Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ?

3 participants

Aller en bas

Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ? Empty Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ?

Message par Mikä Lun 8 Jan - 12:46

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté pour essayer de trouver des réponses à mes questions. Bon j'ai l'impression de me poser une question que personne ne se pose Laughing (ne rigolez pas, c'est plutôt habituel !)

Voilà les faits :

Nous sommes propriétaire d'un Volkswagen Transporter T4 qui est notre compagnon de voyage. J'ai bien trouvé des posts pour trouver des sièges adaptés à la banquette 2 places avant mais ma question n'est pas celle-ci.

Notre camion est équipé de 2 sièges, en second rang, qui sont des sièges dos à la route (2 points d'ancrage dans le châssis + 1 point d'ancrage sur une platine fixé sur le siège conducteur ou le siège passager). Ces sièges sont équipés de ceintures 2 points. Ci-dessous une photo de la configuration du van, ce sera plus parlant :

Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ? Config11

Nous cherchons donc une solution (si elle existe) pour installer un siège bébé (RF évidemment) mais sur un siège de voiture qui est déjà dos à la route. Avez-vous déjà vu ce genre de configuration ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour Smile

Michael
Mikä
Mikä
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ? Empty Re: Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ?

Message par Eliotte60 Mar 9 Jan - 7:34

Bonjour. Avant tout il faut vérifier sur la notice du véhicule si ces sièges peuvent accueillir des sièges autos, et si oui, quels types de sièges auto. Bonne journée.
Eliotte60
Eliotte60
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ? Empty Re: Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ?

Message par Mikä Mar 9 Jan - 18:12

Bonjour Eliotte60,

Merci pour votre message. Le camion a 30 ans et je n'ai malheureusement pas la notice. Je me renseigne également sur les forums de propriétaires de T4 pour savoir si certains auraient l'information Smile
Mikä
Mikä
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ? Empty Re: Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ?

Message par Lan Saori Dim 21 Jan - 16:37

Bonjour Mika
Désolée pour le délai de réponse.
Je vais fouiller pour voir ce que je peux trouver mais de mémoire, très peu de constructeurs de sièges-autos ont homologués l'utilisation des sièges sur ce type de banquette / siège.
Ce sera pour des enfants de quel âge svp ? Il me faut aussi leurs mensurations (taille et poids).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ? Empty Re: Existe-t-il un siège bébé pour un siège de voiture dos à la route ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum