Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

2 participants

Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par CloA Mar 19 Fév - 21:55

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je recherche un siège isofix pivotant car ne supporte pas le dos route sur longs trajets (crises de nerfs et vomissement) ou un face route avec bouclier. Mon choix se portera sur le plus secure. Notre fils a 19 mois et fait 12 kilos 83 cm. Nous avons un touran année 2008. Il est actuellement dans un opal ceinturé qui me paraît peu fiable. Merci beaucoup pour votre aide.
CloA
CloA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par Lan Saori Mar 19 Fév - 22:21

Bonjour

J'ai séparé ton commentaire pour en faire un sujet séparé et éviter des confusions.

A 19 mois, nous ne recommandons aucun siège face-route. Nous conseillons le dos-route jusqu'à 2 ans grand minimum car c'est 5 fois plus sûr. En face-route, la pression sur les cervicales est de 300kg en cas de choc (équivalent de 2 poneys). En dos-route c'est 50kg.

Je te recommande de lire cet article également http://www.securange-leblog.fr/2017/05/mon-enfant-ne-supporte-pas-le-dos-a-la-route-pistes-et-solutions.html

L'Opal est limité en usage dos-route.
Il y a d'autres sièges bien plus adaptés pour cette posture.
Y a't'il l'isofix dans le Touran ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par CloA Mar 19 Fév - 23:01

Merci pour ton message je viens de lire l'article, je pense partir sur un pivotant afin de le laisser un maximum dos route. Il est en dos route depuis sa naissance et supporte déjà mieux dans l'opal que dans son cosy peeble plus où les trajets étaient devenus un vrai calvaire.
Espérons qu'on trouve un siège dos route dans lequel il se sentira mieux. La voiture a l'isofix. Merci pour tes conseils
CloA
CloA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par Lan Saori Mar 19 Fév - 23:46

Il y a l’Ikonic, Sirona, Dualfix m Isize, Vaya.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par CloA Mer 20 Fév - 10:25

Merci pour ta réponse, la mauvaise nouvelle pour nous c'est que le touran est équipé de coffre de sol... Apparemment tous les sièges pivotants ont une jambe de force ? Sauf le axiss fix mais les résultats au crash test ne sont pas top... As tu une solution ?
CloA
CloA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par Lan Saori Mer 20 Fév - 11:22

Il suffit de combler les coffres de sol. il y a un tutoriel dispo sur le blog. C'est facile, peu coûteux et réversible Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par CloA Sam 23 Fév - 10:47

Indécision quand tu nous tiens ....
Nous souhaitons finalement partir sur un dos route, lequel nous conseillez vous afin qu'il puisse nous durer un max de temps. Il y a tellement de choix ...
Pour info je viens de faire le remplissage du coffre avec une pièce commandée chez volwkvagen pour 17euros merci pour vos conseils
CloA
CloA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par Lan Saori Sam 23 Fév - 11:19

Bonjour

Tu peux regarder le Max Way, Minikid, Move, Rekkid ou Multitech (recommandé uniquement en dos-route)
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008 Empty Re: Siège pivotant isofix bébé 19 mois voiture Touran 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum