Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réhausseur pour enfant très menu

2 participants

Aller en bas

Réhausseur pour enfant très menu Empty Réhausseur pour enfant très menu

Message par Chagsn Jeu 10 Déc - 15:08

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau siège auto pour ma fille de 5 ans, qui est une vraie petite crevette: 13 kg pour 105 cm. Elle arrive bientôt en limite (au niveau taille) de son siège actuel, le Britax Highway 2, qui va hériter à son petit frère.

Mon problème vient du fait qu'elle est trop grande pour les sièges du groupe 1 (notamment pour les boucliers), mais pas assez lourde pour les réhausseurs de la norme R44/04 (15 kg mini). J'ai donc regardé les réhausseurs de la norme R129 pour contourner le problème du poids. J'ai repéré le Besafe iZi Flex, le Bébé confort Kore, et le Cybex Solution Zi-fix. Je me demande lequel serait le plus adapté pour ma fille très menue? J'aime bien le point de passage de la ceinture à l'entrejambe du Besafe pour limiter le risque de sous-marinage, mais le prix est vraiment très élevé... Je me demandais d'ailleurs si le risque de sous-marinage était plus important pour les enfants menus, auquel cas l'investissement dans le Besafe se justifierait d'autant plus dans notre cas.

Un grand merci d'avance pour votre réponse, et plus généralement pour tous les précieux renseignements que j'ai pu trouver depuis que j'ai des enfants grâce au réseau Securange!
Chagsn
Chagsn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur pour enfant très menu Empty Re: Réhausseur pour enfant très menu

Message par Lan Saori Jeu 10 Déc - 19:42

Bonsoir

Tu peux aussi poursuivre le dos-route avec un autre siège adapté : Move; Multitech, Minikid, environ 120-125cm en taille pour ces sièges et le Century (environ 135cm en taille).

Ta question sur le sous-marinage est intéressante. Je vais demander si on a des infos dessus.

Personnellement j'ai 2 Izi Flex isize.
J'avais eu le Kidfix 2xp Sict mais le Pad est trop rigide. Cela gênait ma fille. Elle est bien mieux dans le Besafe (elle l'a eu de façon ponctuelle depuis ses 5 ans 107cm 15kg).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur pour enfant très menu Empty Re: Réhausseur pour enfant très menu

Message par Chagsn Jeu 10 Déc - 21:39

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement nous ne pouvons pas avoir 2 sièges RF dans notre voiture (mon mari est grand et du coup quand il conduit le RF ne passe pas derrière le siège conducteur).

Merci aussi pour ton retour sur le Besafe. S'il convient bien à ta fille assez menue elle aussi (bien qu'un peu moins que la mienne !), ça me rassure pour ma fille. Oui si tu as des infos sur le risque de sous-mariage et les petits gabarits je suis preneuse.

Merci encore !
Chagsn
Chagsn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur pour enfant très menu Empty Re: Réhausseur pour enfant très menu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum