Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

3 participants

Aller en bas

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Empty Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

Message par Laure6986 Mar 23 Jan - 23:43

Bonjour/bonsoir à tous et toutes. Voilà, j’ai un problème de poupées gigognes  Very Happy … un vrai casse-tête pour changer mes deux garçons de siège-auto sans nous ruiner.

La situation:
Mon grand va avoir 4 ans début mars, il mesure 100 ou 101cm (dur de le mesurer précisément) et fait 16,5kg. Il est dans le Joie I-Spin 360. Dos route jusqu’à il y a environ 2 semaines car il se plaignait du manque de place pour ses jambes (et il avait franchement les genoux dans les oreilles. Donc maintenant face à la route dans le Joie.)
Mon petit va avoir un an début février, pas sûre de sa taille et pas loin de 11kg. Dans la nacelle bébé Kiddy Evoluna I-size 2.

Nous avons en plus un joie stages (pas d’isofix, acheté pour emmener en avion et utiliser chez les grands parents sans isofix) qui va jusqu’à environ 7 ans.

Le problème:
Le petit râle beaucoup et veut être ASSIS. La nacelle très inclinée ça le gonfle.
Le grand adoooooore être face à la route mais dans le joie ses jambes arrivent loin et le passager avant a franchement les genoux dans la boîte à gants.

La solution??
Le grand est JUSTE assez grand pour passer en réhausseur (très calme en voiture, il aime lire ou regarder dehors donc pas très inquiète pour l’aspect risque de défaire la ceinture etc.). Donc voici mes poupées gigognes: la solution logique serait de passer le petit dans le Joie I-Spin 360 et le grand en réhausseur. Solution économique car juste un réhausseur à acheter mais j’ai peur de le changer trop tôt…

L’autre solution serait d’utiliser le Joie stages pour le grand car on peut garder le harnais plus longtemps et c’est un siège plus enrobant. Pas d’isofix donc moins volumineux (mais pas testé dans notre voiture, je ne suis pas sure qu’il prendrait vraiment moins de place) Mais je sais qu’il n’est pas très bien noté à l’ADAC Crying or Very sad

Il vaut mieux un harnais encore quelque temps et un vrai siège auto même pas recommandé sécurange ou un bon réhausseur??

On a essayé le Britax Kidfix I-Size et avec le pad et le crochet a l’entrejambe ça me semble un bon compromis. Il avait l’air bien dedans. Qu’en pensez vous? 

Des idées pour que le petit puisse récupérer le Joie 360 sans pour autant compromettre la sécurité du grand?? 

Merci beaucoup par avance!!!

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Img_6110
Laure6986
Laure6986
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Empty Re: Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

Message par Laure6986 Mer 24 Jan - 10:37

J’ajoute cette photo pour vous montrer le manque de place pour les jambes en face route. Le siège avant est déjà très avancé, le passager avant a les genoux dans la boîte à gants… ça va pour les petits trajets seulement. (On est en Écosse, c’est bien le siège passager Wink )
Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Img_6111
Laure6986
Laure6986
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Empty Re: Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

Message par Lan Saori Dim 28 Jan - 13:05

Bonjour,

Pour moi le choix est fait rapidement.
Le Stages n'est pas un modèle recommandé. Ses notes en sécurité sont inférieures aux exigences de Sécurange.
Si tu trouves ton fils assez mature pour le passage en réhausseur avec la ceinture directement, je n'y vois pas non plus d'inconvénient.  Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? 1f603

Pour la place restante, pas d'inquiétude, car le réhausseur n'a pas de grosse base comme le Spin. Ton fils sera installé plus profondément sur la banquette arrière.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Empty Re: Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

Message par Laure6986 Dim 28 Jan - 16:22

Merci beaucoup! On a acheté le Kidfix pour le tester vraiment en se disant que si il n’était pas prêt on en aurait besoin plus tard de toute façon. Il a répété tout le trajet qu’il ne faut pas toucher à la ceinture et n’a pas bougé. La têtière est un minimum et je peux passer un doigt et demi entre la têtière et son épaule. Il a l’air confortable.
C’était ma logique aussi pour le joie stages. On l’avait acheté comme siège supplémentaire pour quand on prend l’avion et qu’on a besoin d’un siège sur place et il reste dans le véhicule de mon mari qui peut aller le récupérer à la crèche si besoin. Mais je n’étais pas certaine de vouloir l’utiliser au quotidien.
Je ne parviens pas à trouver les infos et tests sur le stages par contre. Savez vous où je peux trouver ça?

Merci beaucoup de votre retour en tout cas!

https://i.servimg.com/u/f10/20/54/48/49/img_6112.jpg
Laure6986
Laure6986
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Empty Re: Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

Message par Lan Saori Dim 4 Fév - 17:57

Il faut regarder sur les sites TCS, ADAC, Race, Which. Ils sont payants
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Empty Re: Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

Message par cat85 Jeu 29 Fév - 11:06

Bonjour, et pourquoi pas acheter un réhausseur qui fait également un siège avec un bouclier tupe Joie Trillo Shield ? Il n’est pas trop cher et bien noté et ensuite peut servir sans le bouclier aussi
cat85
cat85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas??? Empty Re: Enfant de 4 ans… réhausseur ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum