Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix siège 3 enfants

3 participants

Aller en bas

Choix siège 3 enfants Empty Choix siège 3 enfants

Message par AudreyLM Mer 23 Fév - 10:39

Bonjour,
bébé 3 va arriver fin mai et je suis à la recherche de la meilleure solution pour caser tout le monde de manière sécuritaire dans notre Kia Venga!
Notre fille de 7 ans (23 kg et 1m20) possède un siège Kidfix II XP Sict de Britax et notre fils de 5 ans (20 kg et 1m 10) possède un siège Besafe
iZi Flex. Pour le bébé qui arrive nous avons un Primo Viaggio SL avec une base isofix.
La voiture est homologuée pour 3 sièges auto à l'arrière mais n'a pas d'isofix au milieu. Nous l'utilisons peu au quotidien.
Je me demande quelle est la configuration la plus sécuritaire:
- siège bébé au milieu avec ceinture et sièges des grands sur les côtés, j'ai testé ça tient mais c'est très serré et le siège bébé n'a pas la base isofix du coup.
- siège bébé à l'avant côté passager avec ceinture et sièges enfants à l'arrière avec isofix. Place adulte au milieu très serrée...
- siège bébé à l'arrière sur un côté avec sa base isofix, siège de mon fils avec isofix sur l'autre côté et ma fille au milieu sans isofix. Mais dans ce cas, je dois racheter un siège car dans cette configuration le sien ne tient pas au milieu. Si cette solution est la meilleure, auriez-vous un siège étroit à me conseiller?
D'avance un grand merci pour les conseils et avis que je pourrais recevoir!
Audrey L
AudreyLM
AudreyLM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège 3 enfants Empty Re: Choix siège 3 enfants

Message par cat85 Ven 25 Fév - 18:08

Bonjour,
Vous pouvez essayer Joie Travers pour votre grande (j’ai Joie Trillo Shield qui est sa déclinaison avec le bouclier). C’est un siège étroit (surtout si on enlève les côtés latéraux qui pour le siège du milieu ne sont pas obligatoires). Il est bien sécurisant et peu cher.
Pas besoin d’isofix, ceinture uniquement
cat85
cat85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège 3 enfants Empty Re: Choix siège 3 enfants

Message par Lan Saori Ven 25 Fév - 22:14

Bonsoir
Dans tes essais avec la coque de bb sur une place latérale, as-tu testé les 2 sièges des grands en installation ceinturée ?
Cela peut permettre de récupérer quelques précieux cm ou mm.
Ensuite il faudra bien penser à rattacher les sièges avec la ceinture en l'absence des enfants.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège 3 enfants Empty Re: Choix siège 3 enfants

Message par AudreyLM Sam 12 Mar - 15:33

Bonjour et merci pour vos réponses.
Du coup, j'ai testé avec les 2 sièges des grands sans l'isofix, mais ça ne me semble pas très sécure car les dossiers ne sont pas vraiment collés au siège. C'est encore trop juste à mon avis.
Je vais voir pour tester avec le Joie Traver comme conseillé, à la place du Kidfix II XP Sict de Britax, car ce dernier prend vraiment beaucoup de place...
Je vous dirai si cela fonctionne!
Merci encore pour votre aide!
AudreyLM
AudreyLM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège 3 enfants Empty Re: Choix siège 3 enfants

Message par Lan Saori Dim 13 Mar - 14:19

Audrey, ce n'est pas parce que le siège n'est pas collé au dos de la banquette que ce n'est pas sûr. Un siège garde une mobilité pour accompagner l'enfant en cas de choc.Smile
C'est différent des sièges pour les tous petits en fait.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège 3 enfants Empty Re: Choix siège 3 enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum