Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche siège auto pour berlingo

2 participants

Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Recherche siège auto pour berlingo

Message par gaelledu39 Mar 25 Nov - 13:38

Bonjour à tous,
Je recherche un siège auto dos à la route pour mon fils 7 mois, 8,5 kg, 70 cm, nous avons un berlingo de 2003 sans isofix et avec des trappes au sol, notre budget serait de 350 à 400 euros max. Nous faisons régulièrement 1h30 de route alors il faut qu'il soit assez confortable et qu'il puisse s'incliner serait le top. Ce serait pour le début d'année donc il aura grandit car pour le moment il va encore bien dans son cosy, je ne sais pas trop quoi choisir.
Merci des conseils que vous pourrais m'apporter.
gaelledu39
gaelledu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par Paluge Mar 25 Nov - 19:00

Ah une jurassienne Smile Bonjour !

Sans isofix, je pense au Kiss2 qui est bien noté au crash test et bien adapté pour des petits, sinon il y a aussi le I-Anchor de Joie qui n'est pas crash testé mais à la norme i-size. On peut le trouver en magasin pour essayer l'inclinaison dans votre Berlingo et voir là où tombe la jambe de force.
Pour voir le kiss2 je ne sais pas d'où tu es exactement, il y a peut être quelqu'un qui l'a pas trop loin...


Ce sont 2 siège qui sont en fixation ceinture ou isofix au choix, pratique si jamais vous deviez changer de voiture.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par gaelledu39 Mar 25 Nov - 21:11

Bonsoir,
Je vois que vous etes pas loin, le kiss 2 me plait bien, por le tester par contre il faut que je fasse 1h30 de route Crying or Very sad, est ce qu'on peut remplacer la jambe de force par des top tether?
gaelledu39
gaelledu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par Paluge Mer 26 Nov - 8:01

Non, les top tether remplacent la barre anti rebond. Tu pourrais essayer de contacter la personne qui a le Kiss2, savoir s'il est possible que vous fassiez chacun la moitié du chemin ? Ou si parfois ils viennent vers chez toi sans l'avoir spécialement précisé ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par gaelledu39 Ven 28 Nov - 18:37

J'ai voulu esayer le max way dans ma voiture, je l'ai vu en magasin mais la vendeuse n'a pas voulu l'essayer car elle veut être sur qu'il est homologué dans ma voiture avant, j'ai vu le I-Anchor il a l'air pas mal car il a plein de niveau d'inclinaison, par contre je le trouve pas surper confort le max way pour des long trajet, je me demande comment c'est sur le kiss 2
gaelledu39
gaelledu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par gaelledu39 Ven 28 Nov - 18:41

Maintenant d'etre aller dans les magasins j'hésite entre le max way, le kiss 2 et le besafe iZi plus
gaelledu39
gaelledu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par Paluge Sam 29 Nov - 6:57

Ils n'ont pas la liste des voitures homologués avec la notice du siège en magasin ? C'est bizarre / dommage, et puis il suffit de placer le siège dans la voiture pour voir où arrive la jambe de force, en général c'est ça qui retire un véhicule de la liste quand la jambe pose sur le coffre de sol, ça et aussi le fait que la voiture n'a pas forcément été testée et donc n'apparaitra pas sur la liste Wink

Niveau confort ne t'en fait pas ils sont tous bien, les enfants même en âge de dire s'ils sont mal installés ne s'en plaignent pas, l'inclinaison par contre il faut y faire attention vu que ton loulou est encore petit. Le Kiss 2 est certainement le plus adapté à l'heure actuelle mais le Max Way et l'Izi Plus iront bien dans quelques mois.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par gaelledu39 Sam 29 Nov - 9:27

Elle voulait absolument téléphoner au fabricant pour etre sur et elle n'a pas voulu le mettre dans la voiture, je lui ai demandé pour voir justement ou tombait la jambe de force et comment le fauteuil allait dans la voiture, mais elle veut pas car si c'est pas homologué etc etc ...
C'est surtout pour que j'aille pas en acheter un sur internet lol.

Pour l'inclinaison, justement je recherche pour dans quelques mois car il va encore très bien dans son cosy il reste bien 4 à 5 cm avant qu'il soit trop petit, je me renseignement en avance.

pour le besafe izi plus à bébé 9 ils peuvent le commander alors je verrais si il peuvent même si je suis pas sur de le prendre
gaelledu39
gaelledu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par Paluge Sam 29 Nov - 15:34

Je ne sais pas d'où tu es mais il y a des Besafe en expo à Autour de Bébé Dijon (Quetigny) parce qu'en général les magasins ne commandent que si tu achètes :/
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par gaelledu39 Sam 29 Nov - 17:44

du coup j'ai pu essayer le max way a bébé 9 et on a découvert qu'on avait l'isofix, alors on a essayer le besafe izi kid x3 qui nous plait beaucoup et qui va nikel dans notre voiture, je pense que l'on va partir sur ca, je vais demander à autour de bb de besancon si ils peuvent le commander car j'ai un bon d'achat de 90 euros la bas sinon je prendrais sur le net
gaelledu39
gaelledu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par Paluge Sam 29 Nov - 17:55

Super ! Recherche siège auto pour berlingo 3471267163

Et si tu le veux bien, n'oublie pas de t'inscrire sur la carte collaborative, pour aider les futurs questeurs du graal siège auto de leurs rêves Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour berlingo Empty Re: Recherche siège auto pour berlingo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum