Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

2 participants

Aller en bas

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p Empty Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

Message par Lugnzls Ven 21 Oct - 21:16

Bonjour,

Nos 3 enfants voyagent actuellement en Joie Trillo Shield pour notre aîné de presque 5 ans et Cybex Aton Q i-size pour nos jumelles de 16 mois (9kg, aucune idée de leur taille mais elles atteignent le haut de la têtière dans le cosy sans dépasser) dans notre Touran 5 places.

Il va bientôt falloir passer à des sièges auto plus grands et nous avons gardé le Sirona Q i-size de notre aîné en prévoyant de boucher les trappes de sol pour poser la jambe de force.

Mes deux questions sont les suivantes : est ce que quelqu’un a déjà fait rentrer 2 Sirona et 1 Trillo Shield dans un Touran ? J’ai pensé à aller essayer cette configuration dans un magasin de puériculture s’ils m’y autorisent.
Je suis ouverte à l’achat d’un modèle différent du Sirona, et je peux même envisager de revendre le nôtre et d’acheter 2 autres sièges plus étroits si besoin.

Et enfin, comment mon fils aîné va accéder à son siège si on doit le placer entre les deux « gros » sièges qui seront dos à la route ? Je suppose qu’on ne peut pas installer les deux filles côte à côte ? Je précise au cas où que la fonction pivotante du siège n’a aucune importance.

Je suis preneuse de tous vos conseils, expériences, idées… Merci pour vos réponses ! Smile
Lugnzls
Lugnzls
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p Empty Re: Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

Message par Lan Saori Sam 29 Oct - 15:04

Bonjour
As-tu consulter le groupe FB ? Il y a un album photos pour 3 sièges dans une voiture justement. Cela te donnera une idée de la configuration envisageable.
Tu peux aussi consulter la carte Sécurange. Ce sont des parents de la communauté, pour tester un 2e siège pivotant dans ton Touran.

Pour infos, le Sirona Q Isize n'est pas dans la sélection Sécurange car il n'avait pas passé les crash-tests indépendants. Je sais que Cybex est plutôt fiable en général mais si tu peux le changer, ce serait mieux.

Il manque les tailles des jumelles, les mensurations de ton ainé stp.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p Empty Re: Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

Message par Lugnzls Sam 29 Oct - 16:11

Bonjour,
Merci pour les infos, je n’avais pas pensé à regarder l’album photos ou la carte Sécurange ! J’ai fait une demande pour rejoindre le groupe, je regarderai ça dès qu’elle sera acceptée Smile

J’avais commandé un Sirona classique au départ et le site m’a livré celui-là parce qu’ils étaient en rupture de stock. J’avoue qu’à ce moment-là j’ai pas eu le courage de le renvoyer pour en chercher un autre, mais je sais qu’il ne fait pas partie de la sélection. Peut être qu’on le changera effectivement, en fonction de notre budget.

Mes filles n’ont pas été mesurées récemment, elles doivent faire environ 75-77cm, les mesures maison sont moins précises et elles pèsent 9kg. Mon fils mesure 1m10 et pèse 18kg.
Lugnzls
Lugnzls
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p Empty Re: Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

Message par Lan Saori Dim 30 Oct - 11:22

Au cas où ce serait trop juste, tu peux jeter un oeil sur le Rodifix et les réhausseurs Isize pour ton ainé. Ils sont plus étroits.

Sinon en fonction de ton budget, en pivotants, tu as du choix Wink
L'idéal en attendant c'est de tester avec tes sièges actuels via la carte Sécurange.

Sinon ton fils peut s'installer en place centrale sans trop de souci. Il faudra sûrement qu'il t'aide un peu pour attraper la ceinture et te la donner. A moins qu'il sache déjà s'attacher seul
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Lugnzls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p Empty Re: Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

Message par Lugnzls Dim 30 Oct - 12:35

J’ai pas spécialement besoin d’un modèle pivotant, n’importe lequel fera l’affaire tant qu’elles voyagent dos à la route le plus longtemps possible. Je vais regarder la carte Sécurange pour faire des tests. Un modèle autour de 250€ ça serait cool, surtout si on doit aussi changer le Sirona qui nous a coûté un bras…

L’idéal ça serait quand même de ne pas avoir à changer les 3 sièges et de garder au moins celui de notre aîné sinon on court à la ruine 😅

Je note pour la place centrale, mon fils sait s’attacher seul (sauf quand il a décidé qu’il ne savait plus 😂) et s’il faut qu’il passe par l’avant, on fera avec.
Lugnzls
Lugnzls
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p Empty Re: Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

Message par Lan Saori Dim 30 Oct - 20:05

Je viens de conseiller les Graco Ascent et Turn2me, Lionelo Antoon RWF, Varioguard à une autre maman qui a aussi des jumeaux Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Lugnzls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p Empty Re: Jumelles 16 mois + aîné 4 ans dans un Touran 5p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum