Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix réhausseur, enfant grand gabarit!

2 participants

Aller en bas

Choix réhausseur, enfant grand gabarit! Empty Choix réhausseur, enfant grand gabarit!

Message par Lyokorock Jeu 9 Aoû - 21:21

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos lumière.
Je cherche un réhausseur pour ma fille qui aura 3 ans en octobre mais qui fait déjà 102cm et 19kgs... Le siège actuel n'est plus adapté (ayant dépassé les 18kgs et étant au dernier cran de la têtière). Je ne suis pas fan de devoir la passer dans un réhausseur à son âge mais pas le choix...

Connaissant son gabarit et sa probable évolution je cherche un réhausseur pas trop étroit pour qu'elle puisse le garder le plus longtemps possible (j'aimerais jusqu'à 10 ans...)
D'après mes 1 er repérage j'hésite entre
- besace ici flex Fix (qui est annoncé jusque 150cm (plus d'histoire de poids que j'ai peur qu'elle atteigne trop vite encore une fois)
- cybex solution S Fix (voir le solution Q3 qui s'élargit au niveau de épaule mais je ne trouve pas de crash test... et une vendeuse m'a informé que les sièges s'élargissant sont de fausses solution car plus étroit au départ?)

Qu'en pensez-vous?
Sachant que je n'ai pas de problème de place dans ma voiture (Citroën Berlingo)

Merci beaucoup pour vos réponses
Lyokorock
Lyokorock
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix réhausseur, enfant grand gabarit! Empty Re: Choix réhausseur, enfant grand gabarit!

Message par Lan Saori Dim 12 Aoû - 10:18

Bonjour

Si tu as le top tether, il y a d'autres sièges avec harnais qui durent plus longtemps. Tu as raison, c'est trop tôt pour le passage à la ceinture seule.

Le Sfix n'est pas encore crash-testé par les organismes indépendants.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix réhausseur, enfant grand gabarit! Empty Re: Choix réhausseur, enfant grand gabarit!

Message par Lyokorock Dim 12 Aoû - 10:34

Merci pour ta reponse!
Je viens effectivement de voir des sieges allant jusqu’a 25kgs, mais je t’avoue que finàcierement racheter un siege de ce type + encore un nouveau apres va etre compliqé pour moi...
J’ai fait un essai du joie bold en magasin qui est un 1 2 3 mais plus etroit qu’un 2 3... donc connaissant la corpulence de ma fille et l’evolution probable il ne tiendra pas assez longtemps.
Je souhaite un rehausseur que j’arriverai a garder jusqu’a ses 10 ans mais j’ai peur de rever a ce sujet...

J’ai confondu avec le solution M fix qui a de bon resultat au crash! test
Lyokorock
Lyokorock
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix réhausseur, enfant grand gabarit! Empty Re: Choix réhausseur, enfant grand gabarit!

Message par Lan Saori Dim 12 Aoû - 17:19

Je peux comprendre que tu ne souhaite pas acheter plusieurs sièges mais honnêtement, c'est prématuré de passer ta fille dans un réhausseur.
Même dans un excellent siege à 3 ans nous ne le recommandons pas, ca reste trop peu en terme de maturité osseuse et mentale.
Et un retour un dos-route ? il y a des sièges adaptés : Move, Minikid, Multitech. ILs vont jusqu'à 25kg et environ 125cm
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix réhausseur, enfant grand gabarit! Empty Re: Choix réhausseur, enfant grand gabarit!

Message par Lyokorock Dim 12 Aoû - 19:29

Je vais regarder ça, je ne connaissais pas ces sieges!
Merci
Lyokorock
Lyokorock
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix réhausseur, enfant grand gabarit! Empty Re: Choix réhausseur, enfant grand gabarit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum