Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Assistante maternelle et siège auto

2 participants

Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty Assistante maternelle et siège auto

Message par pitichoux04 Mer 28 Aoû - 14:48

Bonjour à tous!

La peur de mal acheter un siège auto m'a poussé à venir m'inscrire sur ce site afin de profiter de vos conseils avisés.
Pardonnez moi par avance mais je vais vous déballer ma vie  Laughing bien que ce ne soit pas mon habitude..
Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois, 92 cm et 13kg. Il voyage actuellement en dos route dans un JOIE SPIN 360, installé dans un Dacia Sandéro Stepway la majorité du temps, plus rarement dans une Nissan Micra 3 portes, dans laquelle je ne le met pas en dos à la route car c'est la foire d'empoigne pour le sortir de la voiture. Au mois de décembre j'achète la Peugeot 207 en 5 portes de mon père, elle possède l'isofix des deux côtés contrairement à la Nissan Micra qui n'en à qu'un!

J'ai obtenu un agrément d'assistante maternelle pour accueillir deux enfants dont le mien, je fais une formation fin septembre à l'issue de laquelle je serais autorisée à accueillir un enfant en plus du mien. A l'occasion de cette formation j'ai besoin de m'équiper d'un second siège auto. Je déposerais mon fils à la garderie le matin et mes parents viendront le chercher le midi.
La semaine suivante je me met en recherche d'enfant à m'occuper donc il me faut un siège auto avant même d'être en contact avec des parents. Je dois me montrer prévoyante et montrer aux futurs parents que j'ai réfléchi à la question du transport et que je suis bien équipée!! La question du transport est très angoissante pour eux, je dois anticiper cela.

J'ai un budget de 100 à 200 euros c'est pas énorme, mais je suis au chômage et c'est déjà beaucoup pour moi.Je suis prête à entendre vos suggestions jusqu'à 250 euros. Je souhaite dans la mesure du possible que mon fils et les futurs enfants dont j'aurais la garde voyagent dos à la route le plus longtemps possible mais je ne peux présumer de rien.. Je ne sais pas si mon budget me permet d'aller vers un siège rotatif ou non, isofix ou non. Je ferais les concessions nécessaires en rapport à mon budget tant que la sécurité primera sur le reste.

Si je dois accueillir un bébé, j'ai déjà acheté (neuf) une coque Be one. Pour cette tranche d'âge là c'est ok! Twisted Evil
Je possède un groupe 0+1.
_ Dois je acheter un autre groupe 0+1 ou vaut il mieux que je prenne un groupe en rapport avec le gabarit actuel de mon fils ? Mais dans quel groupe est il s'il vous plait?
_ De part mon futur travail d'assistante maternelle n'est il pas plus intelligent de posséder plusieurs sièges auto mais de groupe différents?

S'il vous plait, Que me conseillez vous ?

Merci à tous ceux qui répondront et bonne journée! cheers
pitichoux04
pitichoux04
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty Re: Assistante maternelle et siège auto

Message par Lan Saori Mer 28 Aoû - 22:41

Bonsoir

Je pense que cette photo devrait t'aider dans ton prochain achat Smile Assistante maternelle et siège auto Sizoge10

Un siège pivotant a un certain coût car le pivot est une pièce technique, précise et coûteuse. Il faut compter au moins 279€ pour ce type de modèle.
http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html

A toi de voir c'est indispensable pour ton boulot. Par contre sur une banquette avec 2 autres sièges-autos, il ne pivotera peut-être plus.

Un enfant a 3 sièges dans sa vie donc il faut forcément plusieurs types de sièges.
Tu peux très bien faire coque Be One jusqu'à 90 cm environ. Selon les enfants, c'est 18 voire 24 mois. Ensuite tu peux prendre
- un Max Way (recommandé à partir de 9 mois, 9kg, 75cm et si bb tient assis) ou,
- un Reverso Plus recommandé à partir de 10 mois et avec une banquette plate. Son inclinaison est différente des autres sièges
- Radian 5 (recommandé uniquement en dos-route, à partir de 6 mois, attention à l'encombrement)

Clairement ces modèles ne vont pas forcément rentrer dans ton budget pour le moment. Mais tu peux prévoir pour plus tard. Après avec des comparateurs de prix comme Idealo tu peux trouver des tarifs intéressants.
Tu as aussi une section occasion ici. Ce sont des parents Securange donc plus rassurants que des inconnus qui peuvent ne pas avoir pris soin du matériel.

Il faudra aussi prévoir en face-route un siège bouclier car c'est évolutif (à partir de 2 ans et 90 cm environ). En groupe 1 c'est jusqu'à 18Kg ensuite cela devient un réhausseur à dossier (à paritir de 4 ans, 15Kg, environ 105 cm)




Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty Re: Assistante maternelle et siège auto

Message par pitichoux04 Jeu 29 Aoû - 7:23

Je te remercie pour tes précieux conseils! Oui tout ne rentre pas dans mon budget mais tant pis je ferais l'effort, la sécurité n'a pas de prix à mes yeux!
De toutes façons il me faut un deuxième siège pour mon fils d'ici à 3 semaines donc je vais faire un achat quoiqu'il arrive!
Pour le moment je n'aurais que 2 siège dans mon véhicule car je n'ai le droit de garder que 2 enfants donc le problème ne se pose pas.
Par exemple, si j'achète un JOIE trillo shield pour toi c'est bon pour mon fils de 20 mois, 13 kg et 92 cm?
pitichoux04
pitichoux04
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty Re: Assistante maternelle et siège auto

Message par Lan Saori Ven 30 Aoû - 14:13

Le Trillo Shield comme tous les face-route, c'est recommandé à partir de 24 mois grand minimum. Ton fils est encore jeune pour cette posture. C'est 5 fois plus risqué que le dos-route : 300Kg de pression sur les cervicales contre 50kg Sad
Laisse le au max dans le Spin, encore en dos-route.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty Re: Assistante maternelle et siège auto

Message par pitichoux04 Ven 30 Aoû - 15:07

Ok!
D’où mon ultime question, ne pouvant acheter plusieurs sièges pour des questions de budget, si je mets mon fils pour 5 trajets de 800m dans le joie Trillo shield, est ce que ça peut passer en dernier recours s’il te plaît ?
pitichoux04
pitichoux04
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty Re: Assistante maternelle et siège auto

Message par Lan Saori Ven 30 Aoû - 18:32

Je suis navrée mais je ne peux pas valider. C'est contraire à nos recommandations. Neutral
Certes on est un peu rigide là-dessus. Après on n'oblige personne à suivre nos conseils. Tu fais en toute connaissance de cause Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty C'est toi qui à raison!

Message par pitichoux04 Sam 31 Aoû - 11:53

Je vais suivre scrupuleusement tes conseils! Je te remercie pour ta rigidité!
pitichoux04
pitichoux04
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Assistante maternelle et siège auto Empty Re: Assistante maternelle et siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum