Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix siège pour mini gabarit

2 participants

Aller en bas

Choix siège pour mini gabarit Empty Choix siège pour mini gabarit

Message par VanessVan Sam 23 Avr - 16:46

Bonjour,

Je poste ce message car je suis dans l'embarras concernant mes sièges autos pour mes filles. J'explique :
- ma grande, 6 ans, 1m14 et 18 kg, voyage en Joie Traver (initialement en Traver Shield, mais on a enlevé le bouclier depuis quelques mois, donc je crois que du coup ça correspond au Joie Traver). Très contents de ce siège, se lave trèèèès bien (team vomito Embarassed )....sauf qu'elle a la tête qui tombe quand elle dort et on voudrait remédier à ça.
- ma petite, 4 ans, 1m01 et....11kg (oui oui, 11), voyage en Hauck Varioguard Plus face à la route.

Le "souci" qui se pose est que la petite ne supporte plus du tout le Hauck, elle y est comme engoncée, et est surtout comme allongée dedans, alors qu'elle voudrait être assise droite (alors que le siège est bien en position la plus assise possible, mais l'inclinaison de la banquette de voiture -une Ford Focus de 2009, sans isofix- fait que ça doit incliner le siège).

Bref, il me faut un nouveau siège pour la petite, et c'est là que je ne sais pas quoi faire : lui donner le Traver Shield de la grande (histoire de rentabiliser ce que j'ai déjà) et acheter un Cybex (avec repose-tête inclinable) pour la grande ?
Ou laisser pour l'instant la grande dans le Traver et acheter pour la petite un Cybex avec bouclier ? (voire sans bouclier, car il paraît que maintenant avec la norme isize c'est la taille qui compte, et pas le poids) car de mes 2 filles, c'est la petite qui dort le plus en voiture et on ne veut pas qu'elle ait la tête qui tombe.
Dans ce cas, pour la petite, quel Cybex (il me semble que c'est la seule marque qui fasse le repose-tête inclinable) me recommanderiez-vous ? fixation ceinture mais avec possibilité de fixation isofix (si jamais on doit changer de voiture prochainement) ; avec la partie de la tête qui se règle en hauteur pour suivre l'évolution jusqu'à 12 ans, mais pas forcément qui se règle aussi en largeur, car elle est vraiment très très fine et je ne pense pas que sa constitution changera, donc éviter un siège dans lequel elle "nagera".

Merci beaucoup de votre aide.
VanessVan
VanessVan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège pour mini gabarit Empty Re: Choix siège pour mini gabarit

Message par Lan Saori Mer 27 Avr - 6:25

Bonjour

Il faut faire tester le Traver Shield à ta petite pour voir si ça lui convient.
Le bouclier allant jusqu'à 18kg, a aussi une limite en taille, tant qu'il reste sur les parties rigides du thorax c'est ok. C'est en moyenne vers 105_107cm selon les enfants.

Effectivement la têtière inclinable c'est une exclusivité Cybex.

Tu peux aussi jeter un oeil à cet article https://www.securange-leblog.fr/2019/05/selection-securange-des-rehausseurs-inclinables.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège pour mini gabarit Empty Re: Choix siège pour mini gabarit

Message par VanessVan Dim 1 Mai - 21:20

Merci beaucoup de ta réponse, je vais étudier les sièges du lien que tu me mets.
J'ai fait essayer le Traver à ma petite, mais sans le shield (je l'avais pas dans la voiture, il est rangé à la maison), et côté ceinture ça passe impeccable, ça ne lui passe pas trop haut dans le cou.
VanessVan
VanessVan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège pour mini gabarit Empty Re: Choix siège pour mini gabarit

Message par Lan Saori Lun 2 Mai - 22:23

Mais ça n'est pas légal vu son poids. C'est 15kg minimum.
On regarde le passage de la ceinture à l'épaule mais aussi au niveau du bassin.

Si tu veux la passer en réhausseur à dossier, ce sera dans ce cas un modèle sous la norme Isize obligatoirement (100cm minimum, pas de notion de poids minimum).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège pour mini gabarit Empty Re: Choix siège pour mini gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum