! oui j'avais trouvé q le Kiss allait sur les poussettes Graco... Wink je me demandais si il y avait un poids maximum... mais ça, ça doit plutôt être en fonction du chassis..; je pense qu'il y'en a qui peuvent supporter plus de poids que d'autres...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Emilie Dim 4 Jan - 13:57

Le Kiss c'est 18 kilos, pour les châssis c'est effectivement variable, minimum 15 pour les canes les plus anciennes Wink souvent plus pour les plus "grosses" Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par lorevane Mar 13 Jan - 8:00

La limite d'utilisation de la coque du kiss, hormis le poids, ça va être la taille de l'enfant. En effet, la longueur de la coque étant augmentée par la têtière, la coque seule est assez courte et la tête de l'enfant pourrait dépasser rapidement en fonction de sa taille. Jai un grand bébé et sa tête etait très limite quand Jai acheté le kiss pour ses 9 mois.
Sinon, ça me paraît etre un très bon compromis puisqu'il regroupe quasiment tous tes critères (de la naissance à 18kg, ceinture ou isofix, coque utilisable sur châssis gracco).
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 22:50

Merci Lorevane!I love you j'ai donc choisi le kiss que je commanderai demain!!! Very Happy
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par lorevane Mer 14 Jan - 23:18

cheers
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans Empty Re: Assistante Maternelle recherche siège RF pour 0/3ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum